• Yep, bien dommage que cette voiture au look si atypique n'ait jamais réussi à faire jeu égal en terme de volumes de vente.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ca fait aussi suite à l'arrêt du sport auto de VW peut-être :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Je pense que ça n'a rien à voir avec le groupe car dans le même temps Audi a arrêté la FE et le DTM pour se lancer sur le Dakar et Le Mans.

    Gentil Membre RFR n°4 063 - Depuis le 23 janvier 2006 - Modérateur GT, Tourisme et Endurance - 8 179 messages

  • Bentley en FE afin d'y remplacer Audi ?

    Un peu comme Nissan a remplacé Renault.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • La rumeur enflait depuis quelques semaines donc ce n'est pas une surprise ... mais ça fait chier quand même ...

    La voiture n'a jamais trouvé de clients, ce qui est la base du GT3. Un fin inéluctable.

    C'est vrai que comparé aux géants allemands et italiens, il y avait beaucoup moins de Bentley. Mais ça décollait quand même depuis un ou dans eux et il n'y avait jamais eu autant de teams qui roulaient en Bentley : (M-Sport), K-PAX, CMR, Team Parker, Lazarus et Bullit.

    Quand on regarde la stratégie "Beyond 100" qu'ils ont présenté il y a quelques semaines, c'est clairement pas tourné vers le sport auto :

    • 2023 : tous les modèles de la gamme auront une déclinaison hybride rechargeable
    • 2025 : sortie d'un modèle 100% électrique
    • 2026 : abandon du moteur thermique pour n'avoir que des hybrides et électriques
    • 2030 : gamme totalement électrique

    Avec une stratégie comme ça, pourquoi s'amuser à faire mumuse en GT3 avec des moteurs 100% thermiques ?! Ca ne colle malheureusement plus à la future image de marque.

    Et pour ceux qui pensent qu'ils vont se réorienter en vers d'autres disciplines du sport auto dans un avenir proche, ils auraient garder un ou deux pilotes officielles (même si ce sont des pilotes de GT).

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Moi non plus ça ne m'a pas surpris que M-Sport réduise sont implication en temps que "team" parce que finalement, on était même en dehors de la compétition-client avec quasiment un engagement constructeurs. Mais comme tu le dis, l'arrêt du support est plus surprenant ...

    Quand je lis les paroles de Paul Williams, j'ai l'impression de comprendre "on arrête pas le sport automobile ... mais pour l'instant Bentley voit plus loin que ce qui est proposé donc on attend"

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Six manches de prévues pour le GT World Challenge Asia en 2021

    Malaisie Sepang 29 / 30 mai

    Malaisie Sepang 19 / 20 juin

    Thaïlande Chang International 03 / 04 juillet

    Japon Motegi 07 / 08 août

    Chine Shangaï 11 / 12 septembre

    Chine Zhuhai XX / XX octobre

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Pôle pour la Honda NSX à Kyalami ! :yep::++::+++:

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Pareil, il y a de très grandes chances que je sois à Magny-Cours, comme cette année.

    Sympa le GT World Challenge Australia, ça permettra de voir des circuits qu'on voit rarement.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ah oui exact, je n'y avais pas prêté attention. Excellent circuit en tout cas pour les courses de Touring Car que j'ai vu sur ce tracé de Valence.

    Rien à voir avec la daube que fut le circuit urbain en F1.

    Avec une course en Nouvelle-Zélande, il y avait moyen de faire un GT World Challenge Océanie. Je vais soumettre l'idée à Stéphane Ratel. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Lexus met fin à son soutien envers ses son clients en Europe ... C'est pas une surprise étant donné le peu de succès des ventes mais c'est dommage pour Tech 1. Et pour le public européen qui n'entendra plus ce magnifique V8 :love:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai trouvé dommage lorsque c'est arrivé que Emil Frey ne poursuive pas avec Lexus alors que l'écurie arrivait enfin à en tirer le potentiel.

    Bon après, je ne sais pas ce qui a exactement conduit à cela.

    Globalement, il a toujours été difficile pour les japonaises de percer en Europe. Il y a bien le prix des voitures avec les taxes c'est vrai mais cela n'explique pas tout.

    Heureusement, la Honda NSX sera présente l'an prochain en Italian GT.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • C'est vrai qu'Emil Frey l'exploitait bien.

    Pour moi il y a au moins deux raisons : le coût plus important qu'une Européenne et le fait que les pièces soient plus difficiles à avoir en cas de pépin. Quand tu tapes dans un grand championnat européen, tu as la plupart du temps le semi du constructeur européen remplit de pièce dans le paddock donc forcément, ça facilite les réparations. Et ne parlons pas des nouveaux châssis parfois emmener par le constructeur dans la nuit en cas de gros choc.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go