iRacing - Le topic de la VR

  • Bonjour à tous, une petite question, qui ne sera certainement pas simple, que me conseillez-vous comme casque vr pour commencer.

    Ma config : R9 5950x/ 64Go de ram/ RTX 3090/ SSD Pcie 4 en 4x et 2 autres en Pcie 3

    Pour l'instant sur mon châssis, j'ai un G9 comme écran, c'est pas mal et je m'amuse bien, mais je voudrais tester la vr avant de ne plus être capable de rouler :rip: .

    Un casque light si possible (pour mes cervicales qui ne sont pas en formes).

    Mais aussi un beau rendu et bon tracking, pour l'angle je dirai 110° et si possible 90hz ou plus.

    je pense faire du flightsim aussi.

    J'ai regardé un max de test etc. mais je n'arrive pas à me décider.

    Mes simu sont, DR 1 et 2.0, AC et ACC, Automobilista 2, rF2 et mon chouchou R3E, pas encore testé Iracing (l'abonnement me freine quand même un peu)

    Je vous pose la question, car j'imagine que certains ont testés un ou plusieurs casques.

    Pour le tarif, si on peut rester raisonnable si c'est possible.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    :+:

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

    Message modifié 4 fois, dernière modification par Metha (4 mars 2022 à 13:03).

  • Pour le tarif, si on peut rester raisonnable si c'est possible.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    :+:

    Ça dépend ce que veut dire raisonnable pour toi ;) mais moi j'irais avec le G2, en netteté d'image c'est le meilleur à ce jour à part le Varjo mais beaucoup d'autres défauts et hors de prix. Si tu veux un grand Fov faut aller vers Pimax mais le seul qui s'approche du G2 en netteté d'image c'est le 8KX mais on doit faire des concessions graphiques. J'ai les 2 et je préfère le G2 pour sa netteté.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai essoré tous les réglages tous les tuto pour optimiser le VR avec le G2.

    Rien à voir avec la première fois que j'ai testé, bien plus jolie et moin d'effet saccadé.

    Néanmoins je préfère rouler sans VR, j'ai toujours cet effet nausée, je pense qu'il faudrait un siège dynamique pour que l'effet disparaisse le corps s'attend à quelque chose qu'il ne perçoit pas...

    Côté immersif par contre c'est vraiment géant !

    Bref je passe mon tour !

  • Hello Zobi,

    Aucune volonté de ma part de te convaincre, mais ce "motion sickness", que j'ai vécu également à mes débuts en VR, n'est que temporaire.

    Pour moi, ça a durée environ 10-15 jours. Chaque jour (ou presque), je roulais un peu. Au début, incapable de rouler plus de 5 minutes, et puis au fur et à mesure, des sessions plus longues.

    A mon sens, ce phénomène est dû au fait que ton oreille interne ne capte pas de mouvements, contrairement à tes yeux qui eux voient défiler du paysage et donc traduisent un mouvement. Il s'agit juste de laisser le temps à ton cerveau d'apprendre que ce qu'il voit n'est qu'illusion et de ne pas traiter ce "décalage" de perceptions.

    Pour jouer, je me mettais un ventilateur braqué sur moi (il fait vite chaud là dedans), dès que j'avais dès signes de motion sickness, je m'arrêtais une heure ou deux, ou même un jour ou deux.

    Le tout c'est de ne pas te rendre malade complètement, et d'y aller par petites doses, exactement comme on te désensibiliserait à une allergie par des injections de petites quantités de manière répétée.

    Maintenant, je peux arrêter de jouer 1 mois ou 2 et reprendre, sans aucun effet de motion sickness.

  • Je dois rendre le casque dès lundi, je n'aurais donc pas l'occasion de tester pendant 10/15 jours pour l'instant.

    Je vais voir si je peux repiquer le casque plus longtemps pour tester sur la longue.

    Merci pour l'info

  • Je dois rendre le casque dès lundi, je n'aurais donc pas l'occasion de tester pendant 10/15 jours pour l'instant.

    Je vais voir si je peux repiquer le casque plus longtemps pour tester sur la longue.

    Merci pour l'info

    Pour améliorer ton effet de flou que tu ressent ,ajoute du Super sampling dans Steam vr ,cela améliore grandement la netteté en jeux, moi avec ma RTX 3090 je suis à 3800x3300 et j’ai un rendu comme un écran en 1440p par oeil ,pas encore un rendu de mes écrans 4K mais on s’y approche ,les futurs Pimax 12k ou peut être un Hp g3 y arriveront sûrement enfin à un rendu en 4K par oeil vers 2023/2025 avce surtout un Fov plus grand chez Hp qui est pour moi son seul défaut ,surtout quand tu te bats sur Iracing/DCS/IL2 contre d’autre pilotes que ce soient latéralement 😬😬

    Aplushhsss😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (6 mars 2022 à 19:58).

