L'actualité Auto / Moto

  • je n'ai pas regardé la vidéo de l'argus mais celle-ci , vraiment bien pensé , j'aime beaucoup , une voiture simple et légère , la méhari moderne

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Vivement le modèle Bigflo!

  • Je n'ai pas regardé le détail de la vidéo de la Citrön pour savoir ce qu'elle a d'innovant, par contre elle souffre d'un mal assez commun dans les voitures actuelles, c'est les meurtrières qu'ils ont mis en guise de pare-brise/fenêtres, les quelques vidéos prises dans l'habitacle augurent d'une visibilité très réduite, en particulier devant avec ce capot très haut, mais derrière c'est pas mieux... Moi si je suis piéton et que je vois arriver ça, je laisse passer même si j'ai la priorité.

    Bon, c'est qu'un concept, donc pas dit que ça resterait ainsi une fois en production, mais c'est ce qui m'a frappé quand j'ai conduit la Clio "avant-dernière génération" du boulot, c'est qu'entre les montants imposants et la faible hauteur des vitres on est pas mal limité sur ce qu'on voit, du moins pour moi qui suis habitué à ma vieille nippone de 1990 où les vitres doivent faire pas loin de la moitié de la hauteur de la caisse :B ...

    Et quand je regarde les caisses "modernes" dans la rue, elles ont toutes l'air de suivre cette "tendance" observée sur la Clio.

  • C'est la faute aux crash test, avec des normes très strictes de rigidité et de déformations bien étudiées . Dans le temps (30,35 ans), après un accident, la voiture était quasi intacte et le conducteur mort, maintenant, c'est l'inverse...!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mixer49 a bien résumé, c'est en grande partie à cause de ça. Les batteries sous le plancher sur les véhicules électriques imposent en plus généralement de rehausser la hauteur de l'assise, donc de mettre encore plus de métal, le plus souvent au détriment du vitrage ;) Sinon dans un tout autre style que la Citroën, mais électrique aussi.... même s'il reste heureusement du thermique, la nouvelle Maserati GranTurismo a été dévoilée ;)


    https://www.largus.fr/actualite-auto…6-30001740.html

    Maserati-GranTurismo-Trofeo-2023-001.jpg?itok=pu_VNv3w

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si tu l'a trouves superbe, alors mets-lui un pouce :+:

    espèce d'ingrat :hihihi:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • C'est une jolie mise à jour des lignes de l'ancienne GranTurismo je trouve, mais celle-ci n'avait plus grand chose à voir avec la 3200 GT et c'est pareil pour la nouvelle :euh2:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    115464.png


    392.png

  • Ou sinon avec vmax330 en vedette :)
    Je cherchais des infos sur ce mobilize duo et en tombant dessus je me suis dit : tiens, ça ne serait pas notre vmaxx national sur la vidéo ?? :P

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Perso, si j'ai toujours du mal avec l'idée de remplacer nos voitures classiques par du tout électrique, je me verrai vraiment bien dans un truc comme ça pour la majorité de mes déplacements quotidiens de citadin.
    C'est tellement plus logique au final qu'une grosse électrique (et je garde ma thermique pour le reste du temps)

    Par contre, le fait de ne le proposer QUE en location... Putain mais quelle connerie :-:

  • Oui c'est vraiment dommage ce choix, et je pense quand même que ça sera pas donné la location :( Mais l'engin a autrement plus de gueule qu'une Ami et paraît bien mieux conçu :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mobilize n'a pas pour vocation de vendre des objets mais plus de louer les objets et vendre des services. De plus, je pense qu'une grande partie de la nouvelle génération ne souhaite plus se prendre la tête avec une voiture mais juste payer quand elle en a besoin. Donc la loc est une réponse. Après il faudra voir s'il y a un équivalant chez Renault en Achat (mais en j'en doute).

    Après la Mobilize Duo reste une Twizy revisité et modernisé.

    Ryzen9 5900X | ASUS CrossHair VIII Impact | 3090 TUF Gaming OC | 32Go | Boitier HomeMade | Watercooling Custom | Huawei Mateview GT34 (simu) + 2x ASUS-VG27AQ (reste du temps) 

    Volant SimuCube 2 Pro | Pédalier Asetek Invicta | Cockpit HomeMade

    Mon Cockpit

    Jeux principaux : Assetto Corsa Competizione, RaceRoom, rFactor 2, StarCraft 2

  • Avec la batterie qui peut te rester sous les bras si elle est mauvaise, je préfère privilégier la location.

    L'Ami me plait bien, elle est rigolote :hihihi:

    J'aimerais qu'on fasse des kei-cars ou mini-van électriques ici en Europe...