DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England (Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 - Dimanche 19 Avril 2020, 12:30)

Date

DiRT Rally 2.0 - R5 World Tour Manche 3 @ Etats Unis - New England

Dimanche 12 Avril 2020, 12:45 – Dimanche 19 Avril 2020, 12:30

  • Yep, Rallye terminados, grosse déception dans la famille des doubles crevaisons, le résumé:

    Deuxième boucle: Premier virage (prit gentiment pourtant...), touchette extérieure qui m'envoie dans le décor avec 2 peux en moins...

    J'ai qu'une roue de secoure (petite pensé pour LNFMFN_1957 parti avec 2;)) bref je change l’arrière...Je fait quelques km en envisageant fortement l'abandon, puis pour dissiper toute l’énergie disponible j’enchaîne finalement les quatre spéciales.

    Dernière boucle: Réparation: tout est a prévoir, moteur/turbo/boite/échappement/carrosserie mais j'arrive a pas prendre de pénalité en mode " réparation normal"...

    Puis j'ai bien roulé avec 0 roue de secoure en passant mes nerf sur les dernières spéciales...

    Je suis étonné d’être 12 eme provisoire ça montre l'ampleur des dégâts causé par ce rallye, comme prévue remarque...

    Grand bravo à ceux qui son allé au bout sans casser et a bientôt en argentine!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Zab3 (14 avril 2020 à 12:07).

  • Rallye fini!

    J'aurai préférer faire le rallye en 2 fois, comme à mon habitude, mais le format de celui-ci (avec cette fameuse 2eme boucle) ma incité a le faire en 3 fois.

    Donc juste 3 petites spéciales pour ce matin qui se sont bien passées dans l'ensemble. Avec juste un long passage sur 2 roues un peu tendu qui aurait pu me coûter cher dans la PS.

    Je suis en 50mn et 22s, je pense que les 49 était accessible, mais ça n'aurait pas été très sérieux... Je suis impatient de voir jusqu’où ça va descendre et jusqu’où je vais dégringoler :jecpa:

    Quoi qu'il en soit, très heureux de mon résultat final, qui je l'espère, me rapportera quelques points pour compenser ma déco en Suède.:P

    Aux plaisirs de suivre vos chronos et vos comptes rendus, et RDV en Amérique du Sud.:+:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Bien évidemment je ne vous demande pas de me dire quelle pneus choisir car ce serait tricher, mais de m'en dire plus sur l'usure des pneus selon les différentes conditions météo.

    Bon rally à tous ! :+:

    Je pense que tu devrais trouver ton bonheur en remontant dans le fil ;)

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Retour de mon rally 🤔.

    100m de spéciale, première pierre, dégâts irréparables. Au revoir...

    Je me suis entraîné sur cette spéciale je savais même pas qu'il y avait une pierre à cette endroit...

    🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬😠😠😠😠😠😠😠.

    Dégouté !

  • Félicitation tu as fait une course solide :+::+:

    C'est marrant elle ressemble com 2 gouttes d'eau aux objectifs que je m'étais fixé - càd 50'20 (soit 30sec de plus que mes temps de recos - et oui faut rouler plus "sur" en course :D:D)

    C'est cool je pense qu'on devrait pouvoir croiser le fer dans d'autres courses (ss erreurs de l'1 ou de l'autre) :++::++:

    Et je te rejoins, les 49'50 sont envisageables mais avec une prise de risque un peu plus élevé

    Les 1er devraient être entre 49' et 49'30 je pense (pas trop de notion)

    Encore bravo pour ta course

    RDV en Argentine !!

  • Bonjour,

    Très déçu pour ma part, échec de connexion es1 rallye terminé pour moi 😥.

    On va finir les spéciales mais sans grande motivation...

