Raceroom - Multiplayer Ranking

Votez pour l'image du mois
  • schouba88 Pas vraiment, de ce que je comprends c'est le même système que sur RFR, cela prends pas en compte les qualifs. Mais juste ton résultat final par rapport au niveau de tes concurrents.

    Exemple:

    -Tu es un pilote rapide, mais tes concurrents sont moins bon, donc si tu finis 1/15 tu marquera 4points (c'est fantaisiste).

    -Tu es un pilote moyen, mais tes concurrents sont bon, donc si tu finis 1/15 tu marquera 10 points (c'est fantaisiste).

    La différence peut-être énorme selon ton niveau.

    213.png

  • c'est exactement ca, on le dit et le répète, aucune notion de remontada, et encore heureux :oui:

    on demande ou pour faire une demande officielle pour le jeu, style wishlist? J-F Chardon :siffle:

    je déplore vraiment de ne pas avoir de ranking autre que les rookies en setup fixe. Un serveur en AM et un en PRO en setup fixe ce serait cool.

    et pour anticiper les réponses de relouds sur le fait qu'en pro on doit faire son setup :doh: , il y a bien le choix dans les competitions raceroom, certaines en fixe et d'autre non :yes: c'est bien d'avoir le choix, si on a ni le temps ni l'envie de faire un setup.

    Ca éviterait aussi de quitter en fin de qualif si on est pas prêt, on est énormément, pour pas dire tous, à faire ca.

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 4 fois, dernière modification par BVV (17 août 2021 à 12:36).

  • merci pour vos retour ! :++:

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • je déplore vraiment de ne pas avoir de ranking autre que les rookies en setup fixe. Un serveur en AM et un en PRO en setup fixe ce serait cool.

    Complètement d'accord.

    Moi aussi ça me gave de passer du temps à régler les voitures.

    D'ailleurs, je ne le fais plus et c'est pour cela que je suis le plus souvent sur les serveurs rookie (et que je privilégie les opens aux championnats)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Course sur le ranked à l'instant en GT3 sur le Nürburgring sprint avec 26 pilotes.

    Beaucoup de grabuge, tellement qu' à mi course je me retrouve avec 28 incidents sur 30. Du coup j'y vais molo et j’essaye de préserver ma 11eme place alors que j'étais parti 16 jusqu'à ce qu'un GROS DÉBILE me touche à la dernière chicane dans le dernier tour. Evidement 32 incidents et donc drapeau noir à 1 virage de l'arrivée :bad:

    Résultat : -45 de rating et - 4 de réputation, tout ça alors que je ne suis absolument pas fautif et que c'est un abruti qui me pousse.

  • ça arrive même aux meilleurs, combien de fois j'ai été saoulé ! mais le pire c'est que j'y retourne !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

    • Official Post

    Lorsque les points et les incidents ont été mis en place dans le jeu, les ranked n'existaient pas encore, le jeu savait déterminer dans 95% des cas qui était le fautif. Ça nous simplifiait bien les choses pour les orgas pour donner les pénalités en championnat.

    Mais tout le calcul a été refait pour la mise en route des ranked avec une nouvelle méthode curieuse d'attribuer les incidents aux 2 impliqués, le fautif et la victime, chose assez illogique en soit, et qui en plus nous oblige maintenant à tout revisionner pour savoir qui est le responsable.

  • Course sur le ranked à l'instant en GT3 sur le Nürburgring sprint avec 26 pilotes.

    Beaucoup de grabuge, tellement qu' à mi course je me retrouve avec 28 incidents sur 30. Du coup j'y vais molo et j’essaye de préserver ma 11eme place alors que j'étais parti 16 jusqu'à ce qu'un GROS DÉBILE me touche à la dernière chicane dans le dernier tour. Evidement 32 incidents et donc drapeau noir à 1 virage de l'arrivée :bad:

    Résultat : -45 de rating et - 4 de réputation, tout ça alors que je ne suis absolument pas fautif et que c'est un abruti qui me pousse.

    Je sais pas si ton nombre d'incidents en course et visible par les autres en direct, si oui le mec à peut-être eu l'idée du contact pour gagner une place qu'il ne pouvait plus avoir en piste.

    Ci visible, serait bien que cela devienne invisible au autres joueurs pour éviter ce genre de comportement

    Mais tout le calcul a été refait pour la mise en route des ranked avec une nouvelle méthode curieuse d'attribuer les incidents aux 2 impliqués, le fautif et la victime, chose assez illogique en soit, et qui en plus nous oblige maintenant à tout revisionner pour savoir qui est le responsable.

    Même système que sur iracing il me semble.

    522.png

  • En rookie on a droit à 40 incidents , ça laisse un peu plus de marge .

    Mais c est vrai que si on se fait toucher par l arrière, l incident est compté pour les 2.

    454.png

  • ah c'est comme ca que j'ai perdu 100 pts de rating une fois... je savais pas pour les incidents, meme legere sortie de route du coup j'imagine.

    vous pensez que c'est possible/facile de faire un système plus juste pour savoir qui est le fautif?

    déjà avec des commissaires de courses IRL c'est souvent aléatoire/injuste AMHA, je me demande ce qu'ils pourraient faire pour améliorer.

    ou simplement, le fautif est toujours celui qui est derrière éventuellement? ca pourrait provoquer des abus de blocage de trajectoires remarque...

    pas évident ce problème.

    iracing s'en sort comment avec ca?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (22 août 2021 à 12:32).

    • Official Post

    Oui les sorties de piste comptent comme incidents mais pour les points il y a un barème que j'ai plus en tête. Je vais retrouver ça dans mes fichiers.

    Au demarrage le calcul était basé sur un gain/perte de vitesse lors d'un contact, donc ça semblait logique de dire que celui qui perd subitement de la vitesse est celui qui percute celui qui a un gain subit de vitesse.

    • Official Post

    alors voici la liste des incidents déclarés dans le jeu, et le nombre de points que vous donne chaque type d'incident

    Type d'incidentPoints
    Car to car collision 4
    Collision with a track object 1 ou 2
    (j'ai trouvé les 2 valeurs :euh2: peut-être en fonction de la force de l'impact)
    Disconnecting Giving up before the end of a race3
    Invalid Lap (cut)1
    Losing control of the vehicle2
    Staying stationary on the track1
    Not serving a penalty4
    Going the Wrong Way4


    A savoir qu'un serveur peut être réglé avec un nombre max d'inicdents et/ou avec un nombre max de points.

  • Les 2 fautif, je me suis déjà fait défoncer 2x après la ligne d'arrivée, j'ai pris un x4, je ne compte plus les fois ou je prend mon virage sur la trajectoire et que un gogole te défonce l'arrière et ou je prend un x4.

  • J'y suis passé en à l'improviste, sans entraînement, et j'ai fait P10 malgré une petite sortie de piste.

    Il avait du monde mais c'était plutôt propre, mais il y a eu un truc bizarre à l'arrivée, ou alors j'ai rêvé, j'ai levé le pied après la ligne, mais j'ai l'impression de m'être fait doubler dans le tour de ralentissement et de finir P11 au final... :? ( je ne peux pas me résoudre à croire que je me serais arrêté un tour trop tôt :non: )

    Quoiqu'il en soit, belle course Pascal !

  • Merci Franc.

    Par contre ce n était pas simple pour doubler les pilotes à qui l on présentait un drapeau bleu.

    Je me demande si Corentin n en a pas été victime.

    Il caracolait en tête et s est retrouvé 3 ème

    Edit

    Je viens de regarder le replay , il s est mis au tas tout seul :pp

    454.png