DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 9 @ Grèce - Argolis (Dimanche 5 Juillet 2020, 12:45 - Dimanche 12 Juillet 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 9 @ Grèce - Argolis

Dimanche 5 Juillet 2020, 12:45 – Dimanche 12 Juillet 2020, 12:30

  • Rallye terminé 43 au scratch provisoire.

    Toujours pas de recos mais j'avais quand même un peu préparé l'affaire cette fois. au moins au niveau du setup que j'ai pris le temps de fignolé aux petits oignons ... enfin c'est ce que je croyais juste avant le départ de la première spéciale.

    Le rallye de Graisse j'aime bien, étant épicurien (le gras c'est la vie) et aussi ancien mécanicien, j'hésite pas à mettre la main dedans ( et là je réalise ce que peut faire comme ravage ce petit bout de phrase sorti de son contexte ... ).

    Bref je prends le départ en mode Hannibal Smith " j'adore qu'un plan se déroule sans accrocs(pole) " .

    Première spéciale... au bout de 200 mètres je me retrouve avec une 208 qui se met à danser le Sirtakis (non c'est pas le chanteur d'Indochine ), put... elle survire beaucoup trop au placement en entrée de virage et je frise la correctionnelle à chaque courbe. 6 spéciales en mode Ragnotti, c'est sympa sur les replays, mais franchement c'est usant par cette chaleur.

    Je pige pas sur le moment, je ne remet pas en cause mon setup tout de suite et je me dis que j'aurais pas du forcer sur l'Ouzo avant le départ. Toute la première étape sera une longue succession de glissades rattrapés de justesse , ponctué par quelques 360 sans rien toucher ! Un miracle ...

    Retour à l'assistance et là ... je suis illuminé par la graisse euh non la grâce , en faisant mon setup dans mon coin il y a un paramètre que je n'avais pas pris en compte, la dégradation de la surface ... Après le coup de Kärcher réglementaire, je vais toucher un peu aux réglages, je remet un poil de carrossage à l'arrière, j'adoucis la barre antiroulis, et j'assoupli un chouïa les ressorts, on verra bien ...

    Deuxième étape et troisième étape : Nom de Zeus Marty ! Je retrouve une 208 facile à emmener, que je place presque ou je veux ( c'est la faute à l'Ouzo ça ) et les chronos sont potables enfin. Je me prends au jeu et je me bastonne bien avec Naugier ( désolé je connais pas son pseudo sur le forum) et la bagarre est sympa on se rends coup pour coup en spéciale ! Et malgré une power stage en mode secure ( la seule spéciale du rallye que je n'apprécie pas c'est la PS notez le sadisme des organisateurs hein... ), je terminerai devant pour 3 secondes. Une belle baston comme je les aime.

    Bilan positif , le meilleur rallye de la saison pour moi en terme de perfs, je galère avec ces R5 et c'est pas ce que je préfère conduire mais avec quelques bières et un peu d'entraînement on y arrive quand même.

    Bravo aux aliens devant, un grand merci aux organisateurs qui ont bien mérité leur pause estivale et pour tout les malchanceux de ce rallye vous aurez votre revanche à la rentrée.

    En attendant la Nouvelle Zélande je vais faire une cure de Kiwi on sait jamais ça peut aider !

    C'était votre envoyé en spéciale en direct légèrement différé :B.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par David Ouatelse (11 juillet 2020 à 12:41).

  • DÉ-GOU-TÉ !!!!

    Coupure de courant dans la 12 alors que je visais la 15eme place :implose:

    Vraiment désolé et déçu pour toi.

    Je partage ta déception, moi je me suis pris une "déco" avant le départ de la 10 et je me suis retrouvé au départ de la 11. Rallye foutu.

    En suivant tes temps ce matin j'étais encore 2 sec derrière toi après l' ES9. Mais voilà.........

    Les boules pour toi.... et pour moi !

  • tiens d'ailleurs si quelqu'un a des setups, vu que j'y connais rien à ce jeu :sos:

    je prends quelle voiture?

    Remonte dans le topic, il y a des setups qui ont été posté (de mémoire), pour la Fiesta, la C3 et la Mitsubishi (au début de la partie 1 de chaque vidéos de Franconen ). Et ceux de GTR Technical sur le net (perso je n'aime pas ses réglages ). A toi de voir

    Quand au choix de la voiture... c'est une affaire de compromis, faut les tester et prendre celle avec laquelle tu est le plus à l'aise, je vais pas te conseiller l'une ou l'autre, c'est vraiment en fonction de ton feeling et de ton style de pilotage.

    Le sous virage est la preuve de la non-existence de Dieu (François Chatriot)

  • tiens d'ailleurs si quelqu'un a des setups, vu que j'y connais rien à ce jeu :sos:

    je prends quelle voiture?

    Prends la C3

    A la fois fun, tolérante et performante (depuis sa maj), en plus tu trouveras facilement un setup ( Alstromeur , @bobquad01 , ...)

    Attention, ton choix est définitif!

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (11 juillet 2020 à 13:18).

  • MODE GO :


    Attention !!!

    Je serais absent se weekend, je publierai les résultats de cette manche LUNDI en début d'après midi.

    De quoi ???!!!

    On va devoir attendre lundi !!!!

