COM - Direct Drive VRS DirectForce PRO à 899€

  • En gros il dit qu'il y a des effets qui étaient activés, qui perturbait le "vrai" FFB dans certaines phases (frein, accélération, vibreurs), en appliquant une réponse décorrélée du FFB naturel transmis par les roues.

    Ces options datent de lorsque que les pistes n'étaient pas aussi bien modélisée (pas de laserscan) et datent de bien avant l'arrivée des direct drive.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Je suis dans le souhait de changer mon Moza R9 (dont je suis content) pour un DD autour de 20Nm afin d'avoir quelque chose de "haut de gamme" et ce VRS me donne bien envie.

    A savoir que je roule à 99% sur iRacing donc c'est peut-être le meilleur DD pour mon cas, je ne sais pas.

    Pour ceux qui l'ont, en êtes-vous content ? Les réglages sont facile à trouver et/ou mettre à son gout ? Est-ce que vous le recommandez ou il vaut mieux mettre 500€ de plus et partir sur le SC2 Pro ?

    Merci à vous pour vos retours. :+:

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Hello !

    Tu as mon feedback sur les pages précédentes ;) . Mais j'en suis très heureux ! A mon sens c'est tout simplement le meilleur DD haut de gamme puisqu'il fait aussi bien que les SC2, ou DD/2 en FFB, mais beaucoup moins cher.

    Ses seuls "défauts" si on veut c'est d'avoir une alim séparée (mais bon elle se loge facilement quelque part et on y touche jamais).

    Et de ne pas avoir d'offre de volant. Mais bon ça peut aussi bien être un avantage parce que du coup on y met ce qu'on veut !

    Et VRS va bientôt sortir un volant ouvert !


    Donc pour répondre à tes questions :

    Pour ceux qui l'ont, en êtes-vous content ? Oui.

    Les réglages sont facile à trouver et/ou mettre à son gout ? Oui.

    Va faire un tour sur le Discord VRS, tu te rendra vite compte que tu trouveras ce qu'il te faut, d'autant plus si tu roules sur iRacing, où VRS y est très actif !

    Et le software est ultra simple, pas de fioritures, juste l'essentiel et c'est très bien comme ça.

    Est-ce que vous le recommandez ou il vaut mieux mettre 500€ de plus et partir sur le SC2 Pro ? Go VRS, pour moi ça reste un mystère absolu qu'on ne le retrouve pas plus que ça!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Merci à toi !

    J’avais déjà lu ton retour « à chaud » et avoir un second avis quelques temps plus tard me fait dire que c’est un bon choix pour mon utilisation 👍

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Je ne connais pas ton utilisation, mais je suis toujours comblé par mon VRS !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Comme je l’ai dit 99% iRacing en GT4 / GT3 pour les grosses endurances, volant custom car je change tous les 6 mois et c’est à peu près tout.

    Je sens que les 9Nm du Moza sont un poil juste donc 20Nm ça doit juste être parfait comme réserve de puissance !

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Salut j'ai un vrs aussi et tu ne seras vraiment pas déçu et pour les 500 balles que tu penses mettre ailleurs tu te prend une belle roue et voilà le tour est joué

    Et si tu ne vois pas des vrs partout c'est tout a fait normal étant donné qu'il ne font pas de pub ! Il peuvent comme sa te proposer un produit qualitatif et moins cher que la concurrence qui balance des millions dans la pub ou leur sites..

    Mais il sont a la hauteur de tout les DD haut de gamme

  • apres une telle revue, La rupture de stock est proche !

    Test des pedales et du nouveau volant prochainement

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est un small mige ce truc, non :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Le moteur, en partie oui (le codeur est spécifique).

    Tout le reste est spécifique VRS.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • nan, un Mige normal :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Ah oui pardon, le moteur c'est le MiGE 130ST-M10. Le small MiGE c'en est un autre je crois.

    Les points communs d'arrêtent là avec le SC1 par exemple.

    L'encodeur du VRS est le même que sur SC2 sport/pro : 22bits(4M cpr).

    Sur simucube 1 c'est un encodeur 10k ppr.

    Et tout ce qui est pcb, alimentation, software est spécifique chez VRS.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Oui mon sc1 a le biss-c

    Donc, si j'ai tout compris vrs=sc1....avec biss-c (4.2 Millions cpr)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'aime beaucoup aussi :+:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Effectivement très sympa!

    Même si ça fait longtemps qu'on le connaît finalement.

    Ce qu'on ne connait toujours pas c'est son prix par contre :B.

    (Même si bon au final je suis parti sur autre chose donc il ne sera pas pour moi finalement)

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Il était temps, c'est dommage d'avoir pris autant de temps pour sortir ce volant qui est pourtant simple) et donc un pack complet.

    J'en avais assez d'attendre et je suis parti ailleurs, dommage j'aime bien ce que fait cette marque.

  • Bonjour à tous,

    Je viens de faire l'acquisition d'une base VRS. Ça va me faire un beau changement de mon T300 GT. Je cherche maintenant une roue format rond environ 300mm pour aller dessus. Je partais pour l'instant sur la roue sport de Simracingcoach qui me paraît un bon rapport qualité/prix. Est-ce que vous avez des retours sur cette roue ? Avez-vous d'autres suggestions dans le même ordre de prix ?

    Pour le quick release, j'hésite encore entre le quick release proposé par SRC ou celui de Thom concept (je n'ai pas pris le hub VRS). J'ai vu certains sur le forum parler d'un système d'induction compatible avec le QR Thom concept sans avoir vraiment compris de ce qu'il s'agissait mais j'imagine que c'est surtout utile pour du wireless ? Si je prend la version wireless de la roue SRC avec le QR Thom concept, il est possible de ne plus avoir besoin de recharger la roue ?

    Des retours sur le QR SRC ?

    Merci d'avance pour vos retours.