DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 8 @ Espagne - Ribadelles (Dimanche 21 Juin 2020, 12:45 - Dimanche 28 Juin 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 8 @ Espagne - Ribadelles

Dimanche 21 Juin 2020, 12:45 – Dimanche 28 Juin 2020, 12:30

  • Bonjour à tous!

    Petite reco en attendant la fin du pays de galles et l'open de @bobquad01 .

    Voici mon setup en cas de besoin...

    Et félicitation à Serlavis pour la composition du rallye et le choix de pneus qui semble être un nouveau casse-têtes.

    Coucou 7Zorn

    Sur conseil d' Alstromeur , j'ai voulu regarder ton setup , mais impossible de l'ouvrir

    Peux tu m'aider ?

    Non rien j'ai réussi :hihihi: juste un bug merci pour ton partage de setup:+:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jpvol (17 juin 2020 à 21:26).

  • Hello, j'ai fait quelques reco et ce que j'ai trouvé "marrant" c'est la 4 et la 5 (son inverse en descente), ultra rapide sur le mouillé:S...

    Sinon j'ai commencé le test des tendres pour la dernière boucle mais j'ai pas eu le courage de finir, vraiment casse gueule sur les deux dernière avec l'usure des pneu, impossible de finir une es... Je pense pas que ça soit une bonne idée les tendres surtout si on espère grappiller des points de PS...

    Bonne reco à tous!

    perso j'ai senti les 4 et 5 plus casse gueule que la 2, dans la 2 j'ai l'impression de rouler sur du sec/dégradé mais j'peux appuyer, par contre oui, même ressenti pour les 2 dernières, en tendre c'est la purge, t'avoines dans les 2 ES de 10 km, puis après, terminé bisou les tendres, c'est le Monte Carlo sur la glace. La Mitsu c'est la PLS sur le tarmac Espagnol !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Gas (18 juin 2020 à 00:36).

  • Cc :coucou2:voici un tite pub pour notre nelle émission: 1ere ce Dimanche 21/06/2020 à 19H00

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bonjour a tous , voici ci dessous le lien de mes recos Espagne rfro R5

    ,ne connaissant pas bien les ES , mon 1er passage fut laborieux de frustration sorties crevaisons et j en passe , ce qui m a pousser ce matin a ce 2eme passage , malgré encore quelques erreurs et fautes , ce passage est bien meilleur .

    N hesitez pas a visité mon

    YouTube : sylovesyl Belgique

    Venez nous faire un coucou et abonnez vous , si ça vous plaît

    Sous la video en lien se trouve des groupes fb et des liens club dirt 2.0 assez sympa et varié H2,H3,gr B , GrN, etc, bon visionnage a tous

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Cc :coucou2:une tite video comme dab de la 1ere ES du Rallye d'Espagne avec mon setup pour la C3

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut à tous,

    Rallye terminé, à oublier très vite...

    Je me suis lancé sans avoir suffisamment reconnu, mais pas le choix. Impression d'avoir eu un bon rythme sur les 10 premières ES, mais dans la 11 j'arrive beaucoup trop vite dans un 5 qui se referme méchamment. Le fait d'être sur le mouillé ne change rien, même sur du sec je serais parti dans le ravin. Bilan : fin de l'ES + la 12 à 90km/h à fond de 3, pour cause de moteur explosé. Du coup j'ai profité du paysage.:hihihi:

    Bon rallye à tous !

  • Fini aussi. Assez loin de malomaju. Au moins grace à toi, j'ai eu l'impression d'être super bon vu que 'ai eu des tronçons vert suite à tes fautes:LOL:

    Je n'ai fait qu'une erreur dans la ES11, petite sortie de route sans gravité mais 9 sec de pénalités.

    J'ai fait tout le rally avec les pneus pluie. Le but était de finir (avec un ffb proche de 0 en Espagne alors que c'est ok sur les autres:voispas:).

    Bon courage au suivant et faites attention au choix des pneus car il y a un panachage de route humide et sec entre les ateliers.

  • Rallye terminé également, c'est du sport :euh: Des rallyes difficile y en a eu, mais celui ci :dingue:

    Pas touché à Dirt depuis le Wales, donc l'Espagne avec ces conditions de dingue c'est pas le plus simple pour se remettre en main :roll:

    Malgré tout, quelques erreurs comme d'hab, qui d'ailleurs auraient pu me coûter très cher :B Mais je suis content d'être à l'arrivée, car je pense qu'il y aura pas mal d'abandons :rip:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pour l'instant premier provisoire mais pas pour longtemps logiquement ^^

  • La semaine qui arrive s annonce chargé niveau taff donc le plus sur C de tout faire cet aprem !

    Je suis au bout ! G suivi samba à distance tout le rallye, pas de prise de risque de mon côté, surtout ds la dernière où g assuré ça glissé bcp !

    Sinon rien à dire du rallye, aucune réparation même pas une rayure sur la carrosserie ! J adore ce rallye ça envois fort... Sur le sec lol pas de bol mes ES préféré j avais jamais les bons pneus... Mais c le jeu !

    Bon courage à tout les suivants

    Petitwill, petit pilote qui progresse 😜😜

  • Arrivé en Espagne avec peu de préparation, une reco rapide et un setup de voiture pas optimal. De plus, je suis obligé de faire le rallye le 1er jour, alors que d’habitude, je le fais du samedi. Mais bon, pas le choix, je n’ai pas la possibilité de le faire plus tard.

    Les trois première se passent sans problème avec de petites chaleurs sans conséquences.

