DIY - [TUTO] Fabrication d'un pédalier haut de gamme SRT

  • L'esp32 (devkit que l'on retrouve un peu partout a pas cher) a d'intégrer le bluetooth et le wifi plus le package habituel I2C spi etc.

    Via le bluetooth et la bonne bibliothèque (https://github.com/lemmingDev/ESP32-BLE-Gamepad) il est assez facile de le faire passer pour un gamepad ( j'ai déjà fait passer un Arduino pour un gamepad hid mais j'avais envie de voir si le bluetooth était en mesure de me satisfaire)

    Avec également un potentiel de lui mettre une 18650 pour l'alimenter .

    Le tout sur un coup avoisinant les 3-4€ donc bon si ça fait pas le taf je m'en servirai bien pour autre chose .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par rafffel (1 avril 2021 à 10:38).

  • Tu verrai le plat de nouille derrière mon pc tu comprendrai :hihihi: ( moi et le câble management font pas bon ménage)

    Et je déplace souvent la tour donc souvent en train de débrancher rebrancher tous les câbles donc bon si je peut éviter d'en rajouter un

  • 1617545731-img-20210404-161355.jpg

    1617545356-img-20210404-155756.jpg

    1617545356-img-20210404-155829.jpg


    Plus qu'a s'occuper de la partie hydraulique :) (et des capteurs)

    Question annexe c'est mauvais de faire marcher les MC a vide ?(pour les joints du piston j'entend).

    Car pour l'embrayage je risque de le faire tourner a vide un moment je pense ( surement bien après la sortie de la boite SRT le temps que je me mette a imprimer le tout)

  • Rafffel... Rafffel... tu traînais pas sur l'irc REPRAP?

    Message modifié 2 fois, dernière modification par RoZ (6 avril 2021 à 10:39).

  • Bon, j'en peut plus de mon Fanatec (j'ai le modèle de base CSL Elite Pedals...) tout est mauvais, j'ai des soucis de max/min, des potentiomètre qui fonctionnent de manière aléatoire.

    Donc, je me lance, objectif, faire efficace et cout raisonnable, cependant, j'ai quelques questions pratiques :

    - Le choix de l'étrier de frein ? je pense partir sur le mono piston, les autres on vraiment un intérêt ? outre une légère différence de ressenti ? je souhaite celui qui fera mettre le moins de kg sur la pédale
    - Le maitre cylindre, si je part sur le no name ? les 50 € d'écart c'est pour ? (j'ai peur de la fuite, si c'est un des critère de différence, j'hésite pas à mettre les 50 €)
    - les impressions 3d, pas de soucis particuliers ? je les imprime en renforcé, et c'est tout bon ?
    - L'huile ? vous avez pris quoi ?


    A priori, les deux pédales sont trop grande pour mon imprimante, je vais les réduire un peu, mais rien de rédhibitoire (j'ai une delta 20cm)

    Merci d'avance de vos retours.

    :bad2:

  • Pour létrier, c'est juste une quesiton d'esthétique

    Le MC : no name direct. De toute manière les autres n'ont pas un filetage standard. Pas de différence de qualité.

    Impression 3D : non pas de problème

    L'huile : n'importe quoi

  • alors Niveau huile...je ne mettrais pas n'importe quoi un dot 4 ou 5

    Avec une huile moteur type 15w40 ou transmission 70 90 c'est la fuite assurée...

    Pour avoir testé sur de la vraie mécanique..

    Avec une huile hydraulique de type chariot élévateur on arrive même à la destruction du matos :nonon:

    267.png

  • Huile de silicone perso, moins corrosif que du dot. Et moi aussi je me suis construit un pedalier car j'en avais marre de fanatec !

    Et niveau gain ca donne quoi ?

    Pour l'huile pas de soucis donc, j'irais ptet tout bêtement vers de l'huile de cuisine alors.

    :bad2:

  • sur le ressenti pédale...l'huile devrait avoir un impact ...question pression résistance a l'échauffement ...

    Autant s'approcher du réalisme avec un dot ou silicone qui a l'avantage d'éviter toute corrosion mais à le désavantage du coût...

    Dans les anciennes on met souvent silicone pas d'absorption de condensation.... liquide de frein à vie ou à peut près

    Attention il existe une procédure de rincage pour passer du dot au silicone inutile dans l'installation neuve

    267.png

  • je sais ca sera le stade ultime 4 moteurs pour faire tourner 4 disques pilotés par le ffb

    Pour l'échauffement il vient aussi des compressions répétées...et la viscosité d'une huile lamba doit sûrement évoluer

    A quel point? Niveau spongiosité de la pédale.....

    267.png

  • c'est complètement négligeable...en moyenne le piston doit bouger genre 1 fois toutes les 10 secondes, c'est pas ça qui va produire 600°... au doigt tu ne sentirais pas la différence. Est-ce que les axes de pédales chauffent quand tu les utilises ?

  • Alors négligeable sur une huile compressible oui mais sur une huile ménagère ? Peut etre as tu raison mais je ne prendrais pas les paris.....sur une bonne course d'endurance à force de comprimer...

    Faudrait integrer un thermomètre dans le montage :coucou2:

    Je savais que tu es a cours de projet :LOL:

    rafffel pas bon d'actionner à sec un maitre cylindre les coupelles se retournent très rapidement ....

    267.png