COM - Thrustmaster - Mod QR

  • T'as 3 vis sur le volant à retirer et le QR sort tout seul. Faut juste faire gaffe au connecteur qui est branché à la pcb.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • pour info sur Thingiverse y a ça


    https://www.thingiverse.com/thing:4259303


    Je me le suis fait imprimer par un ami et je viens de le tester aujourd’hui ça fonctionne super, plus besoin de la vis, en une heure de roulage il ne s’est pas desserré d’un millimètre.:+:

    J’ai juste eu besoin de poncer légèrement l’intérieur afin qu’il rentre plus facilement sur le QR du TsPc.

    Pour les connaisseurs il m’a dit que c’est imprimé en PLA remplissage 30%

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • J'ai le même et cela ne fonctionne pas du tout chez moi. J'ai essayé de coller un joint sur une face, mais rien n'y fait, cela se desserre en quelques minutes. Si quelqu'un est intéressé, j'étudie toute proposition comme on dit ;)

  • Je connaissait pas ce produit. Je saurai si un jour j'ai besoin.

    Par contre je vois pas bien comment ça évite d'avoir la vis de serrage :jecpa:. C'est juste parce qu'on à plus de prise pour serrer plus fort :?

    Et sur la vidéo, le mec montre 2 bagues différentes ... et comme je pige rien à ce qu'il dit :hihihi:

    J'aimerais bien savoir

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • plus pratique pour dévisser, meilleur prise en main ;)

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Je connaissait pas ce produit. Je saurai si un jour j'ai besoin.

    Par contre je vois pas bien comment ça évite d'avoir la vis de serrage :jecpa:. C'est juste parce qu'on à plus de prise pour serrer plus fort :?

    Et sur la vidéo, le mec montre 2 bagues différentes ... et comme je pige rien à ce qu'il dit :hihihi:

    J'aimerais bien savoir

    Je ne serre pas plus fort qu'avant Thufir , j'ai d'ailleurs fait un repère pour m'assurer que je serre bien à l'identique que quand j'avais la vis.

    Pourquoi ça tiens, j'en sais rien mais ça tiens:?

    C'est vrai aussi que la prise en main est plus simple donc on vis et dévisse plus facilement

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Merci pour l'info ;)

    Bizarre quand même :B

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Pas besoin de la vis pour moi.

    Déjà quand tu mets la bague elle rentre un peu avec force et ensuite tu as plus de force pour le serrage de !a bague et du volant

    602.png

  • Salut, si jamais j'ai drop le DXF pour faire sortir une pièce similaire chez JohnSteel, section modding TM.

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Salut, si jamais j'ai drop le DXF pour faire sortir une pièce similaire chez JohnSteel, section modding TM.

    Il peuvent faire ça chez eux ? En métal ou impression 3D ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • En métal ^^

    https://www.john-steel.com/fr/

    en fait il suffit juste de drop le dxf sur la droite et tu as un devis dans la seconde

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Ok, merci ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Par contre je vois pas bien comment ça évite d'avoir la vis de serrage :jecpa:. C'est juste parce qu'on à plus de prise pour serrer plus fort :?

    la vis de serrage sert quand même à bloquer la bague sur la vis d'origine, une fois en place tu ne touches plus rien. tu manipules et changes de volant facilement.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI