DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys (Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 - Dimanche 14 Juin 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 7 @ Pays de Galles - Powys

Dimanche 7 Juin 2020, 12:45 – Dimanche 14 Juin 2020, 12:30

  • Salut Fred aluuurs..... Y'a une différence entre couper tout les virages possibles comme certains font et faire un erreur car ce cut à été fait à cause d'une erreur que je n'ai jamais faite:( mais malheureusement un bougre c'est planté ce qui ma déconcentré et donc j'ai fait un mauvais contre appel ce qui ma amené à aller à l'extérieur et donc comme tu peux le voir sur la vidéo la C3 était plus droite sur la route mais de travers et donc le fait de remettre la C3 sur le droit chemin donc de freiné m'aurait détruit mon temps donc j'ai décidé de couper sans trop abusé comme je l'ai fait:jecpa: et tu vois j'en étais sûr qu'il y aurait ce débat pk par exemple tu n'as vu que ça et c'est dommage :/ et pour parlé de l'Allemagne mise à part ce virage qui est horrible (pour moi et y'a pas que moi.... et je ne l'ai pas coupé comme un ouf:jecpa:) j'ai coupé où ?:voispas:...... À oui encore une erreur avec le stress d'avoir tourné trop tôt sur ce virage à l'aveugle et donc un peut coupé mais tu le vois bien, j'ai freiné pour pas me mettre cette seconde de gagné et tu vois sur la deuxième ES qui comporte ce virage je ne l'ai pas du tout coupé, mais bon... bref dans un championnat je n'ai jamais coupé et je ne le ferais pas, là on parle d'un "World Record" qui ne l'ai plus mdrrr pk mon chère Gas ma mit 0"500 s d'avance :+: GG. Et ce "World Record" est un "World Record" du classement des Championnats et non du contre la montre (à précisé au cas où;)) c'est mon chère @bobquad01 qui me l'a fait remarqué, et merci à toi car maintenant je sais que je suis loin du VRAI "World Record":mdr:mais bon quand même fière de ma perf et ceux qui voient que le "négatif" et ben tant pi :hihihi: donc voilà j'espère que tu sera d'accord sur mon point de vue et que tu comprendras que c'était juste un "World Record" :lol2: et non un championnat où je ne couperais points m'enfin tu vera :hihihi:;)

    Merci d'avoir dit ça comme ça je suis claire sur les faits :coucou2:

    Bonne reco et courage à ceux qui vont passer ;)

    Ps : le gauche droite comme tu dit en Allemagne je l'ai coupé car je sais pas comment le prendre pour pas perdre de temps et puis je te précise que j'ai quand-même gardé au moin 1 roue sur le béton.... ma fois:shy3:

    Et je comprends tout à fait ton résonnement et oui je reconnais et je l'ai dit que j'ai merdé pk dans le fil du rallye et l'envie de faire ce "WR" je n'ai pas vraiment réfléchis :roll: bref j'espère que cette réponse sera compréhensible:+:

    Tracasse pas, en plus ce "cut" ne te fait même pas gagner 2 dixièmes de secondes à cet endroit la ( on a déja tous loupé le contre appel dans ce droite ) , pas comme les mecs qui tirent tout droit dans Bidno Moorland, et qui n'ont pas honte de le mettre en video, déja dans Dirt Rally 1 c'était le cas, la par contre tu vas chercher 4-5 secondes et la y a de quoi s'énerver :bad4:, Et les gens de chez codemaster qui copient/collent le rallye, au lieu d'y mettre qq beaux gros rochers histoire de calmer les neuneus

  • salut a tous pas encore démarrer les recos j 'attaque ce soir , au niveau pneu vs restez en tendres ?

