L'actualité Auto / Moto

  • J'ai vraiment du mal avec les écrans qui montent plus haut que le volant. Je ne suis pas fondamentalement contre les écrans dans les voitures pour le tableau de bord ou autre même si je ne suis pas fan, mais je trouve que dans les plupart des cas c'est mal intégré. On dirait un resto mod fait par Jacky avec 2 vieux iPads.

    Un des plus réussis en tout numérique je trouve c'est sur la Taycan. OK c'ess pas le même budget mais en soit l'intégration pourrait aussi être pensée de la même façon sur des petits modèles.

    Signature-STI-soon.png

  • Peut-être légèrement hors-sujet, mais vu qu'on aborde souvent ici le débat sur les SUV, une interrogation d'une même type m'est venue à l'esprit ce midi... ça sert à quoi, ça :voispas: ?

    Les 6 meilleurs Fat Bikes de 2024 [Comparatif complet]

    J'en vois de plus en plus en ville et faudra m'expliquer à quoi ça sert d'avoir une assistance électrique sur un vélo, si c'est pour lui coller des pneus énormes. Entre le poids de la batterie, des pneus + les pertes par frottement :etoiles: . Tu prends un vélo de course sans assistance, tu vas aussi vite pour le même effort (voir moins). C'est l'air des villes, qui rend les gens cons :euh2: ?

    319.png

  • Le confort et la stabilité je suppose avec les gros pneus par rapport aux pneux de vélo de course. Ici ça se tient aussi pour ceux qui veulent rouler sur la neige en hiver mais en vrai j'en vois très peu (sauf en campagne mais c'est plus logique) et même en hiver les gens utilisent leur vélo normal (les pistes cyclables sont déneigées).

    Après tu as aussi peut-être des gens qui l'utilisent hors ville et qui n'ont que ce vélo (ça reste probable dans ta région).

    Signature-STI-soon.png

  • Sans doute un hommage à la 103 , Peugeot nous prépare une 103 sp-tric.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • j'adore ces vtt , du moins le look , et il y en a sans assistance ! je voulais en tester mais j'en ai pas trouvé dans mes prix sur le coin.

    l'interet ... https://www.cleanrider.com/actus/velo-fat…-inconvenients/

    je vois ca comme un truc amusant pour faire des chemins boueux, defoncés etc ... mais bon, surement amusant comme 2eme vélo.

    En ville j'y vois l'interet des trotoirs escaliers ... etc ...

    Pour revenir sur les voitures, dans le style moderne, je viens de revoir encore la derniere prius a la concession juste a coté ... je suis fan, mais j'ai l'impression d'etre le seul :)

    19406e5795ad3a2481dc45d42daca7fb.jpg

    La nouvelleR5 a l'air pas mal, par contre je deteste cette mode des écrans, on interdit , a juste titre, les telephones au volant, et on te colle des ecrans qui ont les memes fonctions ... :desmo:

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui j'aime bien aussi la nouvelle Prius, rien à voir avec la précédente, mais c'est plus dispo qu'en hybride rechargeable, techno qui est loin d'être pertinente pour tout le monde, et c'est hors de prix :(

    Pour les vélos je suis revenu en vélo de course avec bonheur depuis l'été dernier, ça me rappelle ma jeunesse et c'est moins galère dans les cotes que mon ancien VTT, mais faut avouer qu'en ville t'as un peu tout le temps peur de crever un pneu... ce qui me rappellerait aussi ma jeunesse, ça m'arrivait souvent :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Peut-être légèrement hors-sujet, mais vu qu'on aborde souvent ici le débat sur les SUV, une interrogation d'une même type m'est venue à l'esprit ce midi... ça sert à quoi, ça :voispas: ?

    Les 6 meilleurs Fat Bikes de 2024 [Comparatif complet]

    J'en vois de plus en plus en ville et faudra m'expliquer à quoi ça sert d'avoir une assistance électrique sur un vélo, si c'est pour lui coller des pneus énormes. Entre le poids de la batterie, des pneus + les pertes par frottement :etoiles: . Tu prends un vélo de course sans assistance, tu vas aussi vite pour le même effort (voir moins). C'est l'air des villes, qui rend les gens cons :euh2: ?

    J'ai fini par poser la question à un utilisateur, et il m'a expliquer que ces modèles était ultra facile à hacker, donc plus besoin de pédaler. et plus de limites à 25km/h, visiblement, le produit est vraiment conçu pour niveau moteur et batterie, contrairement à un vélo décathlon standard.

    C'est pour le coup bcp moins cher qu'un scooter électrique, pas d'assurance, pas de casque, et tu a le droit aux piste cyclables.

    Après, ca commence vraiment à ce voir, ces gens à vélo qui montent les cotes sans pédaler, et plus vite que les voitures, mais comme d'hab on attend les morts pour faire quelque chose.

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (26 février 2024 à 14:31).

