DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross (Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 - Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 13 @ Ecosse - Perth and Kinross

Dimanche 11 Octobre 2020, 12:45 – Dimanche 18 Octobre 2020, 12:30

  • Je viens de voir les chronos et euuuuuuh..............................vous passez par où ?

    quoi, ils passent par la route, normalement, ces extraterrestres sont simplement archi forts et hyper rapides, n'en doutons pas :?  :))

    (les secondes defilent peut-etre moins vite ), oh , juste a peine ! ! ........................ faut juste trouver le fichier .xlm planqué ! lol :jesors:

    oupss sorry , je plaisante :bounce2:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GALLOU GILLES (15 octobre 2020 à 18:33).

  • Moi aussi je vous avoue que me prendre 3 minutes alors que je pensais rouler quand même « assez fort » ça me fait un peu mal au c.l 🙄😂...Je parie qu’il connaît un raccourci à travers les bois c’est obligé ! 🤣

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • Je viens de voir les chronos et euuuuuuh..............................vous passez par où ?

    C'est du par cœur pour avoir fait leur temps, même eux le disent, de toute façon c'est le seul moyen pour être au top classement dans ce rallye.

    La plus part des gens se sont crashés à cause des notes hideuses :gerbe2: ou même des cailloux et buches en plein milieux de la route.....

    Franchement dommage que Codemaster n'est pas plus travaillé ce rallye qui est au fond l'un des meilleurs (sans les notes, les buches, les rondins de bois et les cailloux en plein milieux des virages.....)

  • C'est ce qui m'a couté un abandon ... Le seul sur 2 saisons R2 et R5 . Je l'ai cherché puisque j'ai roulé sans les notes et sans faire de recos (j'ai vraiment pas le temps pour tout apprendre par coeur).

    Faut dire aussi que ce rallye d'Ecosse est encore truffé de bugs :euh2:. Hitbox de certaines souches d'arbre en bord de route un peu débile ( tu passes a 1 mètres à côté tu tapes quand même ... ) , remise sur la route instantanée avec 1 minute de pénalité.

    Le tracé est une réussite, mais ils ont clairement pas pris le temps de fignoler le rallye, tu sens que les mecs étaient déjà concentré sur F1 2020 et Dirt 5 et que c'est les stagiaires qui ont bouclé les finitions à la truelle pour sortir le DLC dans les temps (l'appel du tiroir caisse encore... ) .

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • Je parie qu’il connaît un raccourci à travers les bois c’est obligé ! 🤣

    moi aussi, je connaissais le raccourci mais...


    j'ai ramassé des champignons
    pasted-from-clipboard.jpg

    et certains étaient pas facile à couper... ce qui explique mes temps !

    pasted-from-clipboard.jpg

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • 7Zorn est demandé au contrôle anti-dopage :hihihi:

    :redbull:

    Je s'rais venu avec plaisir mais, malheureusement, à cause du couvre-feux je n'peux pas.:siffle:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Salut a tous !

    S'ailler ces la dernière :non:

    premières partie de ce fameux rallye d'Écosse !

    un bon rythme et pas d'erreur !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonsoir à tous,

    Championnat terminé pour moi également.:++: Un dernier rallye que je ne connaissais pas et que j'ai trouvé très beau. Dommage les notes du copilote...:euh2: Et dommage de laisser trainer autant de bois aussi près de la route :hihihi:

    J'ai pu faire deux passages de recos cette semaine avant de me lancer. Sans ça ça aurait été mission impossible.:euh:

    62'22 au final et P15 provisoire : j'espère que cela me permettra de rester dans le top 40 du championnat.

    Quoi qu'il en soit, c'était ma première expérience online en simracing, et je tiens à tous vous remercier :

    - Serlavis et ses acolytes pour l'organisation;:+::+::+:

    - et tous les autres participants pour les batailles à coups de dixièmes (pour certains) et les raclées à coups de minutes (pour les extraterrestres).:dingue:

    Je ne sais pas encore si je participerai au championnat WRC... Je n'ai pas roulé depuis longtemps en vue intérieure, mais je sais que j'avais arrêté parce que je n'y voyais rien avec ma petite installation. Je vais refaire quelques essais...

