World Endurance Championship

  • il faut un VPN il me semble et s'y connecter en Belgique, comme l’Équipe d'ailleurs mais en France, à moins que ça ait changé pour RTBF :oui:

  • Je pose ça là en passant :

    La BoP '2024' "davantage basée sur les résultats observés en piste"
    L’Automobile Club de l’Ouest et la Fédération Internationale de l’Automobile ont dévoilé ce jeudi, durant le week-end des 1812 kilomètres du Qatar, la nouvelle…
    endurance24.fr

    On y apprend donc que la BoP n'est effectivement pas une BoP et que Le Mans a une balance spécifique. Assez amusant quand il a été répété maintes fois qu'on ne pouvait pas sélectionner une voiture en "one shot" pour Le Mans parce que sans faire de course avant on ne pourrait donc pas lui déterminer une balance de performance juste.

    Lamentable.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Rien d'étonnant je trouve.

    Le concept de BOP est anti-sportif de base, qu'il le soit un peu plus ou un peu moins de toute façon...

    Pour qu'il le soit un peu moins il faudrait le simplifier, là il le complexifient. C'est ridicule.

    Mais c'est bien comme ça ils ouvrent les enchères tous les ans avant le Mans.

    Ils collèctent les valises des différents constructeurs et celui qui remporte l'enchère a la meilleure voiture pour Le Mans, encore un coup du comptable de l'ACO :lol2:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Jack_7 oui ça marche en effet :++: C'est sûr que la BOP gâche pas mal la fête et qu'on aimerait tous un autre système. Mais bon ça fait aussi plaisir de revoir un si beau plateau en endurance ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pose ça là en passant :

    https://endurance24.fr/la-bop-2024-da…erves-en-piste/

    On y apprend donc que la BoP n'est effectivement pas une BoP et que Le Mans a une balance spécifique. Assez amusant quand il a été répété maintes fois qu'on ne pouvait pas sélectionner une voiture en "one shot" pour Le Mans parce que sans faire de course avant on ne pourrait donc pas lui déterminer une balance de performance juste.

    Lamentable.

    Ouais c'est vraiment ce que tout le monde leurs reproche, déjà s'ils commençaient par le dire et l'écrire noir sur blanc au lieu de certifier publiquement et règlementairement le contraire ce serait un bon début...

  • après s’il y a autant de constructeurs qui sont venus, c'est qu'ils ne sont pas contre ce règlement, non ?

    J'ai faux ? :euh2:

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • ok

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • après s’il y a autant de constructeurs qui sont venus, c'est qu'ils ne sont pas contre ce règlement, non ?

    J'ai faux ? :euh2:

    Sport auto à bas coût. Et puis ils savent qu ils auront une heure de gloire dans pas longtemps car chacun doit gagner

    Pour eux plus vite ça arrive mieux c est car plus vite ils partiront

    553.png

  • C'est ça...

    Je suis d'accord qu'une telle grille c'est beau, mais dans le fond ça m'enthousiasme pas plus que ça sachant que tout est un peu pipé...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ah ouais c'est pas terrible :(

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Vraiment pas de chance sur ce coup Peugeot, ça m'a fait penser à Toyota au Mans en 2016 même si l'enjeu était pas le même

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Superbe prestation de Porsche, qui a abattu un travail de titans cet hiver en arrivant avec quasiment une nouvelle voiture !

    Gros boulot aussi de Peugeot, malgré la déception de la fin, ils ont corrigé la plupart de leurs soucis !

    Toyota et Ferrari ultra décevants, ils se sont trop reposés cet hiver en gardant la même auto que l'an dernier !

    Oh wait...

    On verra à Imola qui choisira l'ACO pour son vainqueur (Ferrari à domicile, ça le ferait). 8 épreuves, 1 pour chaque constructeur ? (Isotta, c'est pas la peine, ça ferait mauvaise pub).

  • Isotta t'as vu la BoP qu'ils mangent ? Ils ont même pas eu le droit de participer à une course qu'ils mangent tout le lest :rolleyes: Ils ont bossé comme des dingues pour être dans les deltas et t'as vu le lest qu'ils prennent ? Faut pas s'étonner qu'il faille repartir de 0 après...

  • Tellement dégoutté pour Peugeot. La P2 était la. Dommage. On verra à Imola avec la 9X8 équipée d'un aileron.

    Clairement la Porsche était au dessus, à quel point la BOP à favorisé les allemands je sais pas.

    A la fin les vainqueurs avait 36s sur la Peugeot et un peu plus sur les autres Porsche. La BOP à semblait pas la plus mauvaise.

    Ferrari difficile à placer, entre erreur et incident.

    La Toyota par contre hormis en qualif, elle à jamais rien pu faire.

    Alpine meilleur des nouveaux en Hypercar, toujours mieux qu'en F1.

    Pas trop suivi les GT3. Hormis une victoire Porsche également.

    Porsche qui gagne beaucoup en ce début d'année. ( Daytona, Bathurst, Losail.)

    522.png