DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder (Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 - Dimanche 31 Mai 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 6 @ Allemagne - Baumholder

Dimanche 24 Mai 2020, 12:45 – Dimanche 31 Mai 2020, 12:30

  • Alors voilà, avant de partir, j'ai pris une grande décision.
    Je me suis juré de ne mettre aucun secteur au vert !

    Un petit tour sur la 01 en recos et je lance les hostilités.

    Pas terrible sur la 01 et je fais un TAQ sur la 02.....on va dire que je commence prudemment.

    A mi-course, je suis 15 sec derrière Franconen, donc c'est pas trop mal.

    Je continue mon bonhomme de chemin et arrive la dernière assistance. Alors, pneus pluie ou secs ?

    Si je veux rester dans ma démarche de ne mettre aucun secteur au vert, je me dis qu'il vaut mieux que je parte en pluie.....:LOL:

    Bon choix parce que je TAQ dans la 10....mais le reste est correct. Belle attaque dans la PS (belle attaque pour moi, hein...) et j'arrive à passer @bobquad01 qui me narguait à être toujours devant moi.

    Donc, en finalité, tous les secteurs au rouge !!!!! :banane2:

    Bonne route aux suivants.

  • Je tire mon chapeau à ceux jouant sur PS4 : j'ai profité du jeu gratuit il y a quelques temps et ai du rouler sur .... 2 ES avant de balancer la manette, la console et la TV! Inconduisible pour ma part ;)

    Je joue également sur PS4 à la manette. Je viens d acheter un t300rs gt et j attends avec impatience mon stand next level racing pour pouvoir profiter pleinement de mes outils.

    Je pense qu il me faudra un temps d adaptation mais les ressentis sauront clairement bien meilleurs je pense . J ai hâte :sleurp:.

    Sinon pour ce rally pour l instant 65 eme à la 7eme es. Je pense finir ce soir ou demain .

  • Salut tout le monde!

    Voici la rediff de mon run en Allemagne, premier rallye de la saison sans crevaison, ça se fête ! :LOL:

    J'ai fait le choix de partir en tendre sur la première boucle, j'ai été très mauvais sur la pluie (ES2) ou je ne suis pas du tout à l'aise, la seule frayeur du rallye se fera dans cette spéciale, sinon pour le reste c'était plutôt propre malgré quelques petites fautes.


    A + :B (La HD arrive c'est en cours de traitement par YT)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Groslapin copieur, j'ai pris la même résolution, mais depuis le début de la saison :bad2: Jamais un secteur en vert :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Cc :coucou2:le rallye d'Allemagne se finit dimanche 12H30. Mais n'oubliez dimanche 12H45 debute le Rallye Open suivant:

    5eca7a8f2b606.jpg

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    5eca7c0f97e24.jpg

  • ah l'Allemagne et son ffb en carton pâte ! la plaie ! mais bon c'est la loi du championnat faut s'y coller, je me dis que je m'y prendrais au dernier moment, comme à l'école où il fallait rendre un devoir important.

    mais lundi je vois qu'il y a une quotidienne, je me dis vas-y ça fait tellement longtemps que t'a pas mis les pieds en Teutonie, c'est un signe du destin, ça va t’entraîner !

    et tiens, la spéciale est sous la flotte, génial ça va bien me dégoûter! 2-3 shakedown à chier, allez j'y vais, je me sens trop prêt !

    bien m'en a pris, au bout de 20 secondes gros freeze sur le rift s, l'image figée alors que le copilote continue comme si de rien était, putain mais suis un peu connard !

    bon la louze serait de rencontrer le même pb en championnat comme ça m'est déjà arrivé, il faut revoir à la baisse les options graphiques.

    je baisse une flopée de curseurs pour arriver à un résultat stable mais avec la définition digne de l'homme de Neandertal quand il jouait du silex pour tailler des places de parking, soit... il ne faut pas que ça plante, c'est ça le principal !

    du coup je teste les étapes de pluie, mais aussi je déroge à la règle que je partage implicitement avec vmax330 c'est à dire en gros faire l'épreuve en one shot, 1 reco maxi et réglages quasi basiques... car tenté d'améliorer le ffb je me dis que peut être en choppant les réglages décris plus haut de la C3 (alors que je roule en Polo, ou en chandail des fois...) peut être cela sera moins chiant et c'est vrai, c'est pas le nirvana mais c'est nettement mieux.

    le lendemain je reteste, 2-3 étapes sous la pluie, pas de plantage du rift s, par contre la bagnole c'est autre chose, je n'arrive pas à me concentrer, je remet ça au lendemain.

    allez j'y vais, comme d'hab en one shot !

