COM - Pédaliers BJ Simracing

  • ah ca m'interesse

    je suis toujours en stand by avec le mien

    je ne sais pas trop comment m'installer entre le cockpit de transition, mettre la base plate ou pas, configurer mon espace etc

    bref je vais te suivre :)

  • en tout cas ta livraison a été rapide

    moi j'ai acheté d'occase un cockpit omega avec l'option pour mettre un baquet, pensant que c'était plus simple

    en fait non, c'est un compromis, non seulement ce n'est pas plus facile à intégrer dans mon espace mais en plus ce n'est pas idéal en rigidité il y a pas mal de réglages donc ca bouge, le support volant je dois y ajouter un trou pour visser le volant dessus alors que je pensais que pour un fanatec ca serait prévu, le support pédalier n'est pas réglable et semble peu solide....

    bref j'ai fait une super affaire :)

  • oui je pense

    d'ailleurs R1jerome l'évoque pour son pédalier (je ne sais plus où mais il va surement te dire)

    suis pas sur de savoir comment configurer ca, mais c'est vrai qu'avec la baseplate du bj il peut etre utile d'avoir ce repose talon

    ca fait partie aussi de mes réflexions

  • Alors en effet, j'ai en second lieu monté finalement mon Sprint sur sa baseplate dédié. La rehausse de talons est un élément pertinent dans le confort comme de l'ergonomie mais pas indispensable car tout dépend de la hauteur des pédales. Chez Heusinkveld, elles sont fort hautes de sorte que même en chaussures (et je chausse du 45), on n'a pas forcément le pied qui spontanément appuie sur le sommet de la pédale là où le bras de levier est le plus fort.

    Il faudrait donc comparer les hauteurs de pédales entre les 2 produits pour estimer l’intérêt ou non d'un repose-talons. ;)

    587.png

  • je vais mesurer pour vous donner des indications de comparo

    je trouve que celles du BJ sont trop hautes pour moi en tout cas mais de peu

  • Idem, je pense de mon côté que je vais ajouter un profilé au dessus de la baseplate, car je décolle le talon à chaque freinage intense. bbking , tu devrais passer sur un chassis en profilé Motedis ou autre mais en rapport / qualité / prix difficile de faire mieux.

  • Lever le talon tu le feras toujours je pense, mais ça devient plus naturel en fait car moins "exagéré". Il ne faut pas penser non plus qu'avec un réhausse-talon, on freine comme dans sa voiture pour autant.

    587.png

  • J'ai opté pour une simple plaque acier et ça fonctionne impeccable pour moi. Bien sur nous n'avons pas tous la même position mais bon pour le coup j'ai économisé 90 balles, je pense que cela vaut le coup d'essayer, j'étais limite à acheter la base plate...

    le support profilé est parfaitement plan par rapport au sol et pédalier relativement haut, à hauteur de l'assise de mon siège

    unnamed.jpg

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Bien la plaque acier :+++:

    En plus, si tu veux la surélever pour tester, c'est simple.

    Tu ajoutes un ou plusieurs écrous sous chaque vis et sous la plaque entre cette plaque et les profilés.

    Bon il faut des vis assez longues dans ce cas mais c'est du standard

    Tes pédales semblent très hautes. Tu as une position typée proto :euh2:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Oui j’ai les jambes quasi tendues juste la bonne distance pour aller en butée sur les pédales tout en restant bien positionné, et mes cuisses sont supportées jusqu’à l’articulation du genou par le siège.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Oui super efficace!

    Bon ça fait pas super propre mais par contre tu peux monter debout sur les pedales ça bouge pas d’un yota! :hihihi:

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Petit debrief a froids devant un apéro! :yes:

    (Je signal qu’on est 2 sur le même simulateur)

    Commander dimanche soir a 21H!(petite question par mail avec réponse dans les 10 minutes! un DIMANCHE a 20H30!)

    Reçut le vendredi matin! Emballage soigné :++:

    Wow c’est beau! :love2: Tres brut! On adore! Le touché est vraiment agréable!

    On la posé en une petite heure!

    Premier essais:

    C’est pas super dur,j’ai lu tout le topic 2-3 fois on s’attendait as un truc vraiment dur(je parle du frein, on etait sur un CSP V3 stock) ducoup un peu surpris, mais le feeling de la pédale génial(a vide sans jeu d’allumer)

    Rien a voir avec le V3

    Calibrage dans diview tres simple!

    Lancement de RF2 assignation des pedales et c’est partit!

    Tres bonne sensation! Temps d’adaptation 20 minutes chacun!(Pcup a dubaï) c’est redoutable d’éfficacité! On as pas amélioré le chrono mais on c’est sentit tres bien tout de suite comparer au V3

    On est tres satisfait du matos! Ça vaut son prix!

    Herve45 j’ai regarder la vidéo, tu as ce pedalier aussi?