COM - Direct Drive VRS DirectForce PRO à 899€

  • Yo!

    Bon déjà petit retour sur l'installation !

    RAS, tout simplement, le matériel est de qualité donc aucune surprise.

    Le seul "truc" si on veut c'est de bien orienter les câbles du moteur selon la disposition de son châssis et là où on va poser le boîtier mais bon c'est du bon sens.

    Ça donne ça chez moi :

    PXL_20220328_151626437.jpg

    PXL_20220328_151612336.jpg

    Côté FFB par contre je ne peux encore rien dire. Parce que j'ai à peine eu le temps de tester.

    Et que sur le peu de temps que j'ai eu je me rend bien compte que contrairement au T300RS les réglages ont une grande importance dans le ressenti !

    Du coup je vous en dirai plus quand j'aurais trouvé les réglages qui vont bien ;).

    Après je peux déjà dire que c'est autre chose niveau forces, c'est impressionnant à quel point on a au moins les mêmes et plus de détails mais avec beaucoup plus de force.

    Ça rend la chose beaucoup plus réaliste (même si j'ai peu voir pas d'expérience en réel :shy: )

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Le moteur, oui, mais toute la partie électronique, peut-être pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui c'est un simucube 1 amélioré si on veut.

    Le codeur, le hardware de contrôle et le software sont différents.

    Du coup ça vaut un simucube 2 pro/sport ou un Fanatec DD1 d'après certains youtubeurs. En terme de FFB uniquement.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

    • Official Post

    mixer49 Non évidemment c’était pour caricaturer.

    La technologie n’est pas nouvelle, c’est juste le soft. Ce qui est déjà très bien vu l’efficacité du moteur Mige bien éprouvé.

    Agahnim90 c'est quoi le codeur sur ce modèle parce-qu’il ne faut pas sous-estimer la hype sous réserve que c’est plus récent.

    Sans sous-estimer le VRS, je pense que le SC1 vaut le VRS au minimum, en peaufinant cela doit être tout à fait comparable. C’est pas comme comparer DD1/2 vs DD Mige.

  • De toute façon, sur RFactor2 tu prends le profile OSW, et tu essayes. Ce sera déjà une base de réglage.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Boosted media et Dan Suzuki trouvent que le FFB du VRS vaut celui des simucube 2.

    Sim racing garage également.

    Je ne crois pas qu'ils soient affiliés à VRS donc je pense qu'ils sont assez honnête!

    Après il n'y a que ceux qui auront eu les deux/trois dans les mains qui pourront l'affirmer bien-sûr...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Tu roules sur quelles simu ? Il est tout de suite reconnu ? (pour celles que tu aurais eu le temps de tester).

    Ah oui question importante.

    Moi c'est 99% rF2, 1% AC

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Et il est où le gros boîtier disgracieux !!!? :shy: :B


    :eclipse:[ ]

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (28 mars 2022 à 22:48).

  • Sous le siège :B.

    J'avoue ne pas trop comprendre lorsque les gens mettent les câbles et l'alim séparée en "gros" défaut.

    C'est comme tout, une fois installé avec les câbles bien passé de toute façon on y touche plus donc bon...

    En tout cas perso c'est pas le truc sur lequel je m'arrête :)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • S'il est caché, ça va ! :+:

    Perso, si javais choisi cette marque, c'est le truc auquel j'aurais réfléchi longuement :euh2:

    Ça n'enlève rien à ses qualités ;)

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (29 mars 2022 à 12:45).