    ça fait longtemps que j'ai oublié la notion de panache depuis que je fais ce championnat je me contente la queue sous le bras de celle la prudence qui n'est même pas un gage pour moi d'aller au bout !

    soit pour faire bref je suis dans les 60ème après 6 ES puis je me rapproche doucement de la 50ème, je ne crève qu'une fois, à la fin de la 10ème en atteignant l'arrivée sans trop perdre de temps. ébé, j'ai fait le plus dur ! pluk2 !

    c'est vrai étonnamment j'enquille quoi, avec la sérénité d'un épagneul quand il saute à la corde en sniffant du typex, protégé certainement par un halo divin, un juste retour des choses après les mésaventures vraiment dégueulasses de ces manches précédentes.

    oui c'est vrai les dieux du rallye sont durs c'est incontestable, mais à un moment s'opère une retournance oblique du flux putride et nauséabond, et à présent, au beau milieu de Klauzenspallenbillbergzammen j'en fais l'expérience et ça c'est bon !

    bon si je vous dis que j'ai eu un freeze à la 11ème, ça vous surprend ?

    puis un autre à dernière, alors que c'est sur le sec, bon c'est vrai par dégoût je n'avais pas redémarré le pc, je voulais juste en finir rapidement...

    voilà c'est simple au niveau résultat je n'existe plus, je ne me trouve pas, aucune trace de mon parcours, je dois être quelque part en deçà de la catégorie DNF, qui doit représenter l'élite pour moi à présent. le système m'a effacé, c'est ça, pas crédible comme gars il s'est dit...

    je sais maintenant ce qu'il me reste à faire, lors la prochaine manche je roulerai donc en présence et sous contrôle d'un huissier de justice !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Rallye terminé pour moi aussi. Quelques petites erreurs mais rien de trop méchant. Pas de crevaison pas de dégât moteur. Les mécanos ont pu se filer des pintes sous les tonnelles allemandes avec quelques jolies blondes.

    Je voulais les rejoindre mais mon co pilote ne bois pas d alcool et me dit « petit tu as un rallye à finir et mieux que la der en Finlande «. le houblon attendra.

    Quelques erreurs dans la 11.

    j étais peut être mal hydraté.

    Je me battais avec Falconitage depuis le début et puis plus aucune trace de sa part :jecpa:. Peut être dans une autre dimension ??

    Enfin, je termine à la 67eme. (Pour le moment)

    Bon maintenant je vais ramener la voiture à la maison , ces cons de mécanos roulent sous les tables, cuits complet. Je m arrêterai en Grèce pour l open préparé par @bobquad01. 👍

    A + :coucou:

  • Première partie de mon rallye.

    Plutôt pas mal à part un taq sans rien toucher dans la 2 sous la pluie battante sinon ras.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Sympa pour les réglages. Comme quoi, se taper des arbres, ça créé des liens......
    Vous avez gravé vos 2 noms sur le tronc entouré d'un cœur ?

    :LOL:

  • Sympa pour les réglages. Comme quoi, se taper des arbres, ça créé des liens......
    Vous avez gravé vos 2 noms sur le tronc entouré d'un cœur ?

    :LOL:

    hihi , toi , tu vas te prendre une reprise de velo corse en toute amitié , mdr:ptdr:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Franconen

    Tu a vu que ton frein à main "s'active" presque à chaque fois que tu change de rapport?? Le voyant s'allumage régulièrement. Ca doit être leger mais ca m'étonnerait pas que ca te fasse perdre un peu de temps.

  • Sympa pour les réglages. Comme quoi, se taper des arbres, ça créé des liens......
    Vous avez gravé vos 2 noms sur le tronc entouré d'un cœur ?

