L'actualité Auto / Moto

  • C'est pas une question de volume......

    C'est plus orienté légumes ou viande le questionnaire.....

    Donc oui je mange moins de légumes.... Mais je suis en pleine croissance j'ai une excuse :yes:

    267.png

  • A propose du réchauffement climatique : https://nosgestesclimat.fr ;)

    7,7 T de mon côté :P

    Potentiellement un peu moins en réalité grâce au E85

    Edition :

    en fait, j'ai fait la suite où le site propose des solutions pour réduire ses rejets.

    En sélectionnant, celles que je fait déjà, je suis à 5.8T

    Du coup, le site ne me propose pas vraiment de solution pour me rapprocher des 2T.

    Mis à part devenir végétalien, vendre ma voiture et me passer totalement d'objet numérique, je ne vois pas :voispas:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par predator06 (20 janvier 2022 à 22:22).

  • Ya des trucs illogiques dans ce questionnaire quand même.
    Là typiquement un appartement émet plus qu'une maison individuelle :hihihi: Va falloir m'expliquer. Juste après, on voit que la part du chauffage est énorme alors que c'est pas du tout le cas tellement il est bien isolé et orienté.
    Pas de distinction gazoil/essence, encore moins de choix e85.
    Ca te demande l'âge de ton ordi/portable/smartphone mais pas tous les combien tu les remplace (bim pas de bol j'ai tout renouvelé l'année dernière, alors qu'en temps normal ça me dure 5 ans en moyenne...)
    Enfin bref.
    Ca reste surtout utile pour avoir les proportions en général d'où viennent nos plus grosses émissions de CO2.

  • https://myco2emission.com/

    Là par exemple je passe direct à 700kg de CO2 avec une conso de 10.5L à l'éthanol et 18000km/an, alors que l'autre, à l'essence, même en trichant et mettant 2x moins (pour compenser essence>>e85), j'émettais toujours quasiment 3T de CO2...

    Bon, ça change pas que d'une manière ou d'une autre, ça ne ferait pas de mal de me passer un peu de la voiture de temps en temps... J'ai un peu trop tendance à la sortir à la moindre occasion



  • Bon, ça change pas que d'une manière ou d'une autre, ça ne ferait pas de mal de me passer un peu de la voiture de temps en temps... J'ai un peu trop tendance à la sortir à la moindre occasion

    Je suis un très gros rouleur, mais depuis que j'ai déménagé je suis proche de pas mal de commerces, pharmacie etc. Je suis en périphérie et du coup j'essaie d'en faire un max à pied histoire de moins rouler. J'ai aussi un vélo chez moi à la base plus pour le fun et/ou le sport, mais là je compte dessus pour certains déplacements. Qui seront très très très limité vu que par ici, si tu laisses un vélo correct dehors plus de 15 minutes il est volé... :/ Du coup bah je prends quand même ma voiture quand je sais que je ne peux pas trop laisser le vélo dehors (même avec antivol).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (21 janvier 2022 à 00:01).

  • Il existe des anti-vol vélo très bruyant qui réagissent à partir d'un certain niveau de vibrations.

    Et aussi des bloqueurs de chaînes couplés avec un antivol classique très dissuasifs.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tout ces systèmes tiennent dans une poche normale.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est usant, et pourtant je suis dans un coin bien bien riche.

    Ce sont les meilleurs endroits pour faire son marché de bonne qualité :bad2:

    Sinon j'ai fait le même test que vous autres et je butte le bilan carbone à cause des voyages transatlantiques (j'ai compté 2 par année ce qui aurait été le cas si je n'avais pas eu un soucis de permis de travail).

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (21 janvier 2022 à 17:05).

  • C'est que les dernières fois que j'ai répondu à un message sur un sujet un peu en cours je me suis pris 3 ou 4 messages entre le moment où j'ai commencé ma réponse et le moment où je l'ai finalement postée donc ma réponse n'était pas directement derrière le message auquel elle s'adressait et on ne comprenait rien puis il fallait que je modifie pour intégrer la citation :LOL:

    Par contre là c'est une partie du message seulement qui m'intéressait donc j'ai coupé suite à ta réflexion (tout à fait légitime, j'ai aussi été modo et je devrais le savoir :B ), je ne devrais pas me faire taper sur les doigts :pp

    Signature-STI-soon.png

  • Aujourd'hui à Nantes j'ai vu pour la première fois en vrai la Kia Stinger. Je confirme, elle est moche. Mais le son du V6 est sympa.

    J'ai vu aussi la Kia EV6 et là, faut avouer que c'est plutôt beau, surtout l'avant, même si c'est un SUV, ou une berline surélevée ou on ne sait pas trop en fait, mais ça a de la gueule.

    Et j'ai vu aussi le SUV chinois Lynk & Co. C'est celui basé sur une plateforme Volvo je crois. Franchement, pas mal, ça donne une bonne impression, ça fait moins copie comme l'est le MG (qui ressemble beaucoup à du mercedes dans le dessin des optiques etc). Pas mal esthétiquement.

    Bon ça reste des SUV, j'espère un jour voir de vraies berlines quand même...

    (avec un gros V8 atmo :dbz: , hum pardon je m'égare)

  • 102 Acidez j'ai exactement... l'avis inverse du tiens :B Je trouve que la Stinger est vraiment une très jolie berline au look sportif, alors que l'EV6 est pour moi un truc torturé moche qu'on sait même plus classer dans une catégorie :gerbe:

    Lynk & Co j'en ai vu un aussi aujourd'hui et je le trouve pas si mal également, même si c'est quand même pas non plus un chef d'oeuvre qui marquera l'histoire du design ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D