DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys (Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 - Dimanche 14 Juin 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys

Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 – Dimanche 14 Juin 2020, 12:30

  • je pense en effet qu'il faut connaitre par coeur ;) Ou alors comme tu dis, assurer pour éviter les pièges mais ça t'empêche d'être dans le top.

    192.png

  • je pense en effet qu'il faut connaitre par coeur ;) Ou alors comme tu dis, assurer pour éviter les pièges mais ça t'empêche d'être dans le top.

    Tu vas plus vite en connaissant les spécial c'est sur mais en rallye faut gérer son effort, savoir stabiliser ses chrono, après quand tu es régulier, tu te fix un objectif de temps et t'attaque. Mais qui dit attaque dit danger tout est question de compromis, c'est pas la peine de regarder les chronos des 20 premier si tu connais pas les spécial. Faut ce focaliser sur tes performances à toi et trouver un lièvre qui te semble accessible.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JES (6 juin 2020 à 11:46).

  • Vous mettez tous au point votre auto? tout le temps? Je suis monté dans la voiture comme dans ma 308 moi et roule!


    C'est surtout que je suis une burne complète en réglage de voiture!

    Poua !!! C'est tellement technique au pays de Galles que j'imagine même pas avec les réglages de base (suspension neutre, surtout !!!) Freinage en appui, saut avant virage, épingle, partie rapide, partie sinueuse, ce rallye est mortelle (je prédis un max d'abandon) Tu peux pas rouler comme ça, je pense.

    Pour ma part, j'ai toujours pas fini la première boucle, je cherche un réglage qui me permet de réaliser mon objectif de temps, après si t'es alaise avec la voiture est que tu connais les spécial bein y'a que ça qui compte.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JES (6 juin 2020 à 12:41).

  • Bonjour à tous première reconnaissance fini un Rallye assez technique et rapide l'erreur peut être fatale on verra bien j'espère bien rouler est passer la ligne d'arrivée de ce rallye je vous souhaite à tous un bon rallye et en espérant qu'il n'y ait pas trop de casse et d'abandon .

    À tous les pilotes amusez-vous bien !!

    Ps : encore merci aux organisateurs de ce championnat un très gros travail de leur part je les remercie personnellement car je prends un plaisir fou à participer à ce championnat merci ! :+++::+++:

  • Serlavis  TAK  @bobquad01 il doit y avoir une erreur sur la date du début du rallye car il attaquera que demain a 12h45 et non pas aujourd'hui comme d'habitude.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OMlolo15 (7 juin 2020 à 13:10).

  • pour les frustrés en mal de compét il y a Oliver180 qui propose le Solberg worl cup une épreuve de 12 étapes au pays de galles, faut s'inscrire dans la page des clubs...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • C'est surtout que le week end prochain j'aurais au moins 3 rallyes à faire vu que j'avais prévu le RFRO cet après midi et que c'est pas possible. Donc ca m'enchante pas du tout. Ca serait bien de décaler la fin au dimanche soir du coups...

  • Salut à tous:coucou:

    Rallye terminé en 59’23:hihihi:un temps de débutant mais arrivé entier sur ce rallye très technique et traître:etoiles:

    Boucle 1. Es1 gros tête à queue.

    Es2 je suis à 2 doigts de l’abandon...je me tape une bordure...crevaison et surtout géométrie brisée :bad4:

    Es3 à Es6 je me traîne jusqu’à l’assistance avec une voiture qui roule en crabe 🦀

    Boucle 2 et 3 plus rien à espérer,je gère jusqu’à la fin!!!

    Au moins la satisfaction de pas avoir abandonner :B

    Réussite à tous ceux qui doivent passer!!!

    Merci à l’organisation,le championnat est super sympa :++:

    Rdv en Espagne 🇪🇸

  • Salut à tous !