    Bonne continuation à tous, et à bientôt sans doute, en WRC ou ailleurs :coucou:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par malomaju (15 octobre 2020 à 21:37).

  • Slt les amis pilotes voilà les 6ere spéciales alors que dire c est vraiment pas du tout mon rallye 1 erreur dans la 2 ou je crève à petite vitesse et sur la 4 tonneaux mais rien de grave je suis pour le moment dans les 50 ème pour dire que c'est pas ma tasse de thé Ben je fais mieux quand reco pourvu que ça dure

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour à tous,

    Rallye bouclé hier soir en "one shot" comme d'hab .

    J'avais jamais roulé en Ecosse. Je trouve que c'est un très beau rallye un peu gâché par des notes de merde.

    Comme je suis retraité, j'ai eu le temps de faire des reconnaissances "sérieuses". C'est un avantage ici.

    Mon objectif n'était pas le meilleur résultat possible, mais simplement d'essayer de préserver ma 25ème place au championnat.

    J'ai donc calqué ma course sur les temps des 3 lascars qui me suivaient au classement: MDS7 (-1 pt), Hoonigan68 (-6 pts) et @bobquad01 (-32 pts).

    J'ai réussi a être devant eux sur les 2 premières étapes.

    Sachant qu'ils avaient, tous les trois, eu des soucis en fin de Rallye j'ai pu baisser de rythme sur la 3ème étape et dérouler la fin du rallye sans me préoccuper du chrono.

    Je termine en 58'22"9 à la 5ème place provisoire. Aucun incident, un coup de Polish à chaque assistance et c'est tout. Le Rallye rêvé !!!!!

    J'ai pris ce championnat en marche (en Suède) et pour ma première expérience en SimRacing je suis plutôt satisfait des résultats obtenus.

    Hors du coup en Suède, j'ai progressé régulièrement. A l'arrivée de tous les rallyes "dans les points", j'ai fait 3 Top20 sur les trois derniers rallyes.

    Des résultats que je n'aurai jamais osé envisager en début de championnat.

    Un immense merci aux organisateurs pour nous avoir proposé ce championnat, et aussi à Franconen qui me l'a fait découvrir avec ses vidéos.

    Pour le futur Championnat WRC, je ne sais pas si je vais y participer.

    Je roule en vue capot. J'avais essayé la vue intérieure, j'y arrive pas. Avec mon petit écran simple et mes yeux de 63 ans, j'y vois rien.

    Si en plus tu rajoutes la pluie et la nuit, là, ça devient carrément injouable !

    Bref, décision à prendre. Mais en tous cas je resterai fidèle à RFRO sur d'autres formats.

    Encore merci aux organisateurs, et bonne route à tous !

  • Hello, je viens de terminer le rallye en P4. Plutôt content de cette prestation, je suis parti sans reconnaissance et avec un setup de l'ami Fab FBE

    Une seule erreur majeure dans la 11, avec un TAQ, sans conséquence et je finalise ce championnat par une 8ème place dans la PS.

    No comment sur le déroulement de ce rallye, la pluie, 4 longues ES sans assistance, des notes trop tardives, des bugs physiques comme des brins d'herbe qui ont la physique d'un mur de glace... un calvaire pour terminer ce rallye vivant. Bon courage aux prochains pilotes.

    Place au bilan de ce championnat R5, sans aucun objectif au départ du rallye de Suède, je devrais terminer à quelques points du top 10, ce qui me satisfait personnellement, puisque jusqu'à la trêve, je ne connaissais aucun rallye.

    Grâce a ce championnat, j'ai pu découvrir les limites d'un jeu vidéo comme DR2, la gestion des pneumatiques inexistante, la physique étonnante sur certaines collisions. Mais ce n'est pas tout, puisque je me suis rendu compte, qu'il était plus facile de performer avec plusieurs reconnaissances des spéciales en condition du rallye. J'ai constaté qu'il était possible d'abuser des reconnaissances en mode club (même dégradation, même boucle, même météo).

