DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • Salut tous le monde!

    Pour moi ca va être une première!

    Je vais m’essayé au reco pour se rallye, d'habitude je m’élance au feelings, mais en voyant mes derniers classement, ça me pousse a reconnaitre un peu les spéciales!

    j'espère que cela va m'aidé un peu pour les prochain rallyes! :+++::+++:

  • Je viens de commencer les recos, ça s'annonce mal :desmo: triple crevaison dans la 5 :etoiles::etoiles::etoiles::etoiles:

    Joli :P

    On peut aussi lancer un concours de l'arbre pris de face à grande vitesse pendant les recos ? Hier 220 km/h :etoiles::etoiles::etoiles::LOL:

    Du coup va falloir doser pour aller au bout du rallye. Sinon : :rip:

  • Salut à tous!!

    Les choses sérieuses commencent!!!maintenant 😅on passe de 3 assistances à 2!!!aie aie attention à la casse!!!gestion de pneus difficile!!et la boucle de es6 à es9 s’annonce bouillant 🥵

  • idem encore une découverte - ca a l’air rapide avec plein de rochers ou d’arbres qui nous tendent les mains !!

    Je viens de réaliser un kickflip a en faire palir Tony Hawk avec ma Polo GTI, faut que je vous montre ça :B

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.
    Voila ma figure, dommage que je récupère pas la caisse parfaitement par la suite :B

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Je viens de réaliser un kickflip a en faire palir Tony Hawk avec ma Polo GTI, faut que je vous montre ça :B

    Voila ma figure, dommage que je récupère pas la caisse parfaitement par la suite :B

    Ça me rappelle mon Kickflip sur le 1er Dirt Rally avec une Peugeot 205 T16 et une récupération aux p'tits oignons (bon un gros coup de chance en fait) ! :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Ça me rappelle mon Kickflip sur le 1er Dirt Rally avec une Peugeot 205 T16 et une récupération aux p'tits oignons (bon un gros coup de chance en fait) ! :B

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ah oui on est a peu près sur la meme chose, sauf que toi tu cumule avec un grind sur le rocher :B

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel

  • Bonjour à tous!

    Suite au mon rallye de Suède légèrement écourté, je me suis retrouvé avec un peu plus de tps pour préparer celui des USA.

    Voici le setup de ma Fabia ainsi que mes temps et ma stratégie de pneumatique pour les 2 premières boucles.

    Bonne Recos à tous et rdv la semaine prochaine.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (13 avril 2020 à 18:57).

  • Et bien je peux vous dire qu'entre mes 2 cessions de reco, j'en ai cassé pr de la monnaie aujourd'hui !!! :mdr:

    Et c'est pas fini il me reste a découvrir encore 4 ES - La note va être salé pr VW :+++::+++:

  • Voila ma figure, dommage que je récupère pas la caisse parfaitement par la suite

    Superbe figure :++: C'est dans la première, je me suis mis au tas 4/5 fois en essayant de passer sur la bosse sans soulager...... Mais moins beau que toi ! :+++:

  • Petite question "technique" --> l'usure des pneus est elle identique pr tout le monde ou celle ci peut elle varier suivant les réglages voir mm suivant la voiture ??

  • yo tous le monde , petit passage chanceux :yes: j’adore ce rallye

    Waouuuuu !!!! La grande classe... Tu es trop modeste, je suis sur que tout était maîtrisé ;););)

    Ça me rappelle un passage mythique de Gigi GALLI au Monte Carlo avec une MITSU (Gr.A, WRC ?) rouge dans une épingle en descente sur le sec. C'était début années 2000.

    Ce type était un fou furieux, question "ever flat out" il avait rien à envier au regretté Colin McRae.

    FRANCONEN qui semble aimer les Mitsu et les couillus devrait pouvoir nous retrouver ça .

    Bref, fais en 5 ou 6 comme ça par chrono et tu devrait pouvoir jouer en haut du classement :+++:

  • Waouuuuu !!!! La grande classe... Tu es trop modeste, je suis sur que tout était maîtrisé ;););)

    Bref, fais en 5 ou 6 comme ça par chrono et tu devrait pouvoir jouer en haut du classement :+++:

    Notre ami fait 2 en Suède.....ne va pas lui donner des astuces pour encore grimper au classement 🥴😊👍

  • L'équipe nordiste vient d’atterrir aux States, avec sa Fabia R5 ainsi qu'une nouvelle Polo R5 tout juste sortie d'usine et préparée par le Team Sébastien Loeb Racing.

    En effet, le jeune pilote nordiste a décidé de faire appel a son père, afin de s’entraîner sur les routes américaines !

    Quoi de mieux que d'avoir un ancien champion du monde au petit soin de son poulain. (n'est-ce pas Petter ?)

    Assez discuté, nous voilà a l'assistance afin de préparer l'auto, premier setup réglé sous l’œil du père.

    Premier départ, 500 mètres et nous voilà dans au fossé. Nous nous sommes fait surprendre par la très rapide portion et nous sommes partis en aquaplaning dans le gué situé à la sortie de la forêt ! Une scène que nous avons vue quelques jours auparavant avec la sortie de notre compatriote, Stéphane Lefebvre au rallye du Touquet..... :fache:

    Quelques jours plus tard, l'auto est réparée et nous entamons les reconnaissances :

    Première boucle : ok, peu de piège, conditions assez humide, mais pas de comportement étrange

    Deuxième boucle : incompréhension totale... l'auto ne se comporte plus du tout de la même façon que dans la première boucle. Chez vous aussi ?

    PS : je montrerai quelques images des deux équipages !

    Je vous promet de vous montrer une jolie livrée pour la Polo R5 !

    Indice : la livrée est citée un peu plus haute dans le post ! (je pourrai la partager, si vous souhaitez)

  • Bonjour à tous!

    Suite au mon rallye de Suède légèrement écourté, je me suis retrouvé avec un peu plus de tps pour préparer celui des USA.

    Voici le setup de ma Fabia ainsi que mes temps et ma stratégie de pneumatique pour les 2 premières boucles.

    Bonne Recos à tous et rdv la semaine prochaine.

    Wow, super retour merci !

    J'espère que tout ce passera bien sur cette manche pour toi :+:

    Sinon encore des softs ? :/ La déception... je pensais qu'on allait enfin prendre des médiums.. Il faut combien de km pour que ces softs meurent ... (44,8kms sur la grosse boucle).

  • Ah je comprends mieux deja ou passent certaines des secondes perdues sur les premiers, je suis toujours en medium alors qu'au final c'est pas necessaire? :B

    Pseudo Codemasters: Apoula Edel