  • Suite et fin pour moi

    ES07: une peu stressé, mais l'adrénaline aidant je suis dans mes tps

    ES08: j'aime bcp cette spéciale (surtout le passage dans la carrière), malgré le gros cut qui gâche un peu. Je perd 2s

    ES09: encore dans mes tps

    Assistance: voiture nickel même pas 5mn de réparation

    ES10:RAS

    ES11: Je pars à la faute dans les bois peu après le départ. Je touche à peine et j'arrive à remonter sur la route. Malheureusement j'écope d'une crevaison (dur à avaler à cette vitesse). Entre le retour sur piste et la crevaison je perds 1'10".:((

    ES12: Le rallye est gâché, du coup, je tente ma chance sur la PS. Je roule bien jusqu'à la grosse montée ou je sort plus violemment avec une nouvelle crevaison (méritée celle là!) et une demande d’assistance. Je fini le rallye sur 3 pattes et le morale dans les chaussettes. 1'30" de perdu

    Je fini à 52'24" soit à presque 3mn de mes objectifs.:bye:

    Y a des périodes où il est plus difficile que d'autres de concilier le boulot, la vie de famille et ses loisirs personnel. C'est notre lot à tous, mais j'aurai vraiment aimé que ça m'arrive sur un autre rallye...

    Félicitations à tous ceux qui on fini le rallye "proprement" et beaucoup de plaisirs à ceux qui n'ont pas encore pris le départ.

    Et RDV en Catalogne!

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • MODE GO :

    Classement temporaire de la manche 7

    • Le pilote ESR-GORIATAL-83 est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote TOMYLZ est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote DRDAMS est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture
    • Le pilote DRDAMS est DQ pour utilisation d'une nouvelle voiture

    Mode Pilote :

    Rallye terminé, dans l'ensemble tout c'est bien passé juste quelques frayeurs dans la 6, la 10 et la 12, 3 têtes à queue qui m'ont fait perdre au total près d'une minute trente. Je visais les 55 minutes mais à cause de ces incidents je suis un peu au dessus.

    L'important pour ce rallye c'est que je me suis bien amusé et que plus le championnat avance plus je me rends compte que je progresse et que je suis de plus en plus à l'aise avec ma voiture. J'espère continuer ma remontée dans le classement général même si au final j'ai beaucoup de difficultés à marquer des points autres que ceux de fin de spéciales. Ce système de points me permet grâce à ma régularité de rester dans le top 100, je vise quand même mieux mais le classement est très serré :fan:

  • Est bien je vais dégringolé dans le classement du championnat, je vais pas pouvoir faire ce rallye et peut-être aussi le prochain...

    Je vais pour m’élancer pour mes recos et au moment d'allumer le DD1, rien ne ce passe ??!!??... Je m'aperçois que la led sur l’alimentation est éteinte !!! PAS BON DU TOUT :o Je vérifie le branchement RAS, branche d'autres trucs à la même prise et sa fonctionne, je rebranche l’alimentation est toujours HS :bad3:Et ben conclusion, mon alim à du grillé, achat de juin 2019. Quelqu'un a eut cette mésaventure ? J'espère que je ne vais pas devoir retourner le dd1 complet mais que l'alim.

  • dommage que l'on ne puisse pas voir le jeu de volant quand tu conduis Alstromeur ! en tous les cas chapeau !

    Merci:B et oui je sais mais bon j'ai pas un setup à la Franconen où à la Sylovesyl , y'a rien que 1 volant à gâchette et un petit frein à main attaché au volant :hihihi: mais bon si ça peut intéresser plus d'un:jecpa:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alstromeur (8 juin 2020 à 20:39).

  • Rallye terminé et malgré que je l'aime bien, je dois dire que j'en ai ch.., euh bavé :hihihi:

    Es 1 2 3: ras avec une bonne es1

    es 4: je commence a perdre le rythme

    es 5: un peu trop vite dans un devers, je me retrouve en glissade sur le toit, résultat 8s de pénalités+le temps de faire du surf...

    es 6: ras avec moins de confiance

    assistance: bizarrement très peu de bobos

    es 7: bien

    es 8: dans la montée avant la chicane, je tape la gauche et ca m'envoie dans l'herbe, 12s de pénalités... mais c'est pas fini, un peu plus tard je part en tonneau dans le trou et arrêté par un arbre, heureusement je peux repartir. Comme dit Franconen , j'en fait jamais ici d'habitude :hihihi:

    es 9: 1 tete a queue

    es 10 11 12: re concentration, pas trop mal avec une bonne PS, en espérant gratter qlqs points mais pas sur..

    Rdv en Espagne.