    :LOL:

    c’est pas pour faire le prétentieux ni rien d’autre mais Maintenant que tu le dit je pense quand course tu as du avoir le temps de voir les cœur graver sur l’arbre pour nous le faire remarquer :LOL::hihihi:^^

  • Rallye terminé mais déçu par ma prestation en Allemagne alors que j'avais terminé la Finlande mieux que prévu. :(

    Manque de rythme, beaucoup d'erreurs qui m'ont coûté pas mal de temps, ...

    Comme dans l'ES10 où en tendre sous la pluie, pour privilégier la power stage, je tire tout droit à un freinage. J'évite heureusement 2 ballots de paille mais je prends la pénalité de remise en piste.

    Allez, direction la patrie de Provençal le Gaulois pour se relancer. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • c’est pas pour faire le prétentieux ni rien d’autre mais Maintenant que tu le dit je pense quand course tu as du avoir le temps de voir les cœur graver sur l’arbre pour nous le faire remarquer :LOL::hihihi:^^

    Oui probablement, ma vitesse me permet de remarquer ce genre de choses....:lolcheveux:

  • Franconen

    Tu a vu que ton frein à main "s'active" presque à chaque fois que tu change de rapport?? Le voyant s'allumage régulièrement. Ca doit être leger mais ca m'étonnerait pas que ca te fasse perdre un peu de temps.

    Oui déjà vu depuis longtemps, j'ai mis une zone morte.

    • Official Post

    rallye fini :)

    Pas trop de soucis!

    2 ou 3 face à face avec des rochers dans des épingles qui m'oblige à faire des marche arrière :/

    Et dans la 9, après la grosse bosse, je me dis "j'ai pas eu un problème ici en R2 :euh2:", et je me retrouve à fond de 5 au fond du champs :nerf::roll: Pénalité

    Sans tout ça, j'aurai peut être pu espéré finir à moins de 5 minutes du 1er :rame:

    bravo à tous :biere:

    :merci: merci les orgas Serlavis & @bobquad01

  • Et dans la 9, après la grosse bosse, je me dis "j'ai pas eu un problème ici en R2 :euh2:", et je me retrouve à fond de 5 au fond du champs :nerf::roll: Pénalité

    La même galère pour moi 2 fois dans ce rallye d'Allemagne après cette bosse. :S

    Quand ça veut pas . . .

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Salut les pilotes !

    Voila que je termine mon rallye, et c'est une terrible déception pour moi
    Je visais clairement un podium, l'Allemagne étant un rallye que j'apprécie assez bien... mais voila, tout ne se passe pas toujours comme prévu :B

    Les 3 premières ES se passent sans encombres, je claque même un gros temps sous la pluie de la 2, je pointe en p2 en fin de première boucle

    ES 4 dans la nuit Panzerplatienne, tout va bien, RAS, je me sent même super à l'aise avec la voiture... un peu trop peut-être, début de l'ES 5 , premier virage à gauche qui passe nikel, par contre je loupe mon freinage en appuis à l'entrée de la chicane, je tape légèrement l'avant droit dans le ballot, et la l'ignoble bruit de casserole qui t'indique que t'es sur la jante et que ton rallye est foutu :etoiles:

    Le reste n'est qu'un trèèèèèèèèèèèèèèèèèès long chemin de croix sur la jante durant les 5 spéciales qui suivent.

    Pour les 3 dernières, foutu pour foutu, je suis parti en tendres pour tenter de grappiller qq points dans la power, histoire de limiter la casse

    Enfin bref, un rallye à oublier très vite malheureusement, et se tourner vite fait vers les forêts Galloises qui j'espère me rendront l'amour que je leur porte :+++:

    I'll be back !:ak47:

  • Je me battais avec Falconitage depuis le début et puis plus aucune trace de sa part :jecpa:. Peut être dans une autre dimension ??

    Enfin, je termine à la 67eme. (Pour le moment)

    je te remercie d'avoir apporter la preuve de mon existence et bravo pour ta performance !

    quand le regarde le classement à travers le jeu je ne me trouve pas non plus, 2 spéciales out doit être éliminatoire ?

    je pose la question aux organisateurs...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R