    Il aurait peut-être été préférable de ne pas afficher la dégradation, cela aurait favorisé l'improvisation. Voilà, Franconen je pense que tu as ta réponse sur les temps des pilotes pour quelques rallyes.

    Je suis perplexe et mitigé face à ce type de joueurs... J'ai moi-même essayé de reconnaître comme cela pour quelques pays comme la Grèce ou l'Espagne. Résultat : pas meilleur que sur d'autres rallyes non reconnus et aucune prise de plaisir. Puisque l'on n'a pas l'impression de faire du rallye, mais de répéter un tour parfait de circuit, comme en F1. Vous pouvez ajouter à cela, la frustration lorsqu'on termine une reconnaissance avec un meilleur temps qu'en rallye. Bref, chacun trouve son plaisir comme ça lui chante.

    Je n'enlève a personne le mérite d'aller vite, et encore moins à 7Zorn qui lui a été rapide toute l'année... je sais pertinemment qu'il est possible d'aller encore plus vite pour certains pilotes. Ce sont des monstres, tout simplement. Tu peux connaître par cœur les spéciales, avoir le meilleur setup, et la meilleure voiture, ce n'est pas ça qui te fera gagner avec 3min d'avance... C'est tout simplement le talent qui parle.

    J'étais super content de ce championnat jusqu'à la trêve et les différentes 'embrouilles' qu'il y a pu y avoir sur le forum, comme en privé (discord). C'est dommage d'en arriver la pour un jeu et pour un championnat comme le RFRO. J'étais persuadé rejoindre un championnat avec un très grand respect entre les différents pilotes et je me suis rendu compte que ce n'était pas le cas... Sans être présent au MC, je me suis aperçu, qu'il y avait déjà des accusations... puis pareil en Suède, au USA et sur tous les autres rallyes... A chaque rallye, son histoire... On ne joue pas pour gagner de l'argent, quel est donc l'intérêt de s'attaquer à d'autres pilotes ?

    Si un pilote va vite et ne joue qu'une spéciale par jour, c'est quoi le problème ? C'est un jeu, chacun joue comme il en a envie ?

    Si un pilote joue avec une rotation a 280°, c'est quoi le problème ?

    Si un pilote va vite, c'est quoi le problème ?

    Quand on est derrière, il a toujours un problème, mais parfois certains ne se rendent pas compte que le problème est entre le siège et le volant !

    Un grand merci aux organisateurs pour la gestion de ce championnat R5 !! Ce n'est pas de tous répits et il est parfois peu respecté !

    Pour ce qui est de la suite, le championnat WRC, je ne participerai pas a l'entièreté du championnat, mais il est possible de me retrouver sur quelques manches. Je ne trouve pas d'intérêt de participer à un championnat avec des règles concoctées par une dizaine de personnes sans écouter les avis extérieurs des pilotes actuels du championnat R5. Peut-être que l'objectif est de se retrouver en petit comité, pour performer plus facilement, si c'est ça, alors c'est bien pensé ! ;)

    On se retrouvera donc sur les Opens et sur peut-être d'autres championnats ou d'autres jeux (essayez RBR:B) !

    La biiseee, comme vous dites :rolleyes:

  • Bonjour BlauGregg :coucou:

    Je viens de te lire et je suis dubitatif... :euh2:

    En effets, tu reproche à des pilotes comme moi de ce préparer au mieux pour l épreuve en réalisant des reco en clubs et qui envoie le rallye d une traite sans sortir des menu en cas de problème... Crevaison ou dommage sur l auto, on sait de quoi on parle... ;)

    Et par contre tu cautionne les pilotes qui fond de la course de côte, avec une es par jour ou qui sortent du clubs pour reconnaître et y retourne juste après, avec une roue de secours ou une auto réparé... Des volant à 270degre, pas ou peu de détails sur les es...

