COM - Pédaliers BJ Simracing

  • c'est un super pédalier, perso je suis heureux d'avoir investi, il vaut le pognon que j'ai mis dedans....on a qu'une vie...

    DIY simucube, shiftR, Handbrake custom, BJ simracing STEEL GT , Tri screen 27', HP Reverb, Corsair HS50

  • Sincèrement je pense que le HE Ultimate est comparable au BJ Steel GT. Pour avoir testé les deux je n’ai pas été dépaysé ... Le seul truc c’est que le BJ il n’y a pas de gomme vendu avec mais je m’y suis fais :)

    Si tu as prit un peut plus mou, pourrais tu me linker ce que tu as acheter stp ?

  • bon après quelques mois d'utilisation et de pause je reste sur le même avis bcp de qualités quelques petits défauts d’abord toujours cette pédale de frein trop dure j'ai vraiment du mal avec ça mais bon ça reste utilisable mais y a pas assez de progressivité au départ pour moi.

    deuxième défaut la ça dépend de vos cockpit, mais dans mon cas les pédales sont trop verticales j'ai le pied a angle droit (même s'il y a un petit réglage a faire c'est très insuffisant).

    Troisième défaut la aussi ça dépend de vos cokpit et de vos pied mais pour moi les pédales sont trop haute il faudrait appuyer sur le haut de la pédale pour avoir plus de force sur le frein et la on peut pas et c'est pas réglable mais certain ont mis une planche a la bonne hauteur pour reposer les talons.

    Pour le reste c'est super l'embrayage et l'accelerateur je les trouve super la qualité est la juste ces deux trois petite chose a savoir mais globalement ça vaut son prix....

  • merci nicodu02 pour ton feedback à froid ! c'est instructif :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Le le fait que la pédale sont en angle droit c'est normal pour un pedalier de course, c'est ce qu'on voit dans les vrais pedaliers comme le tilton, obp, etc. moi aussi j'avais un problème avec mon propre pedalier je l'ai réglé en éloignant le pédalier et en utilisant des chaussures, du coup on a les jambes tendues et et la chaussure arrive en angle droit pile poile sur le pad (plaque repose-pied), c'est beaucoup plus confortable et précis qu' un pédalier qui es incliné, j'ai même gagner du temps dans mes chrono. J'utilise un siège qui est droit, mais le mieux c'est d'avoir un siège avec une coque et fixation latérales pour pouvoir l'incliner un peu vers l'arrière. Là aussi c'est ce qu'on utilise dans les vrais voitures de course.

    Sinon dommage qu'ils aient pas prévu un réglage en hauteur des plaques repose-pied.

    Pour les gommes du frein pourquoi tu as pas essayé d'en acheter d'autres, il y en a des pas cher ici https://www.ebay.fr/itm/TAMPON-RES…90-d8ee41bab589

  • Ca fait quelques jours que j'hésites à dégainer la CB ! Vos retours m'ont l'air à la hauteur de ce que j'attends. Maintenant leur version hydraulique me fait de l'œil. Ca à l'air bien canon ! Qu'en pensez-vous ?:coucou:

  • Lachaussette

    J’ai eu un V3 avec le kit performance.

    Niveau qualité de fabrication, solidité réglage etc il n’y a rien à voir.

    Le BJ respire la qualité et la robustesse. Franchement c’est très propre, les découpes, l’assemblage etc rien à dire.

    Le matériel utilisé est fiable (capteur Hall et LC).

    Concernant le ressentis, l’accélérateur est très bien franchement, la courses est bien réglable et tu peux en faire ce que tu en veux. Tout est précis.

    L’embrayage a cet effet comme un embrayage traditionnel je dirais. Mais moins accentué que le V3, mais pas dérangeant pour moi en tout cas.

    Concernant le frein, faut s’y habituer ... C’est dur. Voir très dur au début.

    Là les gommes commencent à se faire donc ça va, puis suffit de régler la force à exercer dans DI View. Maintenant je gère très bien et j’en suis content. Je suis très très constant dans mes chronos, je freine plus tard et arrive à faire un bon dégressif :)

    Franchement t’es satisfait !

  • bon j'en peux plus

    pour tromper l'attente, (il était annoncé le 13 on est le 14 donc dès que j'entends le bruit d'une camionnette tous mes sens sont en alerte)

    donc un pédalier Steel F1 est en route !!!

    496-thickbox_default.jpg

    autant vous dire que je me suis fait plaisir !!!

    ca sera ma pièce maitresse, je me demande même si entre deux courses je ne vais pas l'exposer dans mon salon tellement c'est beau

    je suis content de moi je l'ai fait

    Pascal Speedy25 ;)

  • Ca risque de te changer légèrement :LOL:

    Belle acquisition :++:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Idem, le miens est commandé depuis vendredi dernier et est en route depuis mardi mais je n'ai plus les infos à jour. ça fait 1 mois que j'ai plus de pédalier autant dire qu'il se fait attendre. :sleurp:Tu l'as commandé quand bbking ?