DIY - 4 BodyShakers + Simhub

  • Sauf erreur de ma part

    Road rumble fonctionne uniquement sous rfactor 2

    Road impact fonctionne pour tous les jeux

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :coucou:

    j'ai un soucis que je n'arrive pas à régler ( Jack_7 fait le max pour m'aider :merci:).

    j'ai monté 2 body-shakers, mais ils fonctionnent en même temps :bad:. C'est à dire, que lorsque j'active celui de droite légèrement ou fortement, celui de gauche s'active également :jecpa:. Je ne suis pas en Mono sur Simhub, mais bien en Gauche/Droite et sur la carte son en "stéréo".

    C'est pertubant finalement en piste. :shy:.

    Mes configurations :

    200523124218121398.jpg

    200523010127446896.jpg

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • En fait, Damien, le simhub reconnait bien le gauche et la droite lors des tests de chaque body. (sur les infos bleu qui s'active comme un pédalier en haut et à droite)

    j'ai le sentiment que les 2 boby fixés sur l'armature métallique du siège, influx énormément sur son voisin. Je dirai que lorsque je mets à vibrer celui de Droite, pour moi, le gauche vibre à 90 %. et vice et versa. Par ailleurs, lorsque je presse fort la main sur celui non selectionné, il ne me semble pas s'actionné, mais il vibre tellement fort.

    Le plus surprenant, c'est que même à petite intensité, à 30 % des bodys, c'est la même chose.

    :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :coucou:

    avant même de lancer un jeu, c'est déjà sur simhub que j'ai un souci. Damien m'a lancé une idée intéressante.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • :yep: Problème résolu, j'avais un soucis d'isolement, le body touchait l'armature métallique du chassi. :merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • bonne nouvelle pour toi !

    PS : on voit là la supériorité des châssis bois ou PVC :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Bonjour à tous,

    J'ai deux vieux amplis dans un placard alors je me dis que ça pourrait être pas mal d'installer des bodyshakers.

    Par contre j'ai besoin de vos conseils pour pas faire n'importe quoi svp.

    Si je veux mettre seulement 2 shakers, celui-ci suffit?

    IMG_20200527_110417.jpgIMG_20200527_110501.jpg

    Par contre si j'en veux 4, celui-ci serait mieux?

    IMG_20200527_110557.jpg

    Par contre vous faites comment pour choisir l'alimentation qui va bien? Et il faut couper l'embout pour raccorder le + et la masse?

    (Voilà mon niveau dès qu'on sort de branchements USB :hihihi: )

    Et donc, pour jouer en 4x, il faut 2 mini-cartes son si je comprends bien.

    Voilà, merci pour votre aide pour compléter ma liste de courses!

  • ce que je sais, c'est que du petit ampli (lien ci-dessus), je sors en prise audio (Blanc - rouge / jack), vers adaptateur (jack / usb) vers Pc.

    comme cité dans les 1 ere page. :coucou:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Hello Fabrice,

    Pour mettre 2 bodyshaker, le premier ampli suffit.

    Pour l'alimentation, sachant que ton ampli sera au minimum, celle là (que j'ai) suffit amplement.

    https://www.amazon.fr/Alimentation-D…ps%2C164&sr=8-6

    Pour 4 sorties, il faut soit 2 mini carte son (2 euros pièce sur Ali) soit une carte son en 5.1 (ou plus)

    Par contre, je comprends pas trop le coup de l'embout que tu veux couper..

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Merci les gars!

    mame13fr pour raccorder l'alim au 230V mural, tu as bien dû "bricoler" un câble? (de PC, d'écran, de cafetière ou autre...) Tu pourras me montrer ça stp, à l'occasion?

    Je voudrais que ça soit nickel au niveau des cosses ;)

  • Oui j'ai pris un cable que j'ai ouvert.
    Y a 3 fils, phase, neutre, terre

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2