DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo (Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 - Dimanche 22 Mars 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 1 @ Monaco - Monte-Carlo

Dimanche 15 Mars 2020, 12:45 – Dimanche 22 Mars 2020, 12:30

  • Arf, ça rebug encore le classement avec DNF

    Je suis au courant du problème, comme racenet n'est pas stable il est possible que ça déconne encore le même bug se reproduit avec d'autres participants. Je serait très attentif lors de la publication des résultats finaux en attendant il faudra faire avec dsl.

  • Rallye terminé pour moi !

    Étonnamment sans embûches ! Si ce n'est une mini erreur qui doit me faire perdre au maximum 4 secondes...

    22e provisoire, je ne m'attendais pas à finir à cette position pour le moment !!

    Bon courage aux autres (mais pas ceux dans mes temps) :hihihi::hihihi::hihihi:

  • Rallye terminé pour moi également. Loin du top, mais à l'arrivée! :-D

    Merci Serlavis pour l'organisation. J'espère que l'ambiance restera détendue pour le restant de la saison. Moi je m'éclate en tout cas :)

  • Hello, j'ai pu enfin finir la deuxième boucle avant l'heure fatidique, hier je m'y suis pris trop tard.. et sans rentrer dans les détails, c'est compliqué pour tous le monde. :nerf:

    Ha mince page 21 :voispas: ? Pour des histoires d'angle de rotation et de vue capot :/ ? On va mettre ça sur note des périlleuses circonstances que nous traversons... :hihihi:


    Bref sportivement votre :

    ES4 : Bon run très proche de mon P.B toujours à fond et beaucoup trop de risque.. le setup que j'ai ne fonctionne pas bien en descente j'ai toujours pas trop compris pourquoi, le mystère s'épaissit ! J'adore le MC, mais je ne comprends pas tout :hihihi:

    ES 5 : Correct sans plus je perd du temps en faisant l'autotamponneuse à 30km/h.. has usual comme ça s'dit :coucou2:

    ES 6 : Comme attendu.. mais je suis un peu deg car je suis dans la seconde du scratch jusqu'à la fin du S3 et dans le S4 je me mange 5s avec tout ce qui ne faut pas faire sur cette surface ! sur/sous braquage excessif, vitesse trop/pas adapté, downshift idiot.. et trajectoires fantaisistes ! le top... je ne m’en sort pas trop mal :roll:

    Gros gros GG à @Galia, PauloFRFG, sambarally :merci: !! franchement, je vois ou je suis au fraise, j'admire la maitrise sur la glace ! en CLM ghost on voit bien que c'est non seulement régulier au sens sportif et avec la maitrise ! La clef c'est de passer à la bonne vitesse, la bonne trajectoire et vous faites ça super bien ! ;)

    Dernier point, je suis 120e après la 6.. (merci, Codie sur la 1). On en reparlera plus tard et plus sérieusement.


    Bon courage à tous pour la fin du rally, je pense que samedi et dimanche ça sera probablement down... :siffle::fouet2:


    Les replays pour le -fun- uniquement et dommage qu'on ne puisse pas voir le volant, car j'en ai sué.. :rame:

    ES 4 :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ES 5 :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    ES6 :

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Les dieux de Codemasters ont bien voulu me laisser terminer ce rallye :++: Sachant que j'ai aussi dû prier les dieux de Thrustmaster : je suis bon ce week-end pour re-démonter mon frein à main TSS qui éprouve à nouveau des difficultés à revenir au milieu, m'obligeant à vérifier de temps en temps :bad: Cette fois je suivrai le conseil donné hélas trop tard par le SAV, à savoir mettre du frein filet pour éviter qu'il se desserre à nouveau :( Fin du HS, place aux ES ;)

    ES7 : ma meilleure (ou moins pire, question de point de vue) depuis le début, pas de grosse erreur, un rythme correct, de bonnes sensations, que demander de plus (à part du talent :B) ?

    ES8 : tout l'inverse, sans doute ma pire depuis le début... rythme poussif au début, tête à queue au pire endroit, je lâche plus d'une minute et tout espoir de rester devant Serlavis

    ES9 : Beaucoup beaucoup mieux, de nouveau de bonnes sensations... malgré une cascade digne d'Hollywood, deux roues dans le vide et grosse peur de l'abandon :euh: Mais je lâche moins de temps que dans la précédente malgré une distance doublée :++:

    ES10 : même topo que dans l'ES7, très sympa :djembe:

    ES11 : un peu le même topo que l'ES8, tout pourri donc, notamment cette épingle où je finis en marche arrière à deux doigts de percuter un spectateur :bad:

    ES12 : principal objectif, plus que jamais, finir. Je m'en sors malgré tout bien dans la partie sèche, un peu moins sur la glace mais limite la casse. malgré des pneus qui doivent commencer à être bien usés. 65e au final pour l'instant, un bon signe, c'est mon département de naissance et mon numéro de pilote :sleurp: Juste derrière Lou Gascoun .

    Ca commence en tout cas mieux que le championnat R2, sur une épreuve que je trouve compliquée à gérer, et le pilotage de ces R5 semble me convenir mieux. Faudra voir après la Suède qui s'annonce comme le rallye le plus difficile car j'y galère à mort, notamment à cause de la visibilité pourrie dans le Rift en condition neigeuse :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Manche terminée pour moi, le tout en une séance par peur des serveurs...