    Cdt

    xXxFlo68xXx

  • Bravo les mecs pour vos courses et en plus vous respecter la philosophie du rallye en roulant par étape :+++:, respect :merci:

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

  • Rallye terminé d’une traite hier. Plutot pas mal si ce n’est les 2 crevaisons idiotes dans les dernieres ES. Ca passe mieux sans reco aux USA, je connais un peu mieux de mémoire que la Suede.

    Bon rallye a ceux qui doivent encore passer :+++:

  • Bravo les mecs pour vos courses et en plus vous respecter la philosophie du rallye en roulant par étape :+++:, respect :merci:

    Cdt

    OTR Boba Fett :coucou2:

    Merci - Et oui, je trouve qu'en une fois ou avec 1 seule pause c'est plus sympa, plus dans "l'esprit" rallye

    Et puis ce sont des spéciales qui restent petites (12km max) donc c'est pas compliqué d'enchainer (ça rappelle un certain passé lointain:papy::papy::papy:)

    Disons que dans l'esprit, sans assistance entre l'ES1 et 5 par exemple, c'est "sans assistance" .... mais ce n'est que ma perception des choses

    Bonne course a tout le monde

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Fab FBE (14 avril 2020 à 13:45).

  • Premier championnat avec vous, plutôt content dans l'ensemble :)

    J'ai eu un bête problème de fàm dans les trois premières spéciales, j'avais un peu trop serré une vis sur mon fàm, ce qui faisait que relâché il restait entre 1% et 2% sur le jeu. Départ difficile, l'impression de me trainer, je voyais bien que quelque chose clochait. Donc après redémarrage du jeu, puis du pc et 3 ES finalisées, je part en mode libre pour tester et je vois le problème. Je pense avoir perdu environ 2 minutes au total.

    Le reste ce passe pas trop mal, je n'avais aucun objectif de résultat, juste de terminer le rallye et de prendre mon pied. Donc pleinement rempli avec quelques épingles bien négociées au fàm et des appels contre appels également, ça fait plaisir !!!

    Maintenant l'objectif c'est d'être plus propre parce que je fais encore beaucoup d'erreurs bête.

    Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore terminé :)

  • 2 ème boucle terminé, loin loin loin de mes temps en reco. Impossible pour moi de me lâcher. La voiture bouge beaucoup, part en travers plus que d'habitude. Je trouve les conditions très piegeuse, et rendent la voiture incertaines. Ou est ce mon manque t'attaque par peur de me prendre un rocher ou une mauvaise perception des notes. En tous cas dur dur de suivre le rythme... Mais c'est ça qui est bon !!!! Sentir le stress au début de chaque spécial, même si il n'y a rien à gagné comme certains le disent, sentir la peur montée quand la voiture se dérobe trop et rouler avec le frein main ensuite en se rappelant des petites chaleurs qui auraient pu être fatales....

    Bref chapeau à ceux de devant, qui doivent sûrement laisser leur cerveaux à l'assistance pour rouler aussi fort sans grosse sorties de route tout au long de l'épreuve.

    Un grand bravo à petit will qui m'impressionne sur cette manche, je suis pas si loin de lui normalement.... Mais la il y a un gouffre !!! 👍

  • Voila, j'ai terminé la manche USA. Enfin, dans un arbre! pendant la 11ème étape. Un bug , ordi, dirt rally ? En pleine ligne droite mon volant ne répondait plus, direction un arbre , abandon. Au prochain dans 15 jours. Bonne course à tous ceux qui n'ont pas commencé.

  • Rallye à moitié fini..

    P10 après la mi-rallye, direction les 3 grandes, je fais la 7, sauf que Mr. Racenet ne répond plus, le bug d'à peu près tout le monde depuis 2 semaines, direction le menu principal, je reviens et cela me met abandon dans la 7.. :(

    Déçu. Je fini tout de même les autres ES histoire de marquer un peu plus de points(ou pas)..:jecpa:

    49ème place provisoire..:-:

  • Rallye terminé 3 crevaison un rocher dans la 11 radiateur touché donc dans la 12 problème moteur en gros 4 minutes perdu sur le rallye mais à l'arrivée 19 pour le moment mais les furieux ne sont pas encore en route on verra bien bon courage à ceux qui vont attaquer le rallye

  • Rallye à moitié fini..