    Après avoir récupéré avec un peu de chance mon baquet d’ouvreur chez Volkswagen lors du rallye d’Allemagne, me voilà au Pays de Galles, où je suis accueilli par un Team Manager rayonnant :yes: : « Salut bonhomme, regarde ça !!!! ». Il me tend un récapitulatif du début de championnat : « On n’est pas loin du grand chelem, il n’y a que ce diable de OTR Boba Fett qui, avec sa régularité, est devant nous au général ! Je compte sur nos pros pour gagner une fois encore ici. Il faudrait que tu nous aides à essayer quelques réglages, et à prendre des infos sur l’état des pneus à la fin de la première boucle. Ton objectif sur ce rallye : moins de 54’. C’est modeste mais je ne veux pas que tu prennes de risque, on a besoin que tu ailles au bout. Ah au fait, tu peux aller faire une petite sieste :dodo5:avant de partir ! Serlavis a un peu trop arrosé la fin du rallye d’Allemagne avec @bobquad01 et TAK:alcolos:. Il s’est trompé en donnant l'horaire de départ aux officiels de FIA...»


    Avec un peu de retard, me voici donc au départ, en pneus tendres, comme me l’a demandé le Boss.

    ES1 : 3’11. Mon copilote fait la gueule, bizarre…:S

    ES2 : 3’09. Là il m’allume littéralement :grossier: : « Dis, si t’as l’intention de te trainer tout le rallye, t’as peut-être pas besoin de moi ??!!! ». Ambiance… Au moins j’ai pas abîmé la voiture et j’ai des phares pour l’ES3…

    Départ de l’ES3 : « 3,2,1, go ! ». Alors là je ne me rappelle plus de rien, jusqu’à un grand « BOUM » :etoiles:et des secousses. Put… je me suis endormi au volant:dodo2:, j’ai loupé le 2ème virage et je suis parti en tonneau ! Vite je me remets dans le sens de la marche et je repars. Ouf il me reste la moitié de mes phares. Heureusement car sans cela, autant prendre directement 15’00 pour l’étape...:rip: Par contre dans les virages à droite je ne vois rien… 3’37, seulement une vingtaine de seconde de perdues, je m’en sors bien. J’attends quand même les remarques acerbes de mon copilote, mais rien…. :? Oh m…. !!! :euh:Je n’ai plus de portière passager et plus de copilote, il a dû être éjecté !!! Le roadbook prévoit de me faire repasser au même endroit dans l’ES5, j’espère que je pourrai le récupérer…:euh2:

    ES4 : RAS, 3’17. Mais le moteur peine un peu.

    ES5 : mon copilote est bien là, il court au bord de la route, essoufflé. :help:Il saute dans la voiture au passage, facile vu qu’il n’y a toujours pas de portière. « Vite accélère je me suis embrouillé avec des rugbymen. :marteau:Ils me chambraient avec la coupe du monde, je leur ai parlé du dernier Tournoi…. ». Il se fait tout petit dans la voiture. Tant mieux, il va me laisser piloter tranquille.:hihihi:

    ES6 : 6’56. Enfin l’assistance. Les mécanos arrivent à tout rafistoler dans les temps et parviennent même à changer l’échappement.:++:


    J’enchaîne avec la 2ème boucle. RAS. 3’06/3’27/3’17.

    Attention quand même à l’ES7 pour ceux qui enchaineraient toutes les étapes : après 20 bornes sur route mouillée avec des pneus à l’agonie, on s’habitue à sous-virer. Du coup redémarrer sur route sèche avec des pneus neufs, c’est pas simple. On a vite fait de partir trop intérieur…


    Je continue à assurer dans la dernière boucle. 3’30, 6’30, avec malheureusement un TAQ et une petite sortie dans l’ES12 (6’44). Et là mon copilote qui me lâche à l’arrivée le sempiternel « Bien joué ! Regardons les temps ». Mode Franconen , accent corse : « Eh quoi bien joué, abruti ??? Ma grand-mère aurait fait mieux, même en s’arrêtant pour ramasser des champignons ! ».:bad4:


    Bon au final un temps de 53’36. :++:Je serai loin au classement mais l’objectif est atteint. Je me suis encore une fois bien amusé, j’ai bien transpiré, vivement l’Espagne ! :+++:


    Merci aux organisateurs :+:, merci à ceux qui m’ont lu jusqu’au bout, et bon rallye à tous !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par malomaju (7 juin 2020 à 23:13).

  • Première boucle validée!

    Semaine pro un peu trop chargée et j'ai peur d’être lessivé en fin de semaine. Du coup j'en profite pour prendre un peu d'avance sur Powys

    ES01 fébrile mais correcte

    ES02 bien gérée

    ES03 TaQ à mis parcours,+ de 5s de perdues.

