COM - Pédaliers BJ Simracing

  • Load cell. 350 €. Il date de mi-mars. Prix neuf 411 €

    Merci pour l'offre, mais quitte a changer je partirai plutôt sur de l'Hydro :P

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Bonjour !

    J’ai un pedalier BJ SimRacing BJ Steel avec une baseplate SimLab sur glissière et repose talons à vendre pour 450€ hors frais de port !

    Si ça intéresse quelqu’un ! :)

  • bon voilà j'ai aussi posté sur le post du Kapral car je cherche à remplacer mon T3PA et le BJ et le Kapral m'intéressent.

    J'ai l'impression que tout le monde est content de son BJ. en comparaison avec le Fanatec V3, le ressenti est meilleur ?

    Sinon je me pose la question de l'utilisé du Nitroflex, à la lecture de vos posts je n'arrive pas à me faire une idée...

    merci par avance pour vos éclaircissements

    Personne pour faire un retour ?? Bien envi de changer mon V3 aussi :P

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • Personne pour faire un retour ?? Bien envi de changer mon V3 aussi :P

    Comme dit par speedy25, remonte dans les pages ou utilise la barre de recherche, j'ai perso fait un retour notamment sur le Nitroflex. Mais si tu as des questions précises et que je peux t'aider a y répondre n'hésite pas. ;) :desmo:

  • J'ai mes infos sur la qualité du produits qui semble (très) bonne avec des utilisateurs satisfait :)

    Avec un peu de recul les possesseurs sont tjs aussi content de leur achat ? Ou certains l'on déjà revendu ? Si oui pour quels motifs / modèles ?

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • oui c'est vraiment super même si je roule plus trop online

    j’apprécie dans mon coin toujours ce feeling de fou quand on a un bon pédalier

    de temps en temps il faut un peu graisser, et surtout passer l'aspirateur régulièrement

    je suis bien installé tellement que je n'ai pas besoin de mettre de chaussures un bon cockpit est indispensable

    pour le prix je pense que c'est difficile de trouver mieux, l'accélérateur est précis, et le freinage une nouvelle excuse pour apprendre un truc nouveau, c'est puissant et fin à la fois, ca se voit très bien avec les voitures sans abs ou les petites monoplaces

    en fait le bj ou un autre du même acabit permet d'apprécier nos simus vraiment

    sur Raceroom j'ai découvert les F3, F4 sous un autre jour

    sur rFactor2 les GTE sont magiques (sans abs donc)

    et sur AC toujours excellent malgré la diversité des voitures

    sur ACC où le freinage est hyper important, je suis moins à l'aise mais ça vient de moi, c'est le plus exigeant dans ce domaine malgré les assistances sur les voitures, la différences entre un pilote moyen et un bon est très importante, et un bon pédalier permet de se rapprocher un peu.

  • Merci bcp pour vos retour, j'attends mon chassis SimXpro et je penses craquer pour un BJ qui me parait être ce qui ce fait de mieux en rapport Q/P ;)

    Vivement !!! :B

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • La "Baseplate" est vraiment utile celon vous ?

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

  • J'ai mes infos sur la qualité du produits qui semble (très) bonne avec des utilisateurs satisfait :)

    Avec un peu de recul les possesseurs sont tjs aussi content de leur achat ? Ou certains l'on déjà revendu ? Si oui pour quels motifs / modèles ?

    Perso, j'ai changé, pédale de frein avec un diffèrent feeling chaque jour!

    Je m'explique, chez moi la pédale grince, une sensation de cran dans la course, je la lubrifie avec sois la graisse du fanatec V3 ou une graisse au téflon comme ils le recommandent, ensuite la pédale devient très molle mais fluide (pas de sensation de cran), jour suivant, je retrouve le feeling du début, pédale dur et fluide( le top!) et jour suivant la pédale grince de nouveau.. et on est reparti... j'en est eu marre j'ai pris le HE ultimate

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • :/ flute ...

    Et depuis tu es satisfait de HE Ultimate ? Vraiment au dessus du BJ ?

    Chassis SimXPro x80 + Simucube 2 Pro + GSI GXL Pro ( GV Control commandé :P ) + Pédalier P1SIM - Mistral + Samsung G9 49"

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lachaussette: Citation supprimée (29 octobre 2021 à 22:48).

  • mais l'autre soucis c'est que tout le monde trouve la pédale de frein très dure, j'ai peur que ça soulève l'avant de mon seat mover quand je l'actionne...

    J'ai reçu le mien vendredi, il te suffit de fixer l'axe avec le ressort et les élastomères plus bas sur ta pédale, ton effort sera moindre ;)

    803.png

    Chacun sa route, chacun son chemin, passe le virage au frein à main.

    MES SCREENSHOTS

  • merci herve069 en fait ça bouge pas, je n'ai rien eu à faire !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • bonjour

    j'ai un BJ Steel GT depuis un bon moment et j'ai toujours trouvé la pédale de frein trop dure et avec une course vraiment trop limite.

    Je vois aujourd'hui que BJ vend un Nitroflex Bleu, certain ici ont il eu l'occasion d'essayer avant après le nitroflex ça vaut le coup?

    j'ai vu également que certain change les gomme des pédale pour mettre des moins dure la taille c'est bien du 25/8.5?

    Merci

  • si je me souviens bien Cnarf06 a fait la modif

    c'est vrai que la course parait courte et en tout cas dure d'origine

    j'ai réglé avec dview et j'ai obtenu un bonne efficacité, mais effectivement ca ne règle pas ce problème qui est plus un souci de feeling que de fonctionnement

    je pensais qu'avec le temps ca deviendrai plus souple mais ce n'est pas trop le cas

    je vais sans doute faire la modification même si ce n'est pas indispensable, mais certainement utile pour le confort.

  • oui pareil au début je me suis dis avec le temps ça va s'améliorer mais en fait non et comme je joue souvent en chaussette c'est vraiment désagréable

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nicodu02 (18 novembre 2021 à 13:52).