    Beaucoup de plaisir et de frayeurs (entre les serveurs capricieux et la peur de la crevaison ou de l'abandon), pas trop de risques pris... 58ème à l'arrivée pour le moment...

    Merci encore à Serlavis pour l'organisation et le suivi ;-).

    Et un grand merci à Franconen grace à qui j'ai découvert vos activités en suivant ses vidéos, et surtout pour les réglages qu'il se donne du mal à partager, que ce soit les réglages des voitures mais encore plus du FFB et des différents paramètres de rotation ou autres.

    Bonne chance à tous.

  • Oh, je n'avais pas vu qu'il y avait un post spécial pour cette épreuve. :+:

    Désolé d'avoir encombré celui des inscriptions. :wc:

    VR Oculus Rift - i9 9700k - RTX 2080 - volant Sparco R383 sur T300RS - Pédales T3PA - Boîte Fanatec - FàM TH8A - Siège baquet auto (sport) sur châssis maison en pin (150x80 au sol)

  • Oh, je n'avais pas vu qu'il y avait un post spécial pour cette épreuve. :+:

    Désolé d'avoir encombré celui des inscriptions. :wc:

    Pareil j'ai mis du temps a comprendre mais maintenant c'est bon :B

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • très belle livré. comment tu l'as eu

    merci

  • Bonsoir à tous,

    Une première expérience qui vient de tourner court pour moi... Crevaison dans l'ES2, impossible de réparer alors que je suis certain d'avoir embarqué une roue de secours... Du coup je termine sur la jante en me disant que ce sera réparé pour le départ de l'ES3. Mais non, c'est reparti sur 3 roues :( J'abandonne, pensant que je pourrai continuer le rallye moyennant une pénalité mais non l'abandon est définitif, le boulet sur ce coup-là :LOL:. Pas grave, rendez-vous en Suède.

    En tout cas encore merci pour l'organisation ! Sympa aussi de lire tous les commentaires et bravo aux plus rapides, c'est vraiment impressionnant !

  • Résultat moyen pour moi sur ce rallye.

    Les 2 premières spéciales se déroulent normalement, je suis dans le top 20. Mais dans la 3e, crevaison avg à mi-spéciale. Je décide de continuer sur trois roues pour ne pas perdre de temps à changer la roue. Sauf que de retour sur la spéciale suivante, la roue n'a pas été changée sur la liaison ni même à l'assistance :?. Je repars donc sur 3 roues mais pour 3 spéciales cette fois.

    Je n'ai donc pas compris pourquoi la roue n'a pas été remplacée entre deux spéciales. Est-ce un paramètre du championnat qui l'interdit ?

    Ensuite je continue donc dans la spéciale, mais l'auto fait ce qu'elle veut et je finis par crever un autre pneu, l'arg. Je change la roue ar, en continuant sur mes 3 pattes et en m'aidant des barrières dans certains virages. J'arrive à terminer la boucle. A l'assistance je répare ce qui me semble essentiel, car elle a bien mangée quand même. Je décide de ne pas réparer la géométrie.

    Je repars pour la 3e boucle, pensant que j'allais réussir à rattraper le temps perdu. Sauf que j'ai vite déchanté au premier virage. J'aurai mieux fait de réparer cette foutue géométrie. Je ne l'avais encore jamais bousillée à ce point, l'auto ne tournait quasiment plus, les roues devaient être pincées d'au moins 50cm. Les 3/4 des virages au frein à main pour pivoter l'auto.

    J'arrive à rallier l'assistance et à réparer correctement l'auto cette fois. La dernière boucle c'est passée normalement mais j'ai pris trop de retard durant toutes ces spéciales et je finis dans le bas du classement.

    On essaiera de faire mieux au prochain :D.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Il faut faire attention avec les setup si un setup à été préparé en contre la montre, lorsqu'on le chargé le jeu retire la roue de secours. Il faut d'abord charger le setup et ensuite paramétré les pneus et roues de secours.

  • Encore une bonne raison pour moi de pas faire de setup et de recos :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Il faut faire attention avec les setup si un setup à été préparé en contre la montre, lorsqu'on le chargé le jeu retire la roue de secours. Il faut d'abord charger le setup et ensuite paramétré les pneus et roues de secours.

    Et j'ajouterai qu'une fois que tout cela est fait, sauvegarder à nouveau le setup pour que les roues de secours soient enregistrés avec le setup^^

    Dazook (in game)

  • Hello,

    bon j'ai fini... loin derrière mais je me suis bien amusé sur un rallye que je kiffe pas :)

    Et que j'avais pas prévu de faire

    j'ai installé le jeu y'a pas bien longtemps, et je le trouve bcp mieux que le 1

    j'ai juste fais le shakedown et go, le grip est bien différent du 1 c'est cool

    Merci Franconen pour le tuto sur le calibrage volant, j'ai attendu 3-4 spéciales pour la regarder,

    ben j'aurai du le faire avant, j'avais mis 900 dans le profil mais il s'était décalibrer,

    ça allait bcp mieux après

    Bref bien content