World Endurance Championship

  • Vu le paquet de dollars que Toyota a mis sur la table pour signer Alonso, et toutes les concessions que le WEC a fait (notamment un changement de calendrier pour éviter un clash avec la F1), Alonso DEVAIT gagner, il ne pouvait pas en être autrement. C'est sportivement dommage, mais c'est un sacré retour sur investissement pour tout le monde!

  • D'un autre côté Alonso, Nakajima et Buemi ne sont pas des peintres et ça n'a rien d'anormal de les voir gagner. Comme ça n'a rien d'anormal que Toyota fige les positions avant le dernier relais : tout le monde se serait payé leur tête si leurs deux voitures s'étaient sorties.

    Sinon on se moque tout le temps de Pirelli, mais Michelin n'a pas été foutu de livrer tous ses pneus dans les délais convenus :B

    KwRhkX6.png

  • Heureusement qu'ils ont réduit l'allocation l'an dernier :B (c'est toujours en place ?). Il y a plus d'auto à fournir (j'imagine avec les GT qui les mettent j'ai pas fais le décompte), mais c'est quand même con !

  • Sinon on se moque tout le temps de Pirelli, mais Michelin n'a pas été foutu de livrer tous ses pneus dans les délais convenus :B

    J'ai lu que Michelin avait prévenu qu'ils n'avaient pas la capacité de fabriquer les pneus à temps mais que la FIA a ignoré ce messge.

    Et là on parle de fournir les pneus à l'avance pour toute la saison, pas juste pour Spa ou tous les concurrents avaient de quoi faire ;)

    371.png

  • victoire offerte à Alonso :-:

    D'un autre côté Alonso, Nakajima et Buemi ne sont pas des peintres et ça n'a rien d'anormal de les voir gagner. Comme ça n'a rien d'anormal que Toyota fige les positions avant le dernier relais : tout le monde se serait payé leur tête si leurs deux voitures s'étaient sorties.

    et puis depuis le temps qu'on critique Alonso pour ses mauvais choix de carrière, on va quand même pas lui reprocher d'avoir "facilement" gagné en étant dans la meilleure voiture/équipe ? :euh2:

    400.png

  • Pour Michelin, il semblerait qu'ils aient dû jeter toute une cargaison de pneus qui avait été transporté dans de mauvaises conditions et qui s'étaient détériorés. Vaux mieux une amende qu'envoyer une voiture sur le toit dans le Raidillon. Oh... wait ! :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Houston, on a un problème.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Y a vraiment un souci avec ce proto, 2 gros crash en 1 weekend de course, et a chaque fois c'est pas un petit problème ..

    Une perte de DA qui envoie un pilote a l'hosto avec une jambe péter, et le proto qui décide de s'envoler tout seul en haut du raidillon ... ça commence a faire beaucoup !

    Dans les commentaires Youtube, certains dise que ça serait la faute des "saucisses" qui sont en haut du raidillon, sauf qu'il y a un souci, vu qu'il a commencer a lever de l'avant avant même de les toucher (surtout que ca a plutôt l'air d’être juste des bande de peinture), donc ça vas être quoi l'excuse ? L'aspiration de la Toyota ? Si a chaque fois qu'un LMP1 passe le raidillon a l'aspi d'un autre il s'envole, on aurai des morts chaque année, surtout parmi les commissaires !

    Sérieux, y a un problème avec cette BR1, elle est dangereuse.

  • L'envol est impressionnant!

    Je me demande, est-ce que ça pourrait être dû à un manque d'appui aéro sur l'avant? Et le fait qu'il a l'air de toucher le vibreur juste avant de s'envoler ajouté à la bute du virage à déchargé beaucoup trop l'avant?

  • Je partage l'avis de Sly29.

    Les bandes blanches transversales ne sont pas très hautes, mais elles sont quand même légèrement en relief. On les sent quand on passe dessus (je sais de quoi je parle). Le vibreur, par contre, est relativement plat a cet endroit, justement pour ne pas faire sauter les autos. Il y a aussi une légère bosse hors trajectoire dans le Raidillon. Tout mis un après l'autre, ca peut expliquer le décollage. Et encore, c'est fort excessif comme phénomène...

  • Bon, je doit admettre que j'avais tord !

    Il semblerai bien que Porsche soit en train de faire sauté le record du Nordschleife avec le 919 Evo ! :effare:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Mmmmh on va voir mais je suis pas aussi sûr que vous ;)

    Parce qu'un peu d'auto-satisfaction ne fait jamais de mal : je vous l'avait dit :yes:

    Plus sérieusement, c'est bien de voir que Porsche s'investit pas mal dans cette "aventure" de chasser les records. Maintenant j'aimerais bien voir le temps qu'elle serait capable de faire sur le Mans mais je suis pas sur qu'ACO laisse le droit à Porsche de tenter.

    En ouvre les paris sur le temps de la Nordschleife ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • On se dirige de plus en plus vers un retour des "GTP" :B A voir ce qu'il en serra précisément. Pour ça, il va falloir attendre la conférence de presse d'ACO la veille des 24h du Mans.

    Article Motorsport.com

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui c'est vrai, on verra bien le nom qu'ils lui donneront à cette catégorie

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go