  • Rallye terminé aussi et cette deuxième partie a été encore beaucoup plus compliquée que la première :etoiles:

    ES7 : Je fais une sorte de remake de l'ES1 en me ratant très vite très bêtement, mais cette fois ça finit en tonneau :euh: Bon quand je disais le système de pénalité mal foutu Fab FBE , je prends que 8 s pour remettre la voiture sur ses roues au lieu de 1 minute hier pour m'être perdu dans un champ :? Plus tard je revisite un champ (oui j'aime bien ça :B) après avoir explosé une barrière et repart en tonneau en revenant trop violemment sur la piste :etoiles:

    ES8 : coup de chance (et non pas triche à la Falconitage qui a honteusement dérogé au "pas de recos, pas de setup") c'est la spéciale que j'ai fait à l'échauffement, au pif, juste avant de me lancer, et je limite mieux la casse que d'habitude :++:

    ES9 : Bon rythme pour moi et bon résultat aussi par rapport à d'habitude :++:

    ES10 : En voyant la pluie battante, je crains le pire... mais ça sera encore bien pire que je craignais :( Après un début poussif, je me sors dans un arbre en tentant d’accélérer et mon copilote me signale une température d'eau élevée. Remède radical, on vire le capot mais la voiture marche de moins en moins bien et la suite est guère mieux :(

    ES11 : Bien mieux que l'ES10 (pas dur) mais gros panache de fumée dès le début et la voiture semble de moins en moins bien marcher :euh:

    ES12 : cette fois dès le départ je sens que c'est mal barré, ma caisse accélère comme ma vieille 106 1.1 :bad: Je ferai donc toute la spéciale à un rythme d'escargot, avec la maigre consolation de pouvoir rester full gaz presque partout. Dommage, cette fois je suis sûr que j'aurais marqué des points dans la power stage :siffle::hihihi:

    Conclusion : 25e pour l'instant mais ça va pas durer, je continue ma longue série de rallyes terminés mais aussi ma longue série de rallyes loin des points :-:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • je compatis vmax330 et te félicite.

    un marin en imper qui reste sur le pont par gros temps sans broncher, faisant face à l'imprévu même si on peut dire que t'as bu la tasse plutôt deux fois qu'une, ça court pas les rues !

    pas sur que je fusses plus brillant que toi à la loyale comme tu viens de le faire, quoique en 2 fois quand même, c'est un peu le début de la triche, non ?

    soit je t'annonce tout de suite que pour Ribadelles je vais tricher, et comment ! de bons réglages sur la voiture améliore grandement le rendu du ffb anémique sur l'asphalte et par la même occasion les temps mais c'est vrai que pour nous c'est secondaire...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'hésite à faire pareil quand même, les recos j'ai ni le temps ni l'envie, mais les setup stock sur ce jeu c'est quand même pas toujours la joie :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut les gars ! :coucou2: Alors ce matin en faisant mes reco comme tout les petit matin je fais la ES 1 donc Fferm Wynt Reverse et puis..... après 4 essais j'ai réussit à faire un World Record :yep:super content !! :sleurp:mon tout premier :+++: et en plus avec la C3 ^^

    Je vous passe la vidéo ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ouaou ! Set up de folie.....elle ne bronche pas l AUTO! Dans l es 1 le rapide après l épingle dans le droite 6 sortie bosselée.....excellent.......👍🙏

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Ouaou ! Set up de folie.....elle ne bronche pas l AUTO! Dans l es 1 le rapide après l épingle dans le droite 6 sortie bosselée.....excellent.......👍🙏

    On a pas les même notes....surtout pour les cordes...........😁

    pédalier...guidon et un bon cardio.....:hihihi:

  • Rallye terminé pour moi :

    Les 3 premiéres spéciales un peu sur la réserve malgré un bon rythme , j'essai de rouler fort mais en freinant lors des zones à risques

    ES1 : 02:58.917

    ES2 : 02:57.799

    ES3 : 03:09.925

    Pour les 3 suivantes je me libere un peu et me dit qu'il a une bonne position à jouer sur ce rallye , j'attaque un peu plus mais tout en étant safe sur les parti sinueuse dans les arbres.

    ES4 : 03:10.379

    ES5 : 06:28.072

    Derniere spéciale de la boucle , l'assistance n'est plus trés loin (la voiture va bien mais le bonhomme à besoin de boire un coup pour souffler ^^ ), jusqu'a présent aucune sortie de route ni tete à queue , c'est le moment de creuser l'écart sachant que l'assistance peut réparer derriere au cas ou --> Full attack et ... ça marche !

