DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys (Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 - Dimanche 14 Juin 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys

Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 – Dimanche 14 Juin 2020, 12:30

  • Falconitage en effet c'est moche, c'est sans doute la seule raison pour laquelle tu es loin devant moi pour l'instant :siffle: :B Pour ma part avec un programme de course un peu plus light que ces dernières semaines, je reviens au rythme que je préfère en faisant mon rallye en deux fois, je me suis donc arrêté à l'assistance pour l'instant ;)

    Après le cauchemar de l'asphalte germanique, content de retrouver la terre, surtout que Serlavis a eu la gentillesse de pas mettre de la pluie tout le temps comme c'est souvent le cas au Pays de Galles. Malgré ça j'hésite entre rire et pleurer quand je me sors comme une merde à la première épingle :etoiles::B

    C'est néanmoins à l'ES3 que j'ai eu franchement envie de ranger définitivement Dirt Rally 2.0 :bad4: J'avais fait deux bons premiers secteurs, je sors un peu large, commence à faire un nombre de tonneaux qui me semble déjà un peu hallucinant vu la faible vitesse à laquelle j'arrivais, mais bon passe encore. Puis je me retrouve perdu dans un champ loin de la piste, tente de retrouver la spéciale... et là cette saleté de jeu me colle 1 minute de pénalité :bad4::bad3::bad::dingue:

    Les pénalités avaient déjà flingué mon rallye de Finlande mais elles étaient moins lourdes et me semblaient plus justifiées vu que j'avais percuté des commissaires, mais là j'ai pas compris et eu envie d'abandonner sur le coup :( Déjà que je suis pas bon à la base, ça énerve franchement et me relègue avant-avant dernier, avec plus le moindre espoir de point :(

    La suite se passera heureusement mieux, même si j'irai encore faire une virée dans un champ sur la première longue spéciale, pas de pénalité cette fois. L'arrivée de la pluie me gênera aussi moins que je le craignais et je remonte quelques places :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bien joué :+:

    A part 1 virage coupé, c'est du grand art!

    Oui et j'ai bien expliqué pourquoi je l'ai fait à la fin de la vidéo;) si tu la pas vu et pour ceux qui l'ont pas vu:voispas: j'ai juste raté la deuxième épingle car je n'ai bien effectué le contre appel ce qui ma fait partir trop vers l'extérieur et donc perdu du temps :( j'ai donc décidé avec tristesse et honte d'un peut couper le virage :jecpa:si on peut appeler ça un virage :hihihi: vous m'en voulez pas:shy2:

  • salut à tous,

    rally effectué d'une traite car cette semaine s'annonce très chaude car bcp de boulot en prévision...

    Alors que dire: d'une part, j'ai essayé de pas me sortir donc boucle 1, RAS...à part 1 taq ou je perd 4/5s......rien vu la merde que je vais faire dans l'ES9 au début du 3e secteur....Je sais qu'il faut pas passer taquet de 5!!! Je me dis " lève le pied couillon", c'est là que tu te ramasses 1 fois sur 2 en reco...beh non, mon abruti de pied à continuer d’écraser l’accélérateur et vlammm un bisou au talus qui n'en demandais pas tant pour me projeter dans le pré!!! je remonte sur ce p#@@@#!! de chemin et là, ô joie ô désespoir le doux bruit de la jante qui concasse les cailloux pour les prochains!!! """"sa mère!!!!!!!""""....Je fini cette foutu spéciale sur trois roue avec 35s de retard.....déjà que j'étais loin, pour pas dire dans le dur, ca m'a déniapé le cerveau...:((:etoiles:

    Assistance avec pas mal de réparation mais ca passe pour 5s et ca repart pour la 3e étape ou tout se serait bien passé si mon doigt n'avait pas glissé du bouton FREIN A MAIN" au départ de la 12 ( la PS, bien sur)...allez 10s de plus dans la musette pourtant déjà bien remplie!

    Sinon rally terminé en 54'28, en entier à part la très grosse frayeur dans la 9 (pour un peu je pouvais rentrer à la maison sans gouter à la guiness de fin de rally). en Gros, 45s de perdu en raison de mes conneries...surtout celle du frein à main. la première fois que ça m'arrive...:bad:

    bon rally à ceux qui vont se lancer...ne pas confondre vitesse et précipitation..

    Encore merci aux orgas pour cet excellent délire gallois!! :yes::+++:

    A+ pour de nouvelles aventures

  • Rallye torché pour moi aussi.

    Lors de mes premiers tours de roues sur ces spéciales, je me suis dit que ça allait être l’enfer pour moi ici, je passais + de temps dans les arbres que sur la route. Puis grâce au setup de GTR modifié, j’ai apprit à aimer ce rallye et à y prendre du plaisir :oui::oui:

    Je m’élance donc prudemment sur la 1ère spéciale, pas trop sur de moi...... 5ème...

    Puis la 2ème ou je passe 1er et retrouve pas loin de moi ce brave Nico_RS avec qui on avait déjà joué à la bagarre en Finlande..... J’aime ça 😋😋😋 Fin de la 1ère boucle, je suis devant.

    Je prends une pause pour vaquer aux activités de la vie réelle, ne pensant faire les 6 dernières que demain. Mais j’ai la mauvaise idée de venir faire un tour sur ce forum où je vois son récit et celui de damienv76 .... ils sont dans mes temps, on va donc faire une bagarre à 3 🤗🤗🤗

    L’enfant et la femme couchés, je me lance donc dans la 2ème partie de mon rallye, pressé de connaître le dénouement. Bien mal m’en à prit... Comme l’a justement dit Falconitage , je suis un émotif moi, et j’arrive pas à gérer ce stress.

    7,8 et 9, je fais pas mal d’erreurs et voit mon avance se réduire inexorablement :(

    10, 11 et 12 je vous fait un festival les mecs:LOL: je me sors dans chacune des spéciales comme une énorme merde!!! Je ne fais plus rien de cohérent, j’ai la raie qui suinte et la transpi me brûle les yeux dans mon casque à force de tourner le volant dans tout les sens pour rester sur la piste.... j’espère que personne ne m’a filmé :lol2:

    Bref, je termine en 51,58 à plus de 30 secondes de mes temps de recos...... :jecpa: c’est l’jeu.

    C’est pas grave, une fois de + j’ai prit du plaisir à découvrir ce rallye et j’ai hâte d’etre au prochain.

    Bonne chance à tout ceux qui doivent encore passer.... RDV en Espagne ;)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Hoonigan68 (8 juin 2020 à 08:43).

  • Oui et j'ai bien expliqué pourquoi je l'ai fait à la fin de la vidéo;) si tu la pas vu et pour ceux qui l'ont pas vu:voispas: j'ai juste raté la deuxième épingle car je n'ai bien effectué le contre appel ce qui ma fait partir trop vers l'extérieur et donc perdu du temps :( j'ai donc décidé avec tristesse et honte d'un peut couper le virage :jecpa:si on peut appeler ça un virage :hihihi: vous m'en voulez pas:shy2:

    Donc si je comprends bien quand tu perds du temps tu n’hésite pas à couper :euh2: :? , tu sais je dis ça mais c'est juste pour savoir comment il faut jouer . Dans ton rallye d'Allemagne , à +- 8'05" dans ta vidéo , le fameux droite gauche qui a fait polémique suite a une vidéo as-tu une explication pour les avoir couper . Et encore ce n'est qu'un exemple parmi d'autre dans ta vidéo je précise . Ce qui est dommage si tout le monde faisait de la sorte cela pourrait discrédité ce championnat comme de poster un WR en ayant couper . Bon chacun joue comme il le veux mais a partir du moment ou on s'insurge sur " ceux qui coupe comme des gros cochon " et là je reprends tes mots ben on n'en fait pas de même . Voilà je vais peut-être me faire écharpé en faisant ce commentaire mais je pense qu'on est libre de donner son avis comme de jouer comme on veut :hihihi::hihihi::hihihi: .

  • Sans parler de la coupe éventuelle (à chacun de juger), ce qui m'impressionne le plus dans la vidéo, c'est la stabilité de la voiture ! Moi ça part dans tous les sens, dès que je mets une roue dehors, c'est sanction assurée et là ça trace droit ! Conclusion ? Je suis une burne !

    Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement
    en faisant à leur place ce qu’ils devraient faire eux-mêmes.
    A. Lincoln - Déclaration au congrès en 1860
    Laissez la haine à ceux qui sont trop faibles pour aimer
    M. Luther King
  • Rallye Terminé

    Objectif : Rouler en assurant le plus possible car pas assez de fiabilité en reco

    En plus mon FàM me manque :((

    ES1 à 9 : RAS j'ai roulé vraiment tranquille - même trop tranquille mais pas grave (+3 à 8 sec par rapport a mes temps de reco)

    ES10 : trop assuré au départ sinon un peu mieux qd mm --> mais au total déjà +35sec par rapport au reco

    ES11 : enfin 1 bon rythme (mieux qu'en reco, je pense) jusqu'a ce G où je vais touché cet enfoi... de tout petit petit talus à l'ext (com en reco ) qui cette fois me fait faire 1 tout petit petit tonneau et demi :voispas::crazy:

    je suis sur le toit et clic sur "remettre sur la route" en me disant que 10-15 sec de perdu c'est pas grave vu mon rythme des ES précédentes

    1 peu énervé qd mm je fini a fond et à l'arrivée je vois 7'01 soit 1' de plus que mon temps de reco !!!! la pénalité pr se remettre sur la route est de 1' ??:jecpa: (si c'est ça tant mieux - au moins j'aurais une explication)

    ES12 : RAS 2 petites touchettes de talus ... sans faire de tonneau ....:D

    Bilan : Déçu par cette minute d'écart ds la 11 (sauf si c'est la pena normale) - Pr le reste très moyen ...

    bonne course à toutes et à tous

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Fab FBE (8 juin 2020 à 10:08).

  • La pénalité pour se remettre sur la route est variable, des fois c'est 1 mn, des fois 10-15 s... je sais pas comment c'est calculé mais je trouve pas vraiment de logique :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • La pénalité pour se remettre sur la route est variable, des fois c'est 1 mn, des fois 10-15 s... je sais pas comment c'est calculé mais je trouve pas vraiment de logique :siffle:

    ca doit etre la logique imp(la)eccable de "l'intelligence artificielle" de ce super jeu de rallye !! :wc2:  :lp:

    :++:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • La pénalité pour se remettre sur la route est variable, des fois c'est 1 mn, des fois 10-15 s... je sais pas comment c'est calculé mais je trouve pas vraiment de logique :siffle:

    Ok merci pr ta réponse - au moins je comprends mieux - J'avais jamais eu 1'

    :euh2:...... Du coup je trouve que ça fait chère, pr un tonneau que très peu mérité :D:D (j'ai eu touché plus fort en reco sans qui se passe rien:?:?)

    Mais bon, c'est le jeu ma pauv' Lucette :P

    Bon courage a toutes et a tous

  • Donc si je comprends bien quand tu perds du temps tu n’hésite pas à couper :euh2: :? , tu sais je dis ça mais c'est juste pour savoir comment il faut jouer . Dans ton rallye d'Allemagne , à +- 8'05" dans ta vidéo , le fameux droite gauche qui a fait polémique suite a une vidéo as-tu une explication pour les avoir couper . Et encore ce n'est qu'un exemple parmi d'autre dans ta vidéo je précise . Ce qui est dommage si tout le monde faisait de la sorte cela pourrait discrédité ce championnat comme de poster un WR en ayant couper . Bon chacun joue comme il le veux mais a partir du moment ou on s'insurge sur " ceux qui coupe comme des gros cochon " et là je reprends tes mots ben on n'en fait pas de même . Voilà je vais peut-être me faire écharpé en faisant ce commentaire mais je pense qu'on est libre de donner son avis comme de jouer comme on veut :hihihi::hihihi::hihihi: .

    Salut Fred aluuurs..... Y'a une différence entre couper tout les virages possibles comme certains font et faire un erreur car ce cut à été fait à cause d'une erreur que je n'ai jamais faite:( mais malheureusement un bougre c'est planté ce qui ma déconcentré et donc j'ai fait un mauvais contre appel ce qui ma amené à aller à l'extérieur et donc comme tu peux le voir sur la vidéo la C3 était plus droite sur la route mais de travers et donc le fait de remettre la C3 sur le droit chemin donc de freiné m'aurait détruit mon temps donc j'ai décidé de couper sans trop abusé comme je l'ai fait:jecpa: et tu vois j'en étais sûr qu'il y aurait ce débat pk par exemple tu n'as vu que ça et c'est dommage :/ et pour parlé de l'Allemagne mise à part ce virage qui est horrible (pour moi et y'a pas que moi.... et je ne l'ai pas coupé comme un ouf:jecpa:) j'ai coupé où ?:voispas:...... À oui encore une erreur avec le stress d'avoir tourné trop tôt sur ce virage à l'aveugle et donc un peut coupé mais tu le vois bien, j'ai freiné pour pas me mettre cette seconde de gagné et tu vois sur la deuxième ES qui comporte ce virage je ne l'ai pas du tout coupé, mais bon... bref dans un championnat je n'ai jamais coupé et je ne le ferais pas, là on parle d'un "World Record" qui ne l'ai plus mdrrr pk mon chère Gas ma mit 0"500 s d'avance :+: GG. Et ce "World Record" est un "World Record" du classement des Championnats et non du contre la montre (à précisé au cas où;)) c'est mon chère @bobquad01 qui me l'a fait remarqué, et merci à toi car maintenant je sais que je suis loin du VRAI "World Record":mdr:mais bon quand même fière de ma perf et ceux qui voient que le "négatif" et ben tant pi :hihihi: donc voilà j'espère que tu sera d'accord sur mon point de vue et que tu comprendras que c'était juste un "World Record" :lol2: et non un championnat où je ne couperais points m'enfin tu vera :hihihi:;)

    Merci d'avoir dit ça comme ça je suis claire sur les faits :coucou2:

    Bonne reco et courage à ceux qui vont passer ;)

    Ps : le gauche droite comme tu dit en Allemagne je l'ai coupé car je sais pas comment le prendre pour pas perdre de temps et puis je te précise que j'ai quand-même gardé au moin 1 roue sur le béton.... ma fois:shy3:

    Et je comprends tout à fait ton résonnement et oui je reconnais et je l'ai dit que j'ai merdé pk dans le fil du rallye et l'envie de faire ce "WR" je n'ai pas vraiment réfléchis :roll: bref j'espère que cette réponse sera compréhensible:+:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Alstromeur (8 juin 2020 à 13:22).

  • Salut les pilotes rallye fait en une traite nickel toute les ES sauf la dernière 2 ou 3 tonneaux 2 roues crevée à 100 m de l’arrivée:rage: pour le moment dans les dix premiers mais ça va durer bon courage à tout le monde :dance::dance::dance:

  • Bonjour à tous,

    Quelle polémique le "je coupe " ou "je coupe pas c'est pas bien" bref, on s'en fout !!!

    Le Monsieur qui fait un tps de compétition on dit bravo , on regarde comment il fait et après on ferme sa bouche . Surtout si comme moi on prends 5 secondes au kilomètre .

    Chacun joue comme il veut et prends son plaisir comme il veut .

    Après , rappel un vrai rallye terre si tu peux couper , tu coupes c'est la vrai vie aussi . Passe après un rallye tu vas vite comprendre comment les virages sont coupés.Maintenant dans certains endroits ils mettent des piqués ou autres pour éviter de labourer les cordes ou des coupes de portion de virage .

    Le jeu laisse certaines possibilités donc point à la ligne . Il y a pas de " triche" c'est la même pour le monde .

    La jalousie est un vilain défaut !!!

  • Sans parler de la coupe éventuelle (à chacun de juger), ce qui m'impressionne le plus dans la vidéo, c'est la stabilité de la voiture ! Moi ça part dans tous les sens, dès que je mets une roue dehors, c'est sanction assurée et là ça trace droit ! Conclusion ? Je suis une burne !

    Bravo david42fr d'accord sur tout👍

    Le travail d' Alstromeur autant en technique de pilotage et réglage est je pense remarquable et éclipse totalement ce petit écart de trajectoire 😁

    Et non david42fr on n'est pas des "burnes", on est normal 😄🤔

    Et non des extraterrestres

  • Jaloux de quoi Pilote106 je n'irai jamais aussi vite qu' Alstromeur ou les autres ovnis qui sont devant . Mon seul objectif dans ce championnat , vu que je n'ais jamais trop joué aux jeux de rallye , est de ramasser le moins de minutes possible par rapport aux ovnis de quelque façon qu'ils jouent . Maintenant il est vrai je je suis pointilleux mais bon on est comme est .

  • Salut à tous,

    On coupe, on coupe pas ça reste un jeu donc….. Puis il y a couper et COUPER…..

    Par contre se comparer au avion de chasse du classement c'est très très motivant.

    Depuis le début du championnat j'ai progressé car je veut me rapprocher des temps de Alstromeur ou 7Zorn ou d'autres encore……

    Alors bon rallye à tous et surtout prenons du plaisir..

  • Salut à tous,

    On coupe, on coupe pas ça reste un jeu donc….. Puis il y a couper et COUPER…..

    Par contre se comparer au avion de chasse du classement c'est très très motivant.

    Depuis le début du championnat j'ai progressé car je veut me rapprocher des temps de Alstromeur ou 7Zorn ou d'autres encore……

    Alors bon rallye à tous et surtout prenons du plaisir..

    Tout à fait, il n'y a pas de Blanc ni de noir mais que des nuances de gris😉

  • dommage que l'on ne puisse pas voir le jeu de volant quand tu conduis Alstromeur ! en tous les cas chapeau !

    vmax330 je n'ai pas vu beaucoup de commissaires lors des dernières étapes, tu as plutôt intérêt à appuyer sur la pédale de frein si tu veux t'arrêter !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R