DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 11 @ Australie - Monaro (Dimanche 13 Septembre 2020, 12:45 - Dimanche 20 Septembre 2020, 13:45)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 11 @ Australie - Monaro

Dimanche 13 Septembre 2020, 12:45 – Dimanche 20 Septembre 2020, 13:45

  • GALLOU GILLES Bonsoir, je suis bien d'accord avec toi, si tu prends plus de plaisir alors tu fais bien de ne pas faire le WRC RFRO et tous ceux que ça genent de rouler en vue intérieure c'est pareil ne le faite pas le WRC RFRO, il y a d'autres club, oui RBR cote FFB est pas mal mais y a du choix pour tout le monde moi perso ça me dérange pas de faire le RFRO a 50 c'est pas un probleme tant que je prends du plaisir,

    En tous cas tous ceux qui veulent participer au WRC RFRO à partie du 1er Novembre seront les bienvenues, quand aux autres ben bon rallye sur d'autres clubs , y en a pour tout le monde.

  • Attention, je vous rappelle que les autres événements n'auront pas la vue bloquée et seront plus accessible. Si avec @bobquad01 on a décidé d'appliquer cette règle durant ce championnat c'est pour être le plus réaliste possible et offrir un défi le plus équilibré possible.

  • Bonjour à tous :coucou:

    Très particulier le grip sur ce rallye.

    Je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai vraiment du mal à trouver un équilibre entre l'inscription en courbe et la gestion de la dérive. Un train avant paresseux et un train arrière fougueux ce n'est quand même pas l'idéal...

    Bien que je n'en sois pas vraiment satisfait, voici mon setup (je le mettrai à jour si j'arrive à l'améliorer).

    PS: Respect à @bobquad01 et à Serlavis pour leurs réponses tout en délicatesse.;)

    Edit: Setup maj avec modification des amortisseurs.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 5 fois, dernière modification par 7Zorn (13 septembre 2020 à 19:37).

  • Une fois n'est pas coutume, je fais un peu de repérage sur ce rallye.

    Comment vous trouvez l'ES2 ? Je la trouve horrible, la voiture part dans tous les sens et la moindre erreur est fatale !

  • Une fois n'est pas coutume, je fais un peu de repérage sur ce rallye.

    Comment vous trouvez l'ES2 ? Je la trouve horrible, la voiture part dans tous les sens et la moindre erreur est fatale !

    Déjà pour arriver à la 2, faut arriver à passer la 1 :hihihi:

    Sur le mouillé, c'est très compliqué pour moi... Difficile rallye je trouve, mais bon ça rend les choses intéressante aussi :+++:

  • Hello! pour ceux qui cherche encore l'inspiration en polo voici mon SETUP....

    Même constat au niveau du grip que 7Zorn, c'est a dire bien rugueux, dur à tourner et quand ça part ça revient jamais...

    Bonne fin de recos!

  • pour ma part je cours en réel sur le rallye de grasse dans le 06 le week-end prochain , j essaierai tt de même de trouver un moment pour l Australie....Quand la passion te gagne...bonne recos à tous!

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Bonjour à tous !

    Quasi-découverte de ce rallye d'Australie aujourd'hui. De très belles spéciales, mais beaucoup trop difficiles pour moi:dingue:. Je n'ai pas trouvé le bon rythme et ai enchainé les TAQ (vachement costaudes les clôtures australiennes:LOL:...). 61'15 au final. J'étais déjà à 2' de Fab FBE à la fin de la 1ère étape. L'addition va être salée :oui:!!!

    Bon courage à tous, j'espère qu'il n'y aura pas trop d'abandon :nonon:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par malomaju (13 septembre 2020 à 17:14).

  • Salut à tous.:coucou:

    Pour moi l'Australie c'est le rallye le plus compliqué que j'apprécie le moins :gerbe: . Impossible de trouver un setup convenable, donc à mon avis les résultats ne seront pas franchement à la hauteur de mes espérances :bye:.

    Voilà mes temps lors des recos pour les 6 premières ES. Qu'en pensez-vous :voispas:?

    ES 1: 4:15.381

    ES 2: 3:32.889

    Es 3: 7:23.964

    ES4: 4:03.707

    ES5: 3:59.603

    ES6: 3.34.181

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • ES1 à 6 effectuées aujourd'hui. Du bon et du mauvais.

    ES1 et 2 : RAS Prudence avec les conditions d'adhérence humides mais le fun est tout de même là.

    ES3 : Le drame en début de spécial, je tape une barrière en métal, alors qu'au même passage dans l'ES2, cela s'était bien passé.

    La rampe de phare se fait la malle. Malheureusement, cela entraîne aussi une crevaison. Comme à chaque fois pour moi, c'est le bordel pour changer de roue.

    Je crois que c'est bon, je repars, mais

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je m'arrête à nouveau et au 2e essai, enfin c'est bon. Le temps lui en a profité pour se faire la malle.

    ES4 : Sur un secteur pas trop rapide, ma 208 glisse et je prends un arbre de plein fouet.

    ES5 : RAS

    ES6 : Le témoin de refroidissement s'allume, suivi par le témoin alerte moteur dans le dernier secteur chrono de cette ES6.

    Pas trop impactant donc.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Salut:coucou:

    Voilà, Rallye terminé pour moi en One Shot :++:.

    Comme d'habitude, juste après le départ de l' ES1, une petite touchette sur un arbre et v'là t'y pas que mon pneu explose :?...ben y part bien ce rallye, y promet...

    Ben finalement, après cet incident, ça m'a bien calmé et du coup, j'ai roulé "pépère" jusqu'à la PS et je termine à une INCROYABLE 5 ème place :yep:.................sur 11:doh:.