    ES04 Bonne spéciale, toute dans le vert sauf dans le 2eme secteur:euh2:......

    ES05 RAS

    ES06 Des petites fautes, je me suis relâché un peu trop vite.

    Rdv demain ou en fin de semaine pour la boucle 2 et 3

    Bonne course à tous et respect à ceux qui feront le rallye d'une traite :merci:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • 1ère boucle effectuée aujourd'hui.

    Grosse déception, j'ai multiplié les erreurs à des endroits où je sais pourtant qu'il faut que je fasse gaffe, sans dégâts heureusement, manquerait plus que ça.

    Surtout ce virage en courbe après un virage à gauche à 90° et une montée, ça ne rate jamais! :bad4:

    Et ce virage en courbe à droite dans Bidno Moorland :etoiles:

    Quand ça veut pas rentrer dans la tête! :mur:

    Le pompon, c'est dans l'ES5 où je crève un pneu. Vu que c'est au début d'une étape longue, pas le choix, faut le changer.

    Et là, c'est le drame, je ne me rappelle plus comment faire, je m'embrouille avec les touches paramétrées.

    Je récupère 2 fois la voiture sans que ce soit nécessaire. :rame:

    Sans savoir comment, la roue est changée, mais n'étant pas sûr, je m'arrête histoire de vérifier.

    Bref, je ne compte plus les secondes perdues dans cette 1ère boucle.

    Toujous dans Bidno Moorland, je suis tombé sur ce bug d'affichage en faisant défiler le replay au ralenti.

    Pratique pour vérifier que la roue de secour est toujours là. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • rallye terminé pour moi en 51.39

    Boucle 1

    Je chausse les tendres, ca se passe pas trop mal jusque dans la 5 (de memoire) où je tape une bordure avec l'arrière ce qui me fait faire un TAQ, je me retrouve en sens inverse et je galère à repartir car endroit étroit. Je perd entre 5 et 10s...

    Boucle 2, pas d'erreur.

    La bataille avec damienv76 commence :coucou2: où nous sommes dans la même seconde dans la 7 et 8.

    Boucle 3

    Nous repartons de plus belle dans la bataille avec damienv76 puisque nous réalisons un chrono identique dans la 10 :dingue: :sleurp:

    Malheureusement pour moi, grosse sortie dans la 11 avec peu de dégats mais des tonneaux et des secondes perdues... plus qu'une seconde d'avance sur damien pour la dernière ES.

    Dans la 12, je me sentais ultra rapide jusqu'à voir le chrono à l'arrivée et celui de damien... Il m'en colle 6, je termine le rallye à 5s derrière lui. Bien jouer!


    Bon rallye à tous

  • Rallye terminé pour moi aussi en effet

    Pas fait vraiment de reco mais juste un essai sur quelques ES vite fait mais quand je vois les temps des premiers mondiaux je me suis dit que ça servait à rien de reconnaitre Oo:LOL:...parfois je roule à bloc et je me prends entre 20 et 30 secondes sur une Es...faudrait m'expliquer :jecpa:...

    Donc j'ai fait le rallye vite fait cet après midi mais j'aime pas vraiment le pays de Galles donc j'ai roulé en mode "sûrete" pour pas faire de grosses fautes :rolleyes:

    En effet Nico_RS j'ai vu qu'on a fait exactement le même temps au millième de secondes prêt sur une ES , j'avais jamais vu ça :LOL:

    Belle bagarre avec toi c'était cool ;)...mais les avions de chasse vont arriver et on va dérouiller je pense :etoiles:

    Mais bon le rallye est terminé sans grosses fautes donc on verra bien ce que ça donne à la fin...

