COM - Pédaliers BJ Simracing

  • Merci,

    C'est pas donné quand même :P

    30€ 6 morceaux de caoutchouc :yes:

    Du coup tu ou quelqu'un d'autre connaîtrai la dimension et la dureté equivalente au BJ?

    D20 / dureté 80 A?

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Benou_33 (25 août 2021 à 16:36).

  • Salut :coucou:

    Est ce que quelqu'un d'entre vous posséderait un BJ hydraulique ?

    Compliqué d'avoir des retours sur le net sur ce type de ressenti malheureusement.

    Et clairement la version BJ reste super intéressante par rapport à la concurrence.

    J'aimerais update mon vieux V3 mais aucune idée de savoir si le jeu en vaut la chandelle.

    Ps : Pitié, ne dites pas que le gap est monstrueux, un autre monde etc.. je suis en pleine crise d'achat compulsif 🥺

    De l'objectivité siou plaît..

    Merci, bibi

  • Salut,

    Tu as 2 reviews réalisées par Boosted Media :

    Hydraulique :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Gommes + LC :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :)

  • j'ai reçu la bestiasse lundi ! ça a fait son p'tit effet avec sa plaque ! bien emballé, déjà tout monté, rien à dire.

    installé sur mon wheel stand DD de next level racing ça ne bouge pas si on élève pas trop l'inclinaison mais pour le BJ pas besoin.

    1ère chose qui m'a frappé avec les réglages d'usine c'est la résistance de la pédale d'accélérateur, pas cool ! en effet on dose mieux mais on a aussi l'impression qu'on est en rééducation chez le kiné pour sa jambe gauche. du coup j'ai réduit la précharge à 0 et dans un 2ème temps réduit la couse au mini. c'est beaucoup mieux mais je ne dis pas que j'essaierai pas à l'avenir de me rapprocher des réglages d'usine mais la chose la plus importante quand on se retrouve avec un nouveau pédalier c'est de domestiquer la pédale frein avant tout.

    sur le csl load cell que j'avais le frein était super dur, je ne suis pas dépaysé. j'ai juste raccourci la course comme je l'ai fait pour l'accélérateur.

    ça vient, doucement les sensations de contrôle commencent doucement à se faire sentir et je me suis rendu compte que mon pilotage du au flou du csl m'obligeait à piloter en utilisant le moins possible la pédale de frein. là d'autres possibilités s'ouvrent à moi, avec un meilleur contrôle on peut freiner bien plus tard c'est ce que l'on appelle certainement le dégressif. c'est très stimulant de bien freiner aussi et c'est cette dimension qu'apporte le BJ.

    ras sur l'embrayage, je n'y ai pas touché, ça n'apporte rien de transcendant mise à part la fermeté cohérente à l'ensemble.

    donc je suis bien emballé, toujours en phase de domestication de la bête et tout ça est vraiment bien stimulant.

    par contre un point me chagrine, le calibrage de l'accélérateur.

    si je mets la valeur qui rempli la barre verte complètement, la position au repos n'est pas au même niveau que l'embrayage.

    par contre si je rentre 1 comme valeur là les niveaux sont identiques.

    21090111472525541817550732.jpg

    j'ai essayé restore default settings, ouvrir en admin, ça ne change rien.

    quelqu'un a t-il rencontré ce problème ?

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • C'est un réglage qui dépend des réglage mécanique de t'as pédales (et d'autre chose.. étant donné que pour un réglage mécanique équivalent, nous aurons pas la même valeur)

    Si tu devais remettre t'as pédale d'accélérateur avec la course d'usine, tu pourrai te rapproché du 1,21 vu que tu as + de course donc aucune importance au repos, le principal c'est que quand tu pousses les 2 pédales à 100% que t'as jauge soit remplis à 100%. (Perso je raccourcis de 2 clics pour + de sécurité, histoire de ne pas être à 99,97%)

    Pour être sur que c'est bien normal, quand tu mets à 1, les 2 barres sont au minimum mais si tu presses à fond, ton embrayage est + rempli que l'accélérateur?

    Petite question, pourquoi as tu réduit la course du frein? Simple curiosité

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Nan c’est pas donné mais elles sont très bien.

    Pour toi.. peut être que pour moi aussi!

    Mais j'ai besoin d'être sur car moi j'aime appuyer sur un "mur" et c'est pas le cas de tous le monde, le sujet le prouve beaucoup de personne trouve la pédale de frein trop dur..

    Je vais essayé de leur demandé

    Et ceux des pédaliers HE, on connait leur dureté?

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Benou_33 déjà merci et puis j'ai oublié de dire que j'ai eu ce phénomène dès le déballage du pédalier avec les réglages d'usine.

    le raccourcissement de la course n'a rien changé.

    comme je le disais si je passe à 1 les 2 jauges sont bien au même niveau, je n'arrive pas à voir ce qui peut déconner ?

    j'ai raccourci la course du frein par gout j'aime quand c'est dur rapidement, mon côté féminin très probablement... dans les jeux je mets la course du frein à 35-40%.

    je précise que je joue en chaussette sans pb !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Ok mais ressens tu un manque de précision dans tes pédales? Ca serai vraiment le seul problème qu'il pourrait avoir!

    Après je pourrai pas te dire d'où ça vient et t'expliqué que pourquoi moi je suis à 1,32 que mon ami est à 1,27, que toi 1,31..

    Mais le principal c'est la précision! Plus on doit augmenter se réglage moins on sera précis mais dans les 1,3x, il y a vraiment aucun pb

    J'ai testé 1,65 et la effectivement ça commencerai à se compliqué!

    Par contre je suis étonné que tu n'es pas eu besoin de changer ton réglage en raccourcissant la course, ça me semble pourtant logique! Il faut que j'essaie ça!

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • non pas de pb dans les jeux mais je croyais que les 2 pédales au repos devaient être alignées au même niveau ce qui n'est pas le cas.

    ça se trouve c'est normal j'ai envoyé un mail à BJ.

    étonnamment la course est restée identique après le changement de position, je pensais moi aussi qu'il y aurait un ajustement à faire.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • message de BJ ; kestan nahapété ! ça doit être de castillan du sud qui en gros veut dire si ça marche dans diview alors roule ma poule !

    fin de l'histoire !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • bon voilà j'ai aussi posté sur le post du Kapral car je cherche à remplacer mon T3PA et le BJ et le Kapral m'intéressent.

    J'ai l'impression que tout le monde est content de son BJ. en comparaison avec le Fanatec V3, le ressenti est meilleur ?

    Sinon je me pose la question de l'utilisé du Nitroflex, à la lecture de vos posts je n'arrive pas à me faire une idée...

    merci par avance pour vos éclaircissements

  • bon voilà j'ai aussi posté sur le post du Kapral car je cherche à remplacer mon T3PA et le BJ et le Kapral m'intéressent.

    J'ai l'impression que tout le monde est content de son BJ. en comparaison avec le Fanatec V3, le ressenti est meilleur ?

    Sinon je me pose la question de l'utilisé du Nitroflex, à la lecture de vos posts je n'arrive pas à me faire une idée...

    merci par avance pour vos éclaircissements

    Ca m'intéresse aussi :P

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • LoadCell ou Hydrolique ?

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: Citation inutile (24 septembre 2021 à 16:10).