    Bon courage à tous .....:+++:

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • Salut

    Rallye terminé en une traite comme d'habitude des petites fautes comme toujours en tête du classement provisoire ça fait bizarre mais c'est ça ne va pas durer

    Bon rallye à tous :yes::++:

  • je viens de terminer lost rally !

    je l'aime bien avec la NZ, c'est le moment où je peux espérer gratter du point... et bien en rêve mon gars !

    en début de l'ES 3, une barrière en 4ème, un peu sur le flanc, non allez ça va passer... et puis quelque chose est devenu étrange... dans ton cul...

    j'ai continué désabusé en me prenant 2-3 barrières plus frontalement mais le Codemastergod a dit, non pas d'autres crevaisons pour Falconitage !

    malgré ça j'en ai profité pour perpétuer la tradition, celle de se vautrer comme un goret dans la PS !

    bon de toute façon je n'y étais pas, à oublier vite, tiens je vais acheter wrc9 pour me consoler..

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Pour ma part j'en suis à mi-rallye et le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est mitigé. Je savais que ce rallye serait moins plaisant que celui de NZ que j'adore, mais j'avais oublié à quel point ça manquait de grip ici :etoiles:


    ES1 et 2 quelques frayeurs lors de contacts avec des talus, mais plus de peur que de mal et pour la enième fois, je me retrouve au coude à coude avec S.Jaune : dans la même seconde :dingue:

    ES3 : ça part pas trop mal, je prends même confiance... jusqu'au dernier tronçon où je percute une de ces barrières aussi solides que des murs en bétons, fait un tête-à-queue dans un endroit étroit et perd près de 30 s. Je me dis que mon adversaire habituel sera loin devant... mais en fait c'est tout l'inverse, il a perdu encore plus de temps que moi :(

    ES4 : On prend l'ES3 et on recommence, sauf que cette fois coup de chance, le TAQ se transforme en 360. Je perds un peu de temps malgré tout, mais encore une fois moins que S.Jaune ;)

    ES5 : Il pleut à verse, et je me surprends à maudire les organisateurs qui ont décidé de nous infliger de telles conditions :bad3::B Je négocie ensuite avec le juge de départ pour démarrer après l'averse, ais rien à faire. Je m'élance donc.... et sans surprise fait quelques belles erreurs, dont un tonneau qui se finit heureusement sur les roues et dans le bon sens :euh:  S.Jaune semble, lui, avoir carrément abandonné :(

    ES6 : Un peu moins pire mais pas terrible non plus...

    Au vu de dé début de rallye, j'espère clairement pas rééditer mon "exploit" (on a les exploits qu'on peut...) de rentrer dans les points. Seul objectif désormais :poursuivre ma série de rallyes sans abandon ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je débute à peine ce rallye que je découvre, puisque j'avais manqué le rallye lors du championnat R2.

    Je rejoins beaucoup d'avis sur la difficulté pour avoir un bon feeling ici, j'ai l'impression que la voiture arrive bien à s'inscrire dans les courbes même rapide avec un transfert de masse qui se fait bien, mais qu'est ce que c'est compliqué de retrouver l'adhérence en sortie de virage ensuite, la moindre corde manquée peut coûter cher.

    Ajouter à cela les conditions mixtes qui ne sont pas mon point fort non plus, des spéciales qui ne rentrent pas (j'ai l'impression de vivre des enchaînements qui se ressemblent tous et du coup je trouve très peu de points de repères...), et mon collègue de bureau @Redduck82 qui lui semble très à l'aise ici et à déjà terminé son rallye sans erreurs histoire de mettre la pression au taquet :siffle:

    J'ai donc fait les 2 premières spéciales, j'ai pas de marge, je ne suis pas serein et j'ai fait une touchette dans l'ES2 qui aurait pu m'expédier dans le décor, très grosse frayeur à haute vitesse, ca m'a calmé direct et j'ai stoppé derrière car l'ES3 est une longue et j'avais l'impression que ca allait se finir en :jesors:

    On reprendra ce soir à tête reposée, je suis 0"2 derrière mon voisin après 2 spéciales, l'objectif est de resté vivant et si possible devant Oo

  • salut a tous :coucou2:

    bon rallye dans l'ensemble :P a parts la 5 ou je fais un double 360 dans le rapide au départ :nonon: et vers l'arrivée je me tanque dans un arbre :non:

    heureusement par de crevaison dans celle ci ni dans le rallye :++:

    bon courage a tous :+++:

  • Salut à tous,

    rallye terminé pour moi hier...catastrophique à partir de l'ES8 :(

    J'ai commencé le rallye dimanche et finalement je n'ai pas pu le terminer, j'ai roulé jusqu'à l'ES7... j'avais juste essayé l'ES1 et je n'ai pas eu le temps de reconnaitre ni rien comme d'hab...

    Hier j'essaie de terminer vite fait, je reprends l'ES8 et dans un corde à fond de 5 la roue avant claque trop fort et éclate et me propulse en face en tonneau dans les poteaux...je change le roue et je laisse 1.40 mn... franchement j'étais dégoûté et j'avais envie d'abandonner...:bad:

    J'ai continué sans motivation, nouvelle crevaison et je termine une ES sur la jante au ralenti...et les 3 dernières ES je les roule à 50kmh parce que le turbo est mort suite à un choc pendant la crevaison...

    Enfin bref un rallye à vite oublier...dommage parce que je vais dégringoler au championnat ça me saoule...mais bon c'est le jeu...

    Bon rallye à tous

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • On a le droit de pleurer qd on sait que même si on ne fait pas d'erreurs on finira derrière ? :euh: