RaceRoom - FFB pour Simucube

  • A mais de rien, j'aime bien trouver ce que je cherche sur le forum, donc c'est normal de partager également puis si ça peut en aider certains tant mieux :)

    Ajoute peut-être un peu d'inertie si tu as un volant plus petit

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (5 mai 2021 à 19:41).

  • interessant

    J'essaierai

    60% de forces de direction avec 100% de force globale...... ca m'inquiète un peu

    Mais bon, tu "triches" un peu avec les 20% de static force reduction

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • getmlh

    Tu n'as pas de problème avec les chocs contre un mur ou une voiture avec les 30% sur l'effet de collision

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je testerai aussi ;) Non, ce n'est pas une menace :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • les forces latérales et verticales sont super basses non ?

    Oui pour l'instant je trouve que c'est bien, car réglées plus hautes je trouve que la direction s'allège trop et ça ne me semble pas realiste.

    interessant

    J'essaierai

    60% de forces de direction avec 100% de force globale...... ca m'inquiète un peu

    Mais bon, tu "triches" un peu avec les 20% de static force reduction

    C'est pour alléger la direction en virages et essayer de récupérer de l'effet de route, je pense que ça évite d'ajouter des effects en jeu .

    getmlh

    Tu n'as pas de problème avec les chocs contre un mur ou une voiture avec les 30% sur l'effet de collision

    Si attention je n'ai pas pris le temps de le régler :hihihi: lors d'un choc par derrière d'une voiture je me suis fait mal à un doigt, le volant est partie d'un coup :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui pour l'instant je trouve que c'est bien, car réglées plus hautes je trouve que la direction s'allège trop et ça ne me semble pas realiste.

    augmenter les charges verticales/latérales allège ta direction :euh2:

    Ça me laisse perplexe

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • On y croit, quelqu'un finira bien par trouver.

    Et en son honneur je verserais le sang d'un poulet sur l'autel du FFB.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Oui Herve45 en Touchant ses règlages de force, ça allège la direction mais je trouve que ça ne la rend pas naturel, ça ressemble plus à un effets on / off avec en plus une vibration oscillatoire, c'est évident à expliquer.....

    Alors que via true drive c'est plus subtile et me semble plus ´´ vrai ´´

    Je vais encore affiner mes règlages, ce que je recherche c'est de me rapprocher le plus possible d'un ressenti d'une vrai voiture , il me faudrait durcir un peu plus la direction avec un peu de friction et de l'allègement en virage , mais en utilisant le moins possible les effets du jeu.

    Je rajoute que ses règlages sont faits pour les anciennes voitures, je suis pas sûr qu'ils puissent convenir aux GT modernes ? Peut-être ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Les’DTM 92 Porsche cup 934 964

    Mais j’ai encore un peut de travail, je ne perds pas espoirs de trouver un ffb qui me convienne comme sur les AC

    Et pense à faire une copie de ton profile avant de tout modifier, si ça ne te plait pas.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (6 mai 2021 à 11:20).

  • et bien franchement, je trouve que la voie que tu explores là m'a paru non pas convaincante mais TRES convaincante. Je viens d'essayer le combo de l'open gr4 sur Watkins glen avec la 934 justement.

    Le ressenti est franchement plus cohérent surtout avec ce volant qui durcit progressivement en courbe au fur est à mesure que la force centrifuge s'exerce sur la direction là où avec le profil d'Alex, c'est léger sans variation marquée. J'ai enchaîné 5 tours avec tes réglages sans perdre la voiture une seule fois !! Puis Avec le profil habituel que j'utilise j'ai perdu 2 fois la voiture sans comprendre pourquoi.

    je trouve simplement que le volant durcit trop en courbe (un peu caricatural). Ensuite j'ai testé en GT3..ben pareil, je pense que c'est plutôt positif ce que nous propose et j'invite les autres utilisateurs de SC de tester, clairement je vais approfondir sur d'autres caisses et circuits.

    587.png

  • Ah super :+:

    C’est ce que je disais, trouver le réglage pour alléger encore un peu la direction en virages , pour avoir moins l’effet élastique, si j’ai le temps je vais continuer cet après-midi.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • moi je continue un peu mes investigations sur ce jeu et son FFB

    je me prends le circuit mid Ohio, et histoire de comparer avec un autre jeu je prends la corvette

    je ne pige toujours pas ce manque de sensation dans l'avant de la voiture...on dirait quelle flotte, j'ai rien, pas de sensation de masse sur l'avant, de volant plus dur en appui ou en courbe, et ni au freinage.

    le seul truc que je ressens c'est les mouvements de caisse (hors virage) qui sont d'ailleurs assez sympa et l'arrière en survirage.

    Je dois merder quelque part quand je vois les commentaires euphoriques sur le ffb/physique

    sinon je ne sais pas lequel des 2 est le plus réaliste, mais sur R3E (peut-être du a mon manque de ressenti du train avant), je trouve la corvette (ou la Z4) très sous vireuse.


    edit : vais me pencher sur les réglages de getmlh pour les adapter aux SC1

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC