DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Votez pour l'image du mois

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • Après la bonne première boucle d'hier, l'équipage nordiste se pointe à l'assistance afin de récupérer la Skoda prêté par Bryan Bouffier.

    Lavage de l'auto, histoire de montrer les sponsors sur le routier, pneus tendres chaussés et nous voilà reparti pour cette longue deuxième boucle, de 45 kms.

    Une boucle compliquée, qui démarre prudemment, avec 5 secondes récupérées sur notre concurrent @bobquad01.

    Je trouve ces deux premières spéciales compliquées, la première, par son manque de grip, en partie à cause de l'état de la route et la deuxième spéciale est glissante avec beaucoup de devers sur un terrain mouillé.

    Sur les deux dernières ça va un peu mieux. Le grip est vraiment mauvais sur la dernière ES, attention !!

    Je rentre au parc en P13 provisoire, 45sec d'avance sur le concurrent @bobquad01 et avec aucun dégât majeur.

    La suite, demain :oui:

  • Citation

    Je vous propose de créer le Club des "Mecs qui n'arrivent pas à faire tourner une POLO".

    :mdr::mdr:

    LNFMFN_1957 , oui j'avais vu les conseils de Zab3 . Et oui, j'ai vu que nos chronos étaient proches (félicitation à toi pour ton rallye:+:)

    Tu as raison, il faut être méthodique, donc pour commencer je vais retravailler mon ffb en suivant les conseils de 7Zorn , Jeremgazzz et BlackStingray68 .( COM - Thrustmaster T300RS / Setup )

    Apparement mes réglages me cachent une partie des retours d'infos, donc je commence par ça , ce qui me permettra je l'espère de mieux ressentir les réglages que je fais.

    675.png

  • Allé débriefe de mon rallye.

    Je pense que c'est le rallye ou je me suis le plus amusé depuis le début! (Je rigole vous allez comprendre haha)

    Un rallye que je connais très peu dans l'ensemble et qui ne fait clairement pas parti des mes favoris. :(

    Première boucle je cherche mon rythme, et je galère à faire des temps convenable. Les adversaires de mon niveau me distance, je perd espoir et décide d'assurer simplement l'arrivé entier dans ce rallye, le temps humide ne m'aide clairement pas et je ne suis pas confiant. :euh2:

    Deuxième boucle je prend de la confiance et rattrape mon temps perdu et je me rapproche de mes camarades je perd pas espoir et je décide d'attaquer un peu plus, tout ce passe bien , je reste attentif à ne pas casser la voiture, simplement de la carrosserie froissé à la fin de cette boucle. :+++:

    Dernière boucle, je décide d'attaquer dans l'objectif de marquer le plus de point possible. ES 10 convenable. ES 11... JE SORS. J’érafle une pierre a 500m de l'arrivée, super... :nonon:

    Es 12, je décide de reco cette spéciale pour rattraper un peu plus de points suite à mon erreur, je fais un passage de reco, je roule propre et rapide, suffisant pour me mettre en confiance. Je lance donc directement cette PS. :++:


    J'attaque. Au premier quart de la spécial sur un droite 5 je prend la corde, je tape un objet invisible dans l'herbe, je me retourne et doit faire replacer le véhicule...

    Le mental prend cher mais je continue d'attaquer pour récupérer ce que je peux. A mi spéciale dans le droite 6 a fond avec le saut, je prend pas assez la corde, j'ouvre et retombe de travers sur la bute. Double crevaison. Je fini le rally sur la jante. :bad4::bad4::bad4:

    Autant vous dire qu'après en avoir chier durant ces douze spéciales pour finir de cette manière m'a bien ruiné le mental. :rip:

    Bref on se rattrapera, le rallye n'était pas fabuleux dès le départ, et un des rallyes que je déteste le plus vient de passer. C'est un bon point. :yep:

    GG à tous sur ce rallye très piégeux avec des conditions difficile, ça allait vite !

    A+ :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Ninfang (17 avril 2020 à 16:46).

  • Bonjour à tous grande famille de passionnés de rallye:B;):coucou:, rallye terminé à l'instant pour moi et de loin mon plus beau rallye sur ces trois premières manche j'aurai jamais cru:rofl: :shy::biga:. J'ai pris un plaisir de fou mais j'ai du perdre 5kilos aussi:ptdr:Aucun réel problème pour ma part franchement super fier de moi après une pauvre 100eme place en Suède il fallait que je remonte mon niveau par principe j'ai même eut l'honneur d'être devant un maitre en la matière Franconen d'une mini seconde en première partie de rallye (ss4 et 5 de mémoire):yep::sleurp: Bon de courte duré la suite on la connait il va s'innervé en deuxième partie de rallye et ça finira à une bonne minute devant moi:moque:il va me mettre une gifle, un coup de pied au cul quoi je lui souhaite en tout cas:oui:

    Bref 23eme pour l'instant avec 16 secondes de retard sur Shadornet et 30 secondes d'avance sur Beber74 il reste encore beaucoup de places à perdre mais j'ai espoir sans prétention d'un top 50 pourquoi pas !

    Merci à l'organisation, bonne chance à tous ceux qui ne sont pas passé encore et pour ceux qui est de l'argentine je vous regarderez moi et mon copilote depuis ma voiture en équilibre sur un gros rocher :moque::etoiles:

    Pseudo ingrassia13

  • Rallye terminé pour moi et tout s'est passé pour le mieux.

    Pour la boucle 2, j'ai fait des tests de pneus, j'ai paramétré un championnat conditions météo en testant d'abord avec les softs. Puis, je suis passé sur les mediums pensant faire la même boucle mais au bout de 2 partiels, j'ai arrêté avec le constat suivant : jamais de la vie je les prendrai....LOL

    Sinon RAS, des temps corrects pour moi mais un seul regret : WINTS finit 69 millièmes devant moi, c'est con si j'avais bandé, je gagnais une place.....:LOL:



  • Dernière boucle, je décide d'attaquer dans l'objectif de marquer le plus de point possible. ES 10 convenable. ES 11... JE SORS. J’érafle une pierre a 500m de l'arrivée, super... :nonon:

    Es 12, je décide de reco cette spéciale pour rattraper un peu plus de points suite à mon erreur, je fais un passage de reco, je roule propre et rapide, suffisant pour me mettre en confiance. Je lance donc directement cette PS. :++:

    Euh, c'est quoi ce truc ?

    Une boucle peut être arrêtée en plein milieu ?

  • C'est quoi l'intérêt ?

    Je pensais naïvement que le jeu nous mettait en abandon si on quittait avant la fin d'une boucle (ce qui serait logique à mon sens) mais force est de constater qu'il manque un gros truc....

    Donc, si j'ai bien compris, on pourrait très bien limer la 1ère spéciale, rentrer dans le rallye et sortir après la 1ère spéciale sans attendre la fin de la boucle pour ensuite limer la seconde au point de connaître l'emplacement de chaque caillou pour ensuite revenir dans le rallye et ainsi de suite ?

    Où est l'esprit du rallye dans ce cas ?

    :?

  • Malheureusement je ne peux pas dire grand chose car je n'ai, pr l'instant, pas encore compris l'impact des réglages des un par rapport aux autres

    Donc j'y vais pas tâtonnement à la recherche du bon "compromis".

    Pour les USA par exemple, j'avais des réglages assez particulier je pense avec :

    - bcp de caro av et ar et de pince sur train Ar (pr la stabilité dans le rapide)

    - les freins 2900 et 58%

    - Pr le diff --> Tout à droite !!

    - pour les amortisseurs --> 1 peu ferme dans le lent et ferme pr le rapide

    - Pour les trains, j'ai testé différentes hauteur de caisse (et fini avec pas mal de plonge) - ressort assez ferme - barres + ferme derrière que devant (il me semble)

    - La boite plafonnait à 205-208km/h.

    Après sur ce rallye pour la faire tourner dans le serré ça allait, en sur-braquant avant le virage (ou FàM) et en jouant sur les gaz.

    Le problème c'est qu'en Argentine je trouve que les bases que j'avais aux USA ne marchent pas du tout

    Donc suis reparti à la recherche du "braquage perdu" :euh2::(:voispas:- du coup c'est très long .......... :voispas::jecpa::nerf:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fab FBE (17 avril 2020 à 17:44).

  • Pfft je sens que je vais encore finir hors du top 100 :( Et ne cherchez pas de solutions pour la Polo qui tourne pas dans le serré, c'est normal, c'est une Volkswagen :siffle::B:dehors:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Où est l'esprit du rallye dans ce cas ?

    :?

    Malheureusement, l'Esprit du rallye est mort depuis bien longtemps....

    Je me souvient m’être mis a rêver devant les propos de Jean Todt qui disaient qu'on allait rallonger les spéciales et revenir aux sources.

    Puis, pas grand chose... Jusqu'au MC 2020 et son tracé "ridicule" où j'ai bien du finir par admettre qu'une fois de plus on nous l'avait fait à l'envers!

    Oui il est possible de limer jusqu'à la moelle pendant une semaine, chaque spéciale, une par une.

    Mais tu peux simplement chercher à savoir qui le fait et qui ne le fait pas, pour comparer ce qui est comparable.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 3 fois, dernière modification par 7Zorn (17 avril 2020 à 22:03).

  • C'est quoi l'intérêt ?

    Je pensais naïvement que le jeu nous mettait en abandon si on quittait avant la fin d'une boucle (ce qui serait logique à mon sens) mais force est de constater qu'il manque un gros truc....

    Donc, si j'ai bien compris, on pourrait très bien limer la 1ère spéciale, rentrer dans le rallye et sortir après la 1ère spéciale sans attendre la fin de la boucle pour ensuite limer la seconde au point de connaître l'emplacement de chaque caillou pour ensuite revenir dans le rallye et ainsi de suite ?

    Où est l'esprit du rallye dans ce cas ?

    :?

    T'a tout compris mon lapin.

    Y en a qui font une spéciale par jour presque :hihihi:

  • C'est quoi l'intérêt ?

    Je pensais naïvement que le jeu nous mettait en abandon si on quittait avant la fin d'une boucle (ce qui serait logique à mon sens) mais force est de constater qu'il manque un gros truc....

    Où est l'esprit du rallye dans ce cas ?

    :?

    Je suis grandement étonné aussi d'apprendre ça. Oo

    Que l'on puisse mettre une spéciale en pause, ok mais que l'on puisse la quitter en cours de route sans impact, là je ne comprends pas non plus. :?

    Je n'ai même jamais tenter de le faire puisque pour moi cela signifie également l'abandon d'office.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Je suis grandement étonné aussi d'apprendre ça. Oo

    Que l'on puisse mettre une spéciale en pause, ok mais que l'on puisse la quitter en cours de route sans impact, là je ne comprends pas non plus. :?

    Je n'ai même jamais tenter de le faire puisque pour moi cela signifie également l'abandon d'office.

    Ils quittent pas pendant la spéciale mais entre les spéciales et en dehors des assistances.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Nico_RS (17 avril 2020 à 19:05).

  • 6 premières spéciales catastrophe pour moi :roll:

    Déjà dans la 1 je roule mal et suis plus lent de 5 secondes par rapport à mes temps de reco.

    Puis dans la 3 je tape à 200 mètres de l'arrivée, moteur, géométrie, radiateur turbo, etc.. Tout a morflé. Je fais les 2 suivantes sans trop tirer dans le moteur et retour à l'assistance avec évidement pas assez de temps pour tout réparer.

    Je fais la 6 démotivé et je pense que les 3 autres demain avant l'a 2eme assistance je vais souffrir avec ma voiture bancale.

    Bref, pas du tout satisfait de ma pitoyable prestation.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oui tu peux pas quitter en pleine spéciale, vous avez mal interprété ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ils quittent pas pendant la spéciale mais entre les spéciales et en dehors des assistances.

    Ah d'accord, j'avais mal compris. :shy2:

    Bon à ce sujet, je suis plutôt d'avis de la jouer RP et d'enchaîner les spéciales entre chaque boucle.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (17 avril 2020 à 19:19).

  • Oui tu peux pas quitter en pleine spéciale, vous avez mal interprété ;)

    Effectivement, j'ai interverti boucle et spéciale.

    Et dire que j'ai pas encore pris l'apéro. :B

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."