World Endurance Championship

  • Accident bête et beaucoup d’argent gaspillé.

    Livrée Hankook sympa mais fortement abîmée du coup.

    Livrée Hankook dans un championnat où toutes les GT roulent en Michelin ? Ca m'étonnerait beaucoup :LOL: La dernière voiture à avoir porté les couleurs Hankook en endurance type "Le Mans" ça devait être en 2011 ! Par ailleurs, je veux pas dire mais les dernières Ferrari 458 ont quitté la grille du WEC à l'issue de la saison 2016... Donc je sais pas ce que t'as regardé comme vidéo, mais ça devait être bien vintage en effet :haha:

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (7 mai 2023 à 23:25).

  • Effectivement j’ai regardé depuis le tph sans lunettes j’ai cru à une course historique 😂😂😂

    Je devrai remplacer mon portable par une tablette et agrandir mes poches :hihihi:

    RacingFR.com : Lachaussette - Membre n°32800 - Inscrit le 29-09-08 - 14 886 messages

    49988067598_ce56cbd4d0_t.jpg   51218329981_1616099aea_o.png  smiley322.gif

  • apres ils ont un budget ultra limité, leur voiture à pas évolué depuis un an, et pas roulé pendant 6 mois, quand tu luttes face à des grands constructeurs ça peut pas suffir. il y a un moment ou un coup de bop magique ne peut pas tout resoudre non plus, j’espère vraiment les voir continuer, mais il faut qu'ils trouvent de l'argent et ce genre de plaintes pas sur que ça aide

    403.png

  • Totalement d'accord avec toi.

    J'attends avec impatience de voir le projet Isotta Fraschini, qui a l'air d'être le plus solide des 3 constructeurs privés.

    Et je pense que la Vanwall va progressivement rattraper son retard sur la Glickenhaus.

  • Pourquoi ne pas refaire une catégorie privé comme c'était le cas il y a quelques temps ? c'est un peu honorifique mais si ça peut leur permettre de se battre avec leurs moyens :jecpa:

  • Il faut surtout remettre les Hypercars "privées" en European Le Mans Series (et j'inclus dans les privés les LMH/LMDh clientes, style JOTA ou Proton). Quand tu construis ou achète une voiture très cher, ce serait bien de pouvoir la faire rouler et la développer dans un championnat qui ne coûte pas trop trop d'argent. Le WEC il faut se taper des déplacements autour du monde qui sont longs et coûteux et qui empêchent de développer la voiture qui ne peut pas rouler quand elle est sur un bateau.

    Rouler en ELMS contre les P2 avec un niveau de performance équivalent (oui les P2 en ELMS vont plus vite que celles du WEC, c'est débile mais ne cherchez pas) c'est une bonne façon de se "muscler", de vendre des voitures et d'être meilleur en WEC et au Mans ensuite.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Steve McQ (10 mai 2023 à 10:59).

  • Pourquoi ne pas refaire une catégorie privé comme c'était le cas il y a quelques temps ? c'est un peu honorifique mais si ça peut leur permettre de se battre avec leurs moyens :jecpa:

    Perso bof, au final personne se rappelle d’une sous catégorie d’une catégorie…

    Par contre l idée de l’elms c est clair que ca leur permettraient de se faire la main sans traverser des continents. Pour glickenhaus c est vraiment dommage qu’on les laisse pas faire l’imsa

    403.png

  • Ca tourne à Monza. La Vanwall a quand même une sacrée gueule sans sa décoration bicolore.

    343087241_548764443999454_4975218802072627277_n.jpg?itok=P0ZRWS7o

    343478735_785068986268947_7392562543911550787_n.jpg?itok=QfOfrAyZ

    343621144_621371013199902_2053189258912002883_n.jpg?itok=_FQVhaig

    345093017_966584474376903_5812024517049157740_n.jpg?itok=zeoOCdCe

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bien de voir la Vanwall en piste, elle a tellement besoin de rouler pour progresser.

    Par contre, ça a l'air d'être humide sur les photos, j'espère qu'ils auront du roulage sur le sec...

  • Il faut surtout remettre les Hypercars "privées" en European Le Mans Series (et j'inclus dans les privés les LMH/LMDh clientes, style JOTA ou Proton). Quand tu construis ou achète une voiture très cher, ce serait bien de pouvoir la faire rouler et la développer dans un championnat qui ne coûte pas trop trop d'argent. Le WEC il faut se taper des déplacements autour du monde qui sont longs et coûteux et qui empêchent de développer la voiture qui ne peut pas rouler quand elle est sur un bateau.

    Rouler en ELMS contre les P2 avec un niveau de performance équivalent (oui les P2 en ELMS vont plus vite que celles du WEC, c'est débile mais ne cherchez pas) c'est une bonne façon de se "muscler", de vendre des voitures et d'être meilleur en WEC et au Mans ensuite.

    En fait il faut mieux que ça, 4 catégories pour tous les champions ACO-FIA et basta:

    1) Hypercar Pro

    2) Hypercar Pro-Am

    3) GT3 Pro

    4) GT3 Pro-Am ou Am

    Arrêtons avec les P2, les teams acheteront tous le kit GTP/LMDh qui bien et voila. De toute façon l'Hypercar va grossir en engagés, le GT3 va donner beaucoup de demander, donc il n'y aura plus de places pour les P2.

    EDIT: La Vanwall est la plus belle LMH.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par vivemclaren (11 mai 2023 à 16:18).

  • Il faudra des catégories amateur pour les faire venir, mais je ne vois pas des équipes LMH en 100% amateur.

    Ce qui me fait mal, c'est qu'il ne reste que des catégories BOP où c'est plus politique que la technique qui gagne.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par vivemclaren (11 mai 2023 à 16:27).

  • Perso, je pense qu'il faudrait seulement 2 catégories à l'avenir :

    1) Hypercar

    2) GT3

    Oui deux règlements techniques, et éventuellement des sous catégories pour les Am. Mais clairement les LMP2 n'ont plus grand chose à faire actuellement sur la scène endurance, d'autant que la prochaine génération sera finalement dérivées des LMDh. Pourquoi ne pas simplement en faire... des LMDh non hybrides à l'image des LMH non hybrides.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Toujours aussi intéressant :+:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    319.png

  • Oui c'est clair. Tellement moins fake que drive to survive :hihihi: Juste les faux commentaires en direct ^^

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • après Villeneuve.

    External Content twitter.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    522.png