World Endurance Championship

  • Faudrait savoir, vous mettiez en avant des doutes sur le manque d'expérience de Vector Sport pour développer une voiture, on apprend qu'Isotta a développé la sienne eux-même sans vraiment s'appuyer sur Vector Sport, donc ça confirme vos inquiétudes de base, ils ont peut-être pas l'expertise souhaité par Isotta au départ :jecpa:

    perso j'ai pas donne d'avis sur vector plus que duqueine, je dis juste que quand tu as pas encore fait rouler la voiture en compet que ton partenaire original chercher des options juridiques pour se retourner contre toi, ca sent pas le meilleur depart

    403.png

  • Faudrait savoir, vous mettiez en avant des doutes sur le manque d'expérience de Vector Sport pour développer une voiture, on apprend qu'Isotta a développé la sienne eux-même sans vraiment s'appuyer sur Vector Sport, donc ça confirme vos inquiétudes de base, ils ont peut-être pas l'expertise souhaité par Isotta au départ :jecpa:

    Perso j'ai rencontré les gars d'Isotta à Monza (et leur voiture qu'ils présentaient), ils étaient super enthousiastes sur le developpement et le déroulement de leurs essais :oui: Bon effectivement Vector Sport était pas là :hihihi: Ils espéraient même pouvoir en inscrire 2 car ils considéraient le dev comme "en avance" sur leur programme initiale. Bon après ils savent qu'ils sont pas dans les chronos de tête, mais la marge de progression est encore grande, surtout qu'au niveau exploitation ils sont qu'au tout début.

    Bon après ils étaient là pour la montrer, pas pour dire que c'était de la merde non plus, mais les ingé à qui j'ai parlé était assez franc sur certains soucis qu'ils ont eux et je les ai trouvé sincère perso. Ce qui veut pas dire qu'ils vont gagner des courses demain, mais au moins le programme va aller à son termes et c'est cool, surtout quand on voit ce qui arrive à Glick et à Vanwall...

    En tout cas leurs voiture est franchement belle en vrai :B

    Ah, merci pour ton témoignage.

    Je pensais que c'est Vector qui faisait le développement et non pas Isotta eux-mêmes, je suis assez surpris.

    J'espère que cette voiture sera dans le coup.

  • Enfaîte ils se plaignent que Isotta les ont pas impliqués de manière active dans le développement de la voiture, contrairement à ce qui a été (parait-il, on l'a pas vu) initialement prévue dans le contrat. Du moins c'est ce qu'ils ont dit à la presse italienne texto. Isotta a pas réagit encore. :jecpa:

    Et l'accord avec Duqueine est assez clair, Duqueine s'occupe de la gestion sportive et Isotta et Michelotto de la partie technique. De ce qui se dit dans la presse italienne, Isotta devait inscrire une voiture pour Vector et cherchait à en inscrire une deuxième, que Vector souhaitait exploiter mais Isotta voulait trouver un accord avec une autre structure pour la seconde, ce qu'ils ont fait avec Duqueine. C'est vraisemblablement Vector qui s'est retiré et pas l'inverse, cela dit, leurs déclaration montre aussi pourquoi ils se sont retirés ;)

    Ah, merci pour ton témoignage.

    Je pensais que c'est Vector qui faisait le développement et non pas Isotta eux-mêmes, je suis assez surpris.

    J'espère que cette voiture sera dans le coup.

    J'ai pu causer avec Frassina et Berro mais aussi des ingés, enfaîte depuis le changement de direction chez Isotta et l'annonce de la Tipo 6 pour le LMH, ils ont conclus un accord avec Michelotto Engineering pour le developpement, donc c'est Isotta et Michelotto qui ont dev cette voiture, d'ailleurs la plus par des ingés que j'ai croisé sont des gars de Michelotto ;) Aucun représentant de Vector était là à Monza :jecpa:

  • La seconde entrée a été refusé par ACO et la FIA, sinon on aurait eu une Vector et une Duqueine (vraisemblablement Vector est surtout contrarié de pas avoir l'exclu des 2 voitures en tant que "Team Officiel" et s'est retiré, c'est en tout cas ce qui se dit en Italie, mais rien n'est moins sûr ;) )

  • Vector Sport m'a toujours semblé bancal perso. Arrivé de nulle part, ils avaient attiré de grands noms dès le début (Bourdais, N.Muller je crois) sans avoir de bons résultats et un management un peu bizarre (enfin ce n'est que mon opinion)

    553.png

  • Maintenant Vector peut appeler le Dr. Kolles pour aider au développement d'une voiture :B

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Vector Sport avec une Vanwall au départ du WEC en 2025 ? :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Un truc étrange depuis la publication des engagés, c'est que personne ne s'offusque de l'absence de la fameuse Peugeot Pescarolo :dehors:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En même temps si je dis que j achete une Alpine et je vais appeler mon équipe Prost Racing et j'ai autant de crédibilité que ce projet.

    Je demande à Snaeffel de me faire une livrée et c est bon :hihihi:

    553.png

  • Je veux bien que le projet n'ait pas été très crédible depuis le départ, tout le monde l'a dit. Mais le montage exposé à l'époque n'était absolument pas débile : les mecs ont les droits de la marque Pescarolo, la philosophie de Pescarolo était de s'aligner en catégorie reine avec le soutien d'un constructeur et c'était ce qu'avaient prévu les gars en question. Quant à utiliser le nom du créateur qui n'a plus de rapport avec la marque, il me semble que c'est le cas de Renault et Peugeot aujourd'hui. Ah, et Cadillac, Ferrari et Aston-Martin aussi, entre autres.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Steve McQ (29 novembre 2023 à 12:29).

  • Sauf que beaucoup de passations entre créateurs de la marque et successeur se sont passées un peu mieux qu'avec Pescarolo ...

    Mais à la rigueur, c'est même pas forcément ça qui me fait doucement rire, c'est surtout l'histoire récente de Pescarolo Sport en sport automobile qui est proche du néant. Donc voir un team qui n'a fait jusqu'à maintenant que de l'e-Sport (et des vélos) débarquer en catégorie reine, je ne sais même pas comment cela aurait pu être possible, même avec un nom légendaire et le soutien de Peugeot ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Mais dans quelle catégorie ?

    Hypercar alors que Peugeot y est déjà présent ?

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • ca va commencer a faire une belle liste de potentielle voiture a caser (alors que le champ est full en theorie je crois)

    aston

    alfa

    vanwal

    pescarolo (ok je trolle)

    une deuxieme isota

    retour de glickenhaus si ils trouvent des partenaires

    403.png