Sur la mise à jour du jour par s3, une Enorme modif dans le rcs simucube 2
Avant
FFB stationary friction="0.5"
Apres
FFB stationary friction="0.35"
Sur la mise à jour du jour par s3, une Enorme modif dans le rcs simucube 2
Avant
FFB stationary friction="0.5"
Apres
FFB stationary friction="0.35"
J'étais à 0.25, je dois faire quoi ?
J'étais à 0.25, je dois faire quoi ?
C'est pour Simucube 2.
Moi aussi je suis à 0.25 et je le garde
De toute façon, ça concerne uniquement l'état stationnaire
Sur simucube, dans DirectInput, la pastille est noire pour le damping et elle s'éteint au bout de 30 secondes dès que tu roules car l'effet est plus utilisé
Afficher plusJe suis en cours d'expérimentation sur les other filters
friction : je suis passé de 0,5% à 0%
inertie : je suis passé de 0,5% à 0%
damping : je conserve 2%
Testé avec la Porsche Cup classic sur Bathurst
je trouve que ces nouveaux réglages permettent de mieux gérer les embardées du cul de sa majesté
j'ai bien essayé de mettre de damping à 0 mais, dans ce cas, les oscillations sont trop présentes
A l'occasion, si tu peux me donner ton avis
avez-vous pu tester ? Un avis....
j'ai une p'tite question pour les spécialistes Stef Bord
une mise à jour de ioni impacte les paramètres "other filters" damping, friction et inertie ?
Selon mes souvenirs, c'est oui
ce que semble confirmer le wiki
https://granitedevices.com/wiki/SimuCUBE_…#Damping_Filter
Edit : la réponse est oui dixit Mika.... Ces paramètres n'ont pas été modifiés sur le dernier firmware ioni
non pas encore
je te fais signe
Testé hier soir...
Mais le ressenti était tellement différent (par rapport à mon précédent test) que je ne pense pas que ça vienne de ces 2 valeurs
bon j'ai fait toutes les modif (rcs et simucube) .. je m'en vais tester ca de ce pas
-0.5 sec sur laguna seca en 964 sans trop forcer. on sent mieux les dérives de l’arriére train de mamie porsche. pour le reste c'est cohérent et prévisible car pas mal d'information dans le volant.
oui je trouve aussi
Afficher plusNous en avons tous rêvé. S3 l'a fait Mais non, je pleure pas...c'est l'émotion
J-F Chardon : tu pourras compléter, corriger si nécessaire stp.
je m'étonne du peu de communications effectué sur ce sujet. Ce dernier ne serait-il pas abouti ?
quelques indices
non, vous ne rêvez pas....J'ai UN seul profil raceroom réglé arbitrairement avec un angle de braquage à 1080°
on voit bien le p'tit message qui m'a interpellé hier "angle set by game"
Je n'ai pas encore osé cliquer sur le bouton "unset"
mon jeu de test sur les angles de braquage avec cet unique profil réglé à 1080°
- Porsche GT3 R 2019 à 486°
- BMW Z4 GT3 à 540°
- Ford Mustang DTM92 à 544°
- BMW M1 Gr4 à 720°
- Porsche Cup Classic à 900°
sur Bathurst
Tout fonctionne parfaitement.
Le butées sont bien respectées
Je ne remarque pas de différence de ffb entre les anciens profils et ce profil unique
la rotation du volant de chacune des voitures suit bien la rotation du volant installé sur le simucube
je précise que j'ai conservé mes butées de braquage spécifiques
ex : positonné à 20 par exemple pour la BMW M1 Gr4
je ne sais pas ce qu'il faut faire par rapport à ça
le damping dans directinput
Ils ont mis à "true" le paramètre concerné dans steering_wheels.xml
c'est uniquement un paramètre géré en stationnaire à l'arrêt dans les stands. A cet instant, la pastille est noire et elle devient transparente après 30 sec. car non utilisé par le jeu en dynamique
je suis étonné que personne n'ait réagit plus que ça sur la mise à disposition de cette fonctionnalité d'angle de braquage gérée en automatique
on attendait quand même ça depuis si longtemps
Et plus de butée de braquage non plus à gérer
c'est vraiment top maintenant
oui c"est bien !
effectivement voila un gros point positif !!!
Et bien quand tu as publié cette version simucube je ne voyais pas les options d'angle automatique qui n'apparaissaient tout simplement pas.
C'est en voulant changer l'angle que j'ai remarqué que celui-ci ne pouvait être changé manuellement, le curseur passant systématiquement à la ligne du dessous. Et puis j'ai vu le "unset rotation" et là j'ai compris La mise à jour RaceRoom a fait apparaitre, beaucoup plus tard chez moi que chez Herve45 , ce réglage dans la Simucube sans rien mettre à jour du côté de celle-ci, preuve que la communication semble opérationnelle maintenant
oui ce fût une très bonne nouvelle
Maintenant on a plus qu a attendre la mise a jour du fimware de simucube
oui simucube et raceroom se sont enfin parlés....sans avoir besoin de mettre à jour simucube.
et on n'a pas vu non plus de modif dans le rcs comme on en avait vu pour rf2 dans le json par exemple
le firmware simucube : oui ca ne devrait plus tarder pour la bêta. J'espère semaine prochaine
on peut conclure que Raceroom est désormais jouable sous simucube 2 alors ?
d'un point de vue "angle de braquage" et "butée de braquage" gérées en automatique, la réponse est OUI
Pour le ffb, c'est une autre histoire. Mais perso, je suis satisfait du fb sur mon sc1
C'était quand même bien chiant de devoir gérer la "butée de braquage" en fonction de chaque voiture
Fallait il mettre 13 ou 16 ou 20 ou même 24 ? Je haïssais ce satané paramètre
Donc merci à S3 d'avoir enfin fait le nécessaire
carrément!!
Surtout en VR dans écran!!