    ES6 : (Temps Scracth pour le moment) 06:32.172

    Retour à l'assistance sans bobo donc meme pas 5min de réparation , on remet des tendres et on fonce pour la suite.

    ES7 : 03:00.364

    ES8 : 03:18.295

    ES9 : 03:07.064

    Une deuxieme boucle en dents de scies (7éme puis 4 puis 2 éme) --> Le passage des tendres usés sous la pluie au neuf sur le sec à fait du mal.

    Lancement de la derniere boucle , il y a plus qu'a ramener la voiture à la maison maintenant.

    ES10 : leger contact sur un murer qui m'envoy a contre sens bloque entre deux arbres ... impossible de trouver le bouton pour remettre la voiture dans le bon sens ,je remonte sur la route comme je peux en tapant le talus plusieurs fois ... environ 15 sec de perdu et une roue crevée... super au final je perd environ 25 sec juste sur cette spéciale alors que depuis le début j'était à moins de 10 sec de Fab FBE 03:37.148

    ES11 : Une longue spéciale , yes ! mes préféres je décide d'attaquer vraiment afin de rattraper mon retard et bim Scracth une nouvelle fois avec en prime la premiere position au générale (ça c'est bon ! ) 06:12.296

    ES12 : Power stage je décide d'attaquer encore mais je pars en deux roues avant de m'exploser contre une barriere.. je finit la spéciale sur 3 roues , impossible de marquer des points sur cette derniere spéciale...j'y perd 24 sec et 2 places au générale .. 06:31.234

    Dans l'ensemble je suis satisfait de mon rallye ,je voulais m'améliorer par rapport à l'allemagne et c'est chose faite !Meme si le réglage de la voiture n'est pas optimal (pas aussi stable que sur la video de mon rival direct Alstromeur ) je pense que les sorties de route à répétition ont été evité.

    En attendant les résultats lors de la fin du rallye pour voir la réelle position.

    Bon rallye à tous et pour ceux qu'on pas commencé , soyez prudent !!!

    426786.png

  • Ouaou ! Set up de folie.....elle ne bronche pas l AUTO! Dans l es 1 le rapide après l épingle dans le droite 6 sortie bosselée.....excellent.......👍🙏

    Héhé mercii à toi :B et ouais c'est la C3 quoi ^^ avec un bon réglage et de savoir la dompté c'est un monstre :yep:

  • bonjour a tous , Pays de galles mes 6 premières ES, pas évident du tout ,pas mal de fautes que je n ai pas fais en reco et ca c est rageant 😕😕😕😡😡😡

    La loi du rallye, mais suis toujours

    dedans 😉😉👍👍

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 3700 x msi a570 x pro gaming corsair vengeance 2x8 go 3200mhz

    RTX 2070 BASE FANATEC CSL ELITE ROUE PORSCHE 918 RSR

    SHIFTER FANATEC 1.5 FREIN A MAIN FANATEC

    :++::+++::yes:

  • Bonjour à tous,

    2ème rallye en ligne pour moi.

    Je commence bien j'ai oublié de faire mes réglages voitures donc voila 6 spéciales sans réglages pour commencer...

    ES1 : 2.59.9 je suis à l'attaque

    ES2: 3.02.7 je regrette déjà la boite longue d'origine.

    ES3: 3.07.7 je regarde les temps et je commence à me dire que je peux faire un top 5 provisoire en continuant comme cela.

    ES4: 3.14.1 je rage quand même pas mal pour cette histoire de boite de vitesse trop longue. Je perd du temps.

    ES5: petite erreur à pleine vitesse donc tonneau et crevaison. Voiture presque morte (problème moteur, turbo...). +1min24

    ES6 à ES9 pas possible de tout réparer à ES6 donc je perd un temps de 58 secondes sur ES6 et 30 secondes pour ES7, ES8 et ES9. (encore oublié de faire les réglages voiture à ES6. Oh le gros boulet.)

    ES10 à ES12: Fin de rallye en mode attaque aucune erreur avec ma boite courte (enfin !!!). Je me place très bien dans le top 5 provisoire.

    Je me suis mis la pression tout seul pour mes 1ère parties en ligne. Un peu triste de mon classement provisoire à la 14ème place pour une erreur mais c'est ça le rallye.

    Au plaisir de vous revoir sur le prochain rallye