    Inadmissible !!!!!

    Bien sur je rigole hein 😉😉

    Bon week-end au chef 🤣🤣🤣

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Premier rallye pour moi. L'objectif était de terminer. C'est fait. J'ai été ultra prudent mais ça ne m'a pas empêcher de taper une grosse pierre à la 4 radiateur touché et le moteur en orange. Je n'ai fait que les 30mn, de réparations et le moteur est resté en orange pour les 3 grosses étapes de la 2e boucle. Je n'avançais pas mais on moins je n'ai pas retapé! A la 2e assistance j'ai pu enfin réparer le moteur et me faire plaisir dans les 3 dernières spéciales. 63e à 8mn 30 des premiers. y a du boulot pour les prochains rallyes ! Bonnes trêve et bonnes vacances à tous. Merci encore aux organisateurs.

  • Rallye terminé pour ma part .

    69eme en attentant les autres passages.

    Après l épreuve espagnole qui s est soldée par un abandon , mon team n avait plus trop confiance en moi.

    Je prends donc le départ avec une grosse boule au ventre , quelques soucis mineurs dans les 6 premières ES (je commence a y être habitué)mais rien de bien méchant, puis le moteur montre des signes inquiétants dans la 8 et 9. J arrive à réparer le plus gros et les 3 dernières se font dans la douleur mais j arrive à finir tout de même. Après avoir pris des cailloux et de la poussière plein la gueule pendant ces 12 Es , je file les clés aux mécano et je me barre à la plage. Je vous souhaite de bonne vacance, on se revois a la rentrée.

    Merci encore aux organisateurs.

    A + :coucou:

  • Salut les pilotes !

    Rallye terminé à l'instant pour ma part

    N'ayant pas pu m'entrainer comme il fallait pour ce rallye, je suis plutot heureux de voir que je pointe P4, j'ai joué la sécurité sur tout le parcours, dommage que je me fasse coiffer au poteau pour le podium par Zab3 dans la power! félicitations à toi :+:

    Félicitations à tout le monde d'ailleurs , encore un rallye bien cassant qui demande une concentration de tous les instants, 7Zorn t'as roulé comme une bête ! et Alstromeur dommage pour tes 2 erreurs, mais belle perf tout de même !

    J'aime autant vous dire que cette trêve estivale va faire du bien car avec mon taf j'arrivais plus à suivre le rythme des rallyes et mon entrainement s'en retrouvait bâclé :bad4:

    Bon courage à tous ceux qui doivent encore se lancer !

  • Rallye enfin finis pour moi que je suis pas au top c est pas mon rallye préféré bref étape de nuit de merde pour moi je fais que de la merde j ai nana mouskouri en tant que copilote qui me dicte les notes en grec je pige rien et je fais que de me planter sinon les autres étapes dans l ensemble sont pas trop mal à mon niveau de petit joueur 81 ème place pour le moment qui me déplaît pas vu mon niveau bravo à vous tous je vous laisse avec la vidéo et bonne vacances à vous tous

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Rallye terminé pour moi !

    Ben il m aura donné de sacré coup de chaud ce rallye de Grèce !

    Hier soir, un peu de temps devant moi donc 2-3 passages de chauffe ds la première ES, temps de 4.01 donc je me dit que le rallye va être sympa je vise le top 20!

    Je lance le club, départ de l ES1.... Chaud, motivé.... Goooooo

    3 virages plus loin, plus d accélérateur... Qu'est ce qui se passe... Le temps de réalisé et de mettre sur pause les secondes défilent !

    Je démonté le pédalier, un bon coup de souflette, de spray contact, on remonte. Un tour ds les options pour vérifier que tout fonctionne... Et c le cas !

    C reparti mais un peu déconcentré et forcément le chrono c 12s de plus que les passage en reco y a une demi heure... Ça commence fort !!

    Bon heureusement le reste du rallye, pas le moindre soucis, quel régal ces ES, celles avec les épingles en monté je l adore ! Un tel pied d enroulé tout ça à plein gaz !

    14e pour le moment, j aurais pu faire 2 place de mieux sans ce soucis mais avec des si... 🤣🤣🤣

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • bon bin j'ai essayé , mais vu qu'on peut pas etre en boite auto, et que je n'ai pas de boutons sur mon volant rond, bin c'est ou pas de fam ou je reste en 1ere :euh::rofl:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • bon bin j'ai essayé , mais vu qu'on peut pas etre en boite auto, et que je n'ai pas de boutons sur mon volant rond, bin c'est ou pas de fam ou je reste en 1ere :euh::rofl:

    si tu as 3 pédales, paramètres l'embrayage pour le FAM ;).

    Si tu fais tout le rallye en 1 ère tu en as pour toute la nuit:B

    PS4 - Volant T300RS Gt édition - Add on 599 xx Evo

  • BVV Salut à toi et bienvenue parmi nous :coucou2:;) pour ton choix de voiture je te conseille la C3, la Fabia, ou la Fiesta, mais la C3 et la meilleure pour ton début :B

    Rejoin la team C3 si tu veux :+++:

  • étonnement ca marche plutot bien le frein à main au pied/embrayage ;)

    en tous cas, ca montre déja l'ENORME différence entre un fam analogique :yes: et un simple bouton incontrôlable :o

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png