World Endurance Championship

  • Et oui 350 km/h en ligne droite, c'était trop beau pour être vrai ! J'irais pas jusqu'à dire que je le savais, mais j'avais bien un doute hier soir, surtout en voyant l'écart de meilleur tour entre les deux TS050. Tout ça c'est plutôt bon signe quand on voit ce que sont capable de faire les autos qui sortent à peine de l'usine comme la Ginetta et surtout la Rebellion. Même si je reste persuadé que le potentiel des autos à moteur Gibson est limité.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (7 avril 2018 à 13:30).

  • Ah oui surprenant en effet, à suivre ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • en tous cas, sur SPA c'est réussi: 1'41"770, améliorant le record absolu de la piste ( précédemment détenu par Hamilton) de 783 millièmes.

    reste à voir s'il tiendra encore après les qualifs du prochain GP F1.

    Comme cela a été évoqué, personnellement je pense plus a un mulet de développement pour le retour de volkswagen à pikes peak, qui pourrait réutiliser en grande partie les éléments de la 919

    727.png

  • Oh p**** ! Quand il parlait de record, je pensais que c'était pour battre un record de "proto". Même sans être soumis à aucune réglementation, je ne pensais pas qu'ils battraient le temps d'une F1. Mais alors là, bravo Porsche :+:

    On lance les paris, quels seront les prochains circuits ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • https://fr.motorsport.com/wec/news/recor…f1-spa-1024202/

    Citation

    La 919 Evo arbore, entre autres, des jupes latérales, un empattement plus long, des ailerons plus larges, et un DRS. Toute la puissance hybride peut également être utilisée, sans contrainte, contrairement à ce qui était imposé en WEC.

    Avec un poids de 849 kg, la 919 était considérablement plus lourde qu'une F1. Elle est propulsée par un V4 turbo 2 litres développant 720 chevaux, auxquels s'ajoutent les 400 chevaux générés par les systèmes hybrides, soit près de 1200 chevaux !


    ils ont pas fait les chose a moitié les salauds :B

    307km/h dans l'eau rouge, 359 km/h en Vmax ... :eclipse:

    Après faut admettre, ce temps risque de sauté rapidement, 7dixieme, c'est ce qu'on a gagner cette année a Bahreïn entre les F1 2017-2018, donc a Spa les F1 2018 devrai (si pas de pluie) battre ce temps sans problème.

    Pour les circuit potentiel, on peut tapé dans du Daytona, Lemans, Sebring, j'aimerai bien voir ce proto sur Suzuka mais j'en doute, et je pense pas qu'ils soit autoriser sur la Nordschleife, beaucoup trop risquer.

  • J'aimerais bien les voir titiller les 3:00 sur le Mans :euh2:

    La Nordschleife, tant que tu payes, je pense que tu peux faire rouler n'importe quoi dessus ... Heidfeld l'a bien fait en 2007 avec la BMW Sauber

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui, il y a une différence entre faire un tour de tourisme, et taper un chrono, après voir une 919 a pleine balle sur la Nordschleife, je pense que tout le monde signe, au moins quand il s'envolera, y aura du monde pour ramasser les miettes :LOL:

    A moins de le brider en vmax sur certaine portion (genre la bosse de Flugplatz comme après le tragique accident de la GTR), je ne les vois pas risqué de faire un "vrai" temps a plein balle sur toute la boucle, puis même avec des portion bridé, je trouve que ça reste vraiment trop risqué pour juste une tourné d'adieu marketing.

  • Mmmmh on va voir mais je suis pas aussi sûr que vous ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui s'attaquer au record de la 956 aurait de la gueule... c'est un peu gratuit comme exercice mais sympa et trop rare de voir ce que peut donner un proto de course sans restriction réglementaire ailleurs qu'à Pikes Peak :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tellement le genre de performance que j'aimerais voir par Ferrari ou Mercedes avec leur F1 2018. Pas de limite de consommation et autre tour / minutes.

    Merci Porsche.

    522.png

  • Mamamiaa ! le missile !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.


    EDIT : Oups, deja Poster dans video en pagaille, vous pouvez supprimer mon post ;)

  • Avec les vitesses de passage en courbe, on peut rendre hommage à Michelin qui fournit des pneus qui accrochent bien pour supporter les charges !

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • L'adhérence dans Pouhon à l'air phénoménale !!!

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ca va pas fort pour Manor dont le commanditaire chinois CEFC semble avoir fermé les vannes de fric, plus ou moins volontairement. Les autos n'ont pas roulé plus de 2 tours chacune lors des 2 premières séances d'essais des 6H de Spa.

    Côté sportif, RAS. L'ACO ayant bien entendu retiré tous les avantages de conso donnés au privés en fin d'année dernière (maintenant que le plateau est garni, finalement on s'en fout ! L'allocation énergie des privés est encore inférieure à celle de l'an dernier, quand celle de Toyota n'a quasiment pas baissé) Toyota caracole seul devant.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (3 mai 2018 à 21:07).