    Bon rallye aux suivants et bon courage parce que sous la pluie c'est chaud parfois ! Surtout en VR :dingue:

    I7 9700K - RTX 3080TI - 32GO RAM - VR Valve Index - Fox Spirit 43 pouces - D-BOX 4250I - Simucube 2 PRO - Pédalier Heusinkveld Ultimate - Shifter Aeron simulator SQ1600 - Shifter Manu Factory - Shifter en H PROSIM - Frein à main Aeron simulator Hydraulique - Chassis JCL V2 - Buttkicker Pearl THMP1 - Roue rallye OMP avec HUB wireless Simracingbay - Roue Cube Controls F1 Pro Wireless -

  • rallye torché !

    le faux départ de 12h45 m'a permis par dépit de me rabattre sur le Solberg challenge (très pluvieux) que j'ai abandonné à la 11ème étape suite à 2 crevaisons fatales, la flemme de me taper une longue sur 3 roues !

    arrivé sur le forum je m'aperçois que l'épreuve est accessible ! oh ? keskeujfé ? et bien profite de cet entrainement et enquille !

    oui mais après la déconvenue solbergienne ne serait-il pas prudent de prendre 2 roues de secours pour éviter d'avoir peur de faire du caca bouilli dans ton slip ?

    c'est là où je détecte une anomalie dans le jeu, je sélectionne 2 roues de secours, je fais le shakedown et qd je reviens dans l'onglets pneus, une seule est sélectionnée ! je remets à 2, re-shakedown et là anéfé la voiture est bien plus lourde, la modif bien enregistrée. (il m'est arrivé le même truc en Finlande ou je me suis retrouvé à 1 roue de secours au lieu de 2)

    bon après le shakedown je me dis que c'est handicapant mais l'assistance n'arrivant qu'à l'ES7 je me dis que mon slip restera d'autant plus éclatant !

    allez c'est parti en priant pour que ma VR tienne le coup cette fois ci !

    bon il ne m'a fallu pas bien longtemps pour m'apercevoir que la deuxième roue de secours est un très mauvais calcul car ce qu'ils vous filent en fait c'est une roue en fonte, les salauds ! il faut revoir salement les freinages et du coup faut faire vachement gaffe. le seul mérite c'est que ça oblige à rouler plus propre, tellement propre que je n'ai même pas crevé jusqu'à l'ES7 !

    donc un conseil, oubliez cette option, optez pour des couches si vous êtes émotifs !

    je passe à une roue de secours après l'assistance, je me lance puis m'arrive un truc de dingue, genre la biche qui traverse ou le drone qui se là ramène de face, enfin un truc qui a failli me foutre dans le ravin quoi, oui j'ai eu un secteur vert ! ah merde ! mékesskisspass ?

    bon à l'arrivée je vois que des participants ont disparus, je me retrouve 2ème, je comprends mieux le verdoiement furtif mais néanmoins amical qui a émaillé de façon espiègle ma petite étape. certains font une pause pour mieux réattaquer. moi je ne mange pas de ce pain là, je continue, le couteau entre les dents, tel le taureau dans la reine, non pas la pizza...

    aucune erreur particulière à déclarer, mais pas de fulgurance non plus mis à part un autre secteur vert... ouais !

    il ne me reste à présent que la power stage et bien sur c'est ici que je me vautre ridiculement, une touchette à la con dans un secteur boisé qui me met dans le mauvais sens, je galère pour faire demi tour, c'est étroit, j'ai peur de tomber dans le ravin, ça m'énerve, ça me saoule, je gueule comme un putois

    mais putain de bordel de merde ! les points de la power stage qui m'auraient permis de finir dans les 135ème qui s'envolent... soit,

    voilà pas mécontent au final, petit message à vmax330 j'ai triché, pour le Soldberg challenge j'ai choppé des réglages sur le net, n'étant pas déçu du ressenti et je les ai gardé ! je sais c'est moche...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut les gars ! :coucou2: Alors ce matin en faisant mes reco comme tout les petit matin je fais la ES 1 donc Fferm Wynt Reverse et puis..... après 4 essais j'ai réussit à faire un World Record :yep:super content !! :sleurp:mon tout premier :+++: et en plus avec la C3 ^^

    Je vous passe la vidéo ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Salut les gars ! :coucou2: Alors ce matin en faisant mes reco comme tout les petit matin je fais la ES 1 donc Fferm Wynt Reverse et puis..... après 4 essais j'ai réussit à faire un World Record :yep:super content !! :sleurp:mon tout premier :+++: et en plus avec la C3 ^^

    Je vous passe la vidéo ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    5 Pilotes du club dans les 10 meilleurs temps de la spéciale, ok vla le niveau ici !