World Endurance Championship

  • Je trouve ça inadmissible de voir l'Alpine dans la liste et pas la ByKolles.

    T'as une équipe qui fait l'effort de construire une Hypercar et qui n'est pas sélectionnée alors que l'autre ne fait que reprendre une auto de 2018 de l'ancienne réglementation sans être inquiétée...

    L'ACO, c'est magouilles et compagnie...

  • D'un côté, c'est "normal" parce qu'ils ne sont pas (encore) considéré comme un constructeur automobile alors que c'est une obligation du règlement. Mais d'un autre côté, le WEC et l'ACO ont bien laissé Alpine en LMP2 alors que la catégorie était interdite aux constructeurs.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je trouve ça inadmissible de voir l'Alpine dans la liste et pas la ByKolles.

    T'as une équipe qui fait l'effort de construire une Hypercar et qui n'est pas sélectionnée alors que l'autre ne fait que reprendre une auto de 2018 de l'ancienne réglementation sans être inquiétée...

    L'ACO, c'est magouilles et compagnie...

    si bykolles est pret oui c'est inadmissible, mais je pense que l'aco ne fait pas ca par hasard. La moindre lmh tu l'as prend pour 2022. Mais apres avoir ete trop laxiste en p1 il y a quelques années avec les fiascos aston martins puis nissan, ils se méfient peut etre plus...

    Enfin bref, magouilles et compagnie juste en se basant sur le refus d'une team, c'est un peu beaucoup

    403.png

  • C'est juste un litanie longue comme le bras de décisions prises depuis des années :)

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Je trouve ça inadmissible de voir l'Alpine dans la liste et pas la ByKolles.

    T'as une équipe qui fait l'effort de construire une Hypercar et qui n'est pas sélectionnée alors que l'autre ne fait que reprendre une auto de 2018 de l'ancienne réglementation sans être inquiétée...

    L'ACO, c'est magouilles et compagnie...

    Complètement d accord

    Mais après est ce étonnant quand les rares fois où on voit apparaître Bykolles c est sur les entry lists?

    553.png

  • Pour info Les 24H du Mans Virtuelle (Officielle WEC) commence demain à 13h30 en live (normalement intégral) sur l'Equipe ou la chaine du WEC, ou Eurosport au choix.

    Pour ceux qui veulent voir Bykolles rouler ils y seront ce coup-ci :lol2:

    Ça se passe sur rFactor 2, demain sur l'Equipe pour la diffusion française donc. Pour rappel, chaque voitures doit avoir 4 pilotes, 2 Simracers et 2 Pilotes réels.

    Et vous allez en connaitre un paquet : Nielsen, Rosenqvist, Vandoorne, Dillmann, Sette Camara, Jenson Button, Bruno Senna et j'en passe...

    Pour les Simracers, si vous suivez la scène Esport, les meilleurs au monde sur rF2 (mais aussi certains d'Iracing) sont là : Siggy, Ottaviani, Stoltze, Collins, van Dooren, Rogers, Michi Hoyer, Pfeffer, Patel, Jajovski et j'en passe.

    Côté Team on a du très lourd : Ferrari, Williams, RedBull, Rebellion, Bykolles, Alpine, BMW, Porsche pour ne citer que les constructeurs :+:

    Les Teams : https://lemansvirtual.com/meet-the-teams/

    Toutes les infos de diffusions là (diffusion mondiale) : https://fr.motorsport.com/general/news/2…fusion/7266832/

  • Non c'est la Porsche ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • C'est écrit sur le bandeau du pare-brise...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je ne sais pas si l'intégration sur le topic va fonctionner :jecpa:

    319.png

  • External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je ne sais pas si l'intégration sur le topic va fonctionner :jecpa:

    C'est intéressant niveau son : ça ressemble à un gros V8 turbo compressé mais ce n'est pas le bruit du moulin de la Bentley GT3 qui est pressenti chez Porsche et Audi. Le moteur a dû passer par une sacrée phase de préparation, et ça sent le changement de vilebrequin pour passer d'un "crossplane" à un "flatplane".

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • En tout cas le bruit (le son !) est superbe.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le live du WEC pour les 24H du Mans Virtuelle est absolument excellent. On se croirait aux vrai 24H du Mans. rFactor 2 est vraiment beau quand il tourne sur des machines de guerre mine de rien :hihihi:

  • Il faudrait aussi qu'ils se mettent à jour pour les autos, qui gagne encore LeMans en LMP2 ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.