  • Je ne sais toujours pas quoi prendre, le G2 semble avoir des petits problèmes avec steamvr ou alors il y a moyen de contourner ça.

    Pimax je me demande si c'est bien solide et le tarif… ça pique, avec quoi commencer?

    Et si je ne supporte pas ?

    J'ai des lunettes aussi, je ne sais pas si le G2 pose un problème ou pas avec des lunettes :etoiles: .


    Je veux aussi un bon tracking, surtout si petit fov il faudra bien la bouger la tête, enfin vous voyez le truc.

    Pas simple le chois d'un bon casque VR

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

  • Je porte des lunettes, j’ai un G2 et aucun problème.

    De quel problème tu parles pour steamVR ? Je n’ai pas eu de soucis avec mon G2.

  • Tu à un Pimax en vente ici.

    522.png

  • Je porte des lunettes, j’ai un G2 et aucun problème.

    De quel problème tu parles pour steamVR ? Je n’ai pas eu de soucis avec mon G2.

    Idem aucun problème pour moi sur SteamVR et mes lunettes passent sans problème. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai un Pimax 8k+ et des lunettes, il faut aussi un contour pour mettre entre le casque et ta tête, ça reste dessus avec du velcro pour protéger tes lunettes. Sinon,c'est un bonheur mais il faut une bonne carte graphique et le grand FOV est vraiment utile pour voir les rétros et les autos qui te dépassent par la droite.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sur le 8KX mes lunettes c'est ok aussi avec le contour le plus épais des deux.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi aussi avec Steam vr j’ai,pas de blem dans mon G2 et j’ai un ami qui a un 8kX et aucun problème !

    avec un G2 ,déjà il faut une très bonne carte graphique au moins RTX 3070ti , pour les Pimax il te faudras au minimum des RTX 3080/80ti/90 pour pousser à fond des 8K+ et le 8kX il faut absolument la 3090 pour le pousser à 80% de ses capacités ,la RTX 4080ti/90 seront les cartes des casques à grand fov 😇

    c’est quoi tes problèmes avec Steam vr ??

    Ah vi aussi j’ai des lunettes 👍🏻👍🏻De vue

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (13 mars 2022 à 19:45).

  • Pour la carte graphique, j'ai une RTX 3090, un Ryzen 9 5950x avec 64Go de ram (config spéciale 50 ans) et comme écran un G9 sur mon châssis , un 32" aussi en 2K 144 hz sur le bureau avec un légendaire 24" 144 Hz de chez Asus (un VG248QE qui commence à prendre de l'age, mais il tient toujours la route) en position portrait, très pratique.

    Pour la partie châssis, c'est en profilé alu Motedis DIY , un CSW 2.5 (qui marche encore super bien )

    la boite Fanatec, FàM heusinkveld (le dernier), et pédalier BJ simracing 3 pédales (une sorte de heusinkveld) super pédalier pour le prix, je ne regrette pas.

    Je le changerais quand il me lâchera le csw 2.5, y aura peut-être de nouveau volant DD, ou baisse de prix, on verra bien.

    De toute façon, je ne peux plus rouler en ce moment, j'ai le nerf ulnaire de bloqué, résultat, ma main droite à moitié paralysée et impossible de tenir un volant, vivement l'opération.

    Pour le G2 vous confirmez le zéro problème avec steamvr, j'avais lu des trucs où ils parlaient de problème avec steamVR, d'où mon inquiétude.

    Du coup me voila rassuré ;) :++:

    De l'humilité ? C'est pas quand il y a des infiltrations ?

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Metha (16 mars 2022 à 03:05).

  • Premiers essais sur la nouvelle build hier soir, et 2 freezes qui m'ont renvoyés sur windows. Je n'en avais jamais eu avant.

    J'espere que ça n'arrivera pas en course cette histoire.

    558.png

  • Salut tout le monde,

    Juste une petite question : est ce que vous aussi vos FPS passent à 65-75 en début de course sur la grille de départ? Après c’est nickel, je suis à 90 FPS super stable pendant la course mais ouais juste au début de la course (la où ça cartonne et où j’ai besoin d’être vif) ça freeze un peu…

    Vous avez des solutions ? 😃

    Merci bon week-end ✌️