    Tu n est pas très cohérent dans tes propos, malheureusement :non::siffle:

    Perso j avais proposé des rallye sur trois jour, sans connaître la météo et la dégradation à l avance pour un maximum d improvisation et pour limiter certains phénomène situer plus haut, comme tu le dit le boulot de GO n est pas évident et pour contenter touts le mondes c est impossible...

    Ah oui... Je suis en vue capot:gerbe2:

    Voilà, relis toi car tu n est pas cohérent sur tes reproche ou tolérance... À moins que ce soit un tout autre problème.

    Cdt

    OTR Boba Fett:coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OTR Boba Fett (16 octobre 2020 à 12:42).

  • Très bon retour BlauGregg

    Je partage beaucoup de choses que tu as dite.

    Moi je ne joue plus en en vue capot depuis la PS one, et je n'y arriverai pas de toute façon (comme je ne peut plus me passer de la vr). Par-contre sa me pose aucun problème que d'autres l'utilisent.

    Il me semble que le but des GO, c'est de créer un championnat exigeant et d'éviter que trop de pilotes "pas sérieux" (souvent en vue capot :P) s'inscrivent pour lâcher l'affaire aussitôt.

    Après c'est peut être contre-productif?:jecpa:

    Pour les reco en clubs, je l'utilise depuis la Grèce et c'est vrai que ça change beaucoup de choses.

    Enfin je suis désolé si je vous ai écœuré sur ce rallye :sorry:.

    J'ai reconnu toutes les spéciales en début d'été (juste derrière la trêve) et fait 3/4 reco en club avec Zab3.

    L'idée principale c'était une grosse bagarre avec Fab, Boba, Alstro, Gas et Zab et de finir au max ce championnat.

    Après je vous rappelle que je suis en vr, aux palettes et que mon setup est très limite au niveau réalisme. Ça ne fait pas tout, mais ça a son importance quand même...

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (16 octobre 2020 à 15:31).

  • Je reproche AUX PILOTES utilisant 5-6 clubs en conditions identiques pour "se préparer".

    Il ne faut pas être dupe, certains ont fait le championnat R2 et d'autres championnats à côté, tu vas pas me dire que ces pilotes ne connaissent pas les spéciales ? Sans reconnaissance, en Allemagne, Espagne, MC, USA, je n'écoute même plus les notes...

    Quand tu dis que je cautionne "...", non je ne cautionne rien, relis moi et tu comprendras.

    Je déplore juste le fait que les gens qui reconnaissent 5x les spéciales, sont les mêmes qui se plaignent quand quelqu'un joue avec une config minimale, ou un volant a 50e... ou quand les gens jouent spéciale par spéciale.

    Je vais même plus loin, en disant que 'vous' (par toi-même t'en déduiras de qui je parle) avez pris à parti des pilotes qui justement jouer ES par ES, jusqu'à les dégoûter de venir rouler... exemple avec Juju2B, ou pris à parti car il jouait avec une config minimale et une rotation a 280°... exemple avec Alstromeur (je suis content qu'avec un volant a 280 et 540, il a réussi a gagner 2 rallyes) ou encore vous avez pris à parti un mec qui avait 'cut' sur les championnats du monde comme PauloFRFG.

    J'ai aucun problème face aux gens qui jouent ES par ES, qui reconnaissent 5-6x les spéciales ou qui joue avec une manette/volant à 280°. Mais j'ai un problème avec les gens qui sont toujours en train de remettre en cause les autres quand eux même ne sont pas exemplaires !

    Est-ce que mes propos sont cohérents pour toi maintenant ?

    PS : peu importe la vue que tu joues, je m'en fou royalement...

  • Non toujours pas désolé :fache:

    Il y a quand même une grande différence entre préparé avec le plus grand soin une épreuve, et de si lancé d une traite sans triche.

    Que de cautionner, du es par es, du volant à 280 degrés, du cut et autre réparations sur des bug du jeux.

    Tu confond tout, perso je suis figé dans ma config (console Xbox) et je fait mes épreuve en live chaque samedi, je n est personnellement rien à cacher.

    Désolé pour tes copines, si elles sont pas nickel et si elles s assume pas...

    Cdt

    OTR Boba Fett;)