  • Elle me plaît bien cette Prius surtout comparé à l'ancienne génération je suis bien d'accord sur le fait de l'utilisation des téléphones, alors que quel que soit l'écran ce n'est qu'une tentation de quitter de vue la route.

    Quand je vois tous les constructeurs qui suppriment les boutons physiques alors qu'il n'y a rien de plus simple d'utilisation, cela m'attriste.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Peut-être légèrement hors-sujet, mais vu qu'on aborde souvent ici le débat sur les SUV, une interrogation d'une même type m'est venue à l'esprit ce midi... ça sert à quoi, ça :voispas: ?

    Les 6 meilleurs Fat Bikes de 2024 [Comparatif complet]

    J'en vois de plus en plus en ville et faudra m'expliquer à quoi ça sert d'avoir une assistance électrique sur un vélo, si c'est pour lui coller des pneus énormes. Entre le poids de la batterie, des pneus + les pertes par frottement :etoiles: . Tu prends un vélo de course sans assistance, tu vas aussi vite pour le même effort (voir moins). C'est l'air des villes, qui rend les gens cons :euh2: ?

    On est d'accord, c'est clairement de la m*, une sorte de SUV sur deux roues :B , et le genre de concept qui doit bouffer les batteries 2x plus vite, en gros c'est une mobylette ou un booster déguisé en vélo.

    Quand je vois sur mon biclou (sans pile...) ce que j'ai gagné en rendement en remplaçant mes pneus VTT par des pneux "semi-slics" en 1.2 de section (au lieu de 2.1 sur mes anciens pneus), je n'imagine même pas ce qu'on perd avec des bouées pareilles. Je m'agace presqu'autant quand je croise ça que devant un gros SUV :shy: ...

  • J'ai fini par poser la question à un utilisateur, et il m'a expliquer que ces modèles était ultra facile à hacker, donc plus besoin de pédaler. et plus de limites à 25km/h, visiblement, le produit est vraiment conçu pour niveau moteur et batterie, contrairement à un vélo décathlon standard.

    C'est pour le coup bcp moins cher qu'un scooter électrique, pas d'assurance, pas de casque, et tu a le droit aux piste cyclables.

    Après, ca commence vraiment à ce voir, ces gens à vélo qui montent les cotes sans pédaler, et plus vite que les voitures, mais comme d'hab on attend les morts pour faire quelque chose.

    Effectivement, quand je croise ce genre d'engin ils vont étrangement hachement plus vite que moi alors que j'avance plutôt bien, et le tout sans pédaler, au contraire je les vois plutôt freiner et repartir aussi sec sans bouger les guiboles...

  • Donc ils peuvent rouler à plus 50 km/h ?

    Désolé je suis pas un expert en deux roues à pédales, je me contente juste des deux roues a combustion thermique.

    La dernière fois que j'ai fait du vélo c'est quand j'ai eu mon permis de conduire donc ça date :hihihi:

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Quand je vois sur mon biclou (sans pile...) ce que j'ai gagné en rendement en remplaçant mes pneus VTT par des pneux "semi-slics" en 1.2 de section (au lieu de 2.1 sur mes anciens pneus), je n'imagine même pas ce qu'on perd avec des bouées pareilles. Je m'agace presqu'autant quand je croise ça que devant un gros SUV :shy: ...

    Faudrait qu'on deplace tout ca dans le sujet velo :) mais sur la taille des pneus, sans aller juqu'a ces fat bike, c'est vrai que generalement, du moins d'origine , les pneus des vtt electriques me semblent souvent tres larges.

    Ces fatbikes, ca me rapelle le 125tw de yamaha. J'ai jamais trop vu l'interet non plus si ce n'est sur la plage.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Donc ils peuvent rouler à plus 50 km/h ?

    D'abord en France le moteur ne doit pas t'assister si tu ne pédales pas, et ensuite il n'est sensé t'assister que jusqu'à 25km/h, tu peux aller plus vite mais faut pédaler et le moteur ne t'y aide plus.

    Par contre une fois débridé, je pense que oui j'en ai déjà vu à plus de 50km/h vu le différentiel avec ma propre vitesse, et idem pour des trottinettes d'ailleurs...

  • Ne va pas me porter la poisse :bad: , je touche du bois jusqu'à maintenant je suis toujours passé à côté du retrait de permis :B.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Donc ils peuvent rouler à plus 50 km/h ?

    Désolé je suis pas un expert en deux roues à pédales, je me contente juste des deux roues a combustion thermique.

    La dernière fois que j'ai fait du vélo c'est quand j'ai eu mon permis de conduire donc ça date :hihihi:

    Si tu est une donzelle de 40 kg, clairement oui. Comme Tortue G je me fait régulièrement doubler par des jeunes à des vitesses surprenantes sur ce type d'engins.

    D'ailleurs à Paris, tu n'est pas censé dépasser les 30 km/h... :LOL:

    :bad2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Roland (26 février 2024 à 15:24).

  • J'ai 66 ans, un cœur patraque et j'adore mon vélo à assistance électrique....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.