    ES 4 : Spéciale noire, début des ennuis, au départ la voiture reste bloquée en première vitesse pendant 3-4 sec, la palette ne répond plus puis revient et vers le milieu de spéciale, je fais un tête à queue bête, je galère à me remettre dans le bon sens, 2 marche arrière et 10 sec de perdues. malomaju me passe devant pour 3 sec.

    ES 5 : Encore des problèmes avec ma palette, soit ça ne passe pas la vitesse soit elle passe 2 vitesses d'un coup, je perds donc ma concentration et de nouveau un TAC qui m'envoie dans le décor à haute vitesse, dans un endroit que je connais par cœur et 20 sec de perdu. Juste dégoûté mais la voiture n’est pas trop abîmée.

    ES 6 à 8 : J'ai vérifié la palette pas de problème sûrement un faux contact, en tout cas plus de problème.

    ES9 et ES10 : je décide de partir en pluie on verra bien, RAS.

    ES 11 : J'attaque mais c'est très compliqué et à l'arrivée malomaju est une minute derrière suite à ses problèmes.

    ES 12 : Horrible spéciale interminable aucune adhérence, content d'en finir et entier.

    Au final, je ne sais pas où me situer, mes deux erreurs vont sûrement me coûter cher, mais pour le coup partir le premier jour est beaucoup moins stressant et j'étais moins concentré que si je l’aurais fait en fin de semaine.

    Dans tous les cas, bon courage pour ce qui doivent prendre le départ et faite très attention dans les 2 dernières, elles sont juste horrible (Merci Serlavis). :LOL:

    Rendez-vous en Grèce.

  • rallye fait d'une traite première boucle en tendre la deuxième en tendre et la trois en pluie quelques erreurs un 360 mais à l'arrivée

    bon courage à tous :kaloo:

    merci aux organisateurs pour le taf

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bandit65006 (21 juin 2020 à 18:45).

  • Bsr

    Début du rallye qui, exceptionnellement, se fera surement en 3 fois

    1ere étape faite :

    ES1 : 1 peu timide mais pas mal qd mm

    ES2 : RAS +2sec vs reco c'est bien (même si on est petit joueur dans certains passages :siffle::oui:)

    ES3 : +1 sec c'est bien aussi

    Total : +6-7 sec vs reco ---> OK on est content :D..... Pourvu que ça dur :euh::euh::euh:....

    Bonne course à toutes et à tous

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Yo :coucou:

    Une Super initiative les mecs :++::+++::yes::+::merci::pardon::pardon::pardon::love::love3::love2:

    Les commentaires sont très pro ;) et donner la parole au organisateur est une belle reconnaissance pour eux et totalement mérité :oui: j’adhère TOTALEMENT !!!!:love2::love2:

    Bravo, une gazette du RFRO :++:

    cdt

    OTR Boba Fett:coucou2:

  • L'initiative est top ! Je suis ravis d'être l'invité du prochain numéro.

    Bravo aux organisateurs Serlavis @bobquad01 ainsi qu'au vidéaste MDS7 !

    Au passage, je démarre les 8 premières ES en live, d'ici 5 minutes ici : https://www.youtube.com/channel/UC2ffYHLU_iJk83N4Q7RPybQ

  • Ca se professionnalise :dingue: :+++: Bon je reste définitivement dans la catégorie des amateurs, mais ce rallye d'Espagne est mon moins mauvais pour l'instant, à défaut d'être mon meilleur. Faut dire que j'aime beaucoup cette épreuve malgré le FFB toujours aussi nul sur asphalte, je trouve le rythme à la fois très rapide et fluide assez génial :love: En général ça convient mieux à mon pilotage que le sinueux genre Allemagne, peut-être un héritage de la Supra :B Le revers de la médaille c'est que le risque d'erreur fatale est gros, surtout que je suis loin de le connaître par cœur ;)

    Après une ES1 réussie, les soucis commencent dans l'ES2. Je manque de perdre la caisse dans un virage, sens rien forcément dans le volant avec ce FFB moisi, touche gentiment un rail... et là crevaison :bad:La spéciale étant courte, je décide de finir comme ça, mais perd pas mal de temps alors que j'avais bien commencé :(

    De l'ES3 à l'ES6 pas de soucis particuliers, je repasse devant mon éternel adversaire S.Jaune . Mais dans l'ES7 je perd de nouveau la caisse et re-crevaison :bad: UN peu plus méritée vu l'ampleur du choc :shy: Là encore je répare pas, mais perd plus de temps et S.Jaune repasse devant :(

    A l'assistance suivante, alors que de longues spéciales se profilent, je décide pour la première fois de partir avec deux roues de secours pour assurer un résultat. Je me dis que le temps perdu sera pas forcément énorme vu mon rythme pépère, et ça se confirme, je fais deux spéciales très rapides à mon modeste niveau :++:

    ES11, vu la pluie, je stresse un peu de mon choix de pneus tendres, mais ça se passe bien et j'allume même un secteur en vert. Bon ça dure pas mais résultat honorable. ES12 par contre plus laborieux avec un tête-à-queue à un endroit galère, mais pas de crevaison (forcément maintenant que j'ai deux roues de secours :B) et fin de spéciale assez rapide avec un nouveau secteur vert. BOn et aussi un passage dans un champ comme je les aime mais sans trop de bobos :euh:

    Septième pour l'instant, ça va pas durer et je serai pas encore dans les points je pense, mais j'ai passé un bon moment, merci Serlavis et @bobquad01 pour le boulot que vous faites :love::rfr:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D