    P10 après la mi-rallye, direction les 3 grandes, je fais la 7, sauf que Mr. Racenet ne répond plus, le bug d'à peu près tout le monde depuis 2 semaines, direction le menu principal, je reviens et cela me met abandon dans la 7.. :(

    Déçu. Je fini tout de même les autres ES histoire de marquer un peu plus de points(ou pas)..:jecpa:

    49ème place provisoire..:-:

    J'ai trouvé la parade à ça. Quand ça vous arrive, aller sur race net pour voir si votre temps a été enregistrer. Si oui, vous pouvez quittez mais pas en continuant, en choisissant le menu principal. Il se mettra en échec, mais c'est pas grave, vous remettez menu principale dans les 3 choix d'erreur et c'est bon. Mais allez voir absolument votre temps sur race net avant de faire quoi que ce soit. Car des fois vous ne pourrez même pas vous connecter au race net....

  • J'ai trouvé la parade à ça. Quand ça vous arrive, aller sur race net pour voir si votre temps a été enregistrer.

    Je suivrai ton conseil la prochaine fois. Mais si Racenet ne répond plus dans le jeu, il ne répondra pas plus sur le site. Non?

    C'est cool je pense qu'on devrait pouvoir croiser le fer dans d'autres courses (ss erreurs de l'1 ou de l'autre) :++::++:

    Carrément! Ça va être chaud patate :bad2:

    Bravo les mecs pour vos courses et en plus vous respecter la philosophie du rallye en roulant par étape :+++:, respect :merci:

    Merci bcp, et tu as bien raison, c'est là que l'on prend le plus de plaisirs :sleurp:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 7Zorn (14 avril 2020 à 18:05).

  • Vu l'état de PLS totale des serveurs de Codemasters cet aprèm, j'ai pas pris le risque de terminer le rallye aujourd'hui.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • Vu l'état de PLS totale des serveurs de Codemasters

    Pareil, j'ai fini la 2ème étape y'a une heure et j'ai tout arrêté.

    Quel stress à chaque arrivé de spéciale quand "ça pédale" un temps infini avant de remonter ton chrono....

    Je suis allé sur le site, mes temps sont remontés. Ouf !

    Pour l'instant ça se passe pas mal compte tenu de mes ambitions: pas de grosses tartes, et essayer de rentrer dans les 100 premiers.

    1ère étape: RAS à part dans la 4ème , un 360° dans un gauche 4 qui me coute quelques secondes. Rien à faire à l'assistance.

    2ème étape: Je suis parti en Médium et en fait dans la 9 la voiture était aussi instable que lors des recos avec des tendres.

    Bref 6/7/8 RAS, je roule à mon rythme. Dans la 9 ça se complique, je pars en tête à queue dans du serré, quelques secondes lâchées en manœuvrant.

    Je repars déconcentré et un peu plus loin, je me fous dans les barrières dans le même virage (à l'envers) ou j'avais fait un 360° dans la 4. Faut être con quand même !

    Un regret: je traine depuis le début 2 roues de secours et j'ai pas crevé ! Non, en fait je regrette pas....

    A 45 sec. de mes temps de reco (normal), je boucle la deuxième étape en 40' 54"822. Ca me place au 13° rang des 108 concurrents qui sont arrivés à ce stade.

    Mais il reste beaucoup, beaucoup de monde à passer. Demain je vais essayer de pas faire de conneries dans la dernière et après y'aura plus qu'a croiser les

    doigts pour espérer rentrer dans les 100.

    Un dernier mot: Je voudrai abonder dans le sens de 7Zorn et Fab FBE. C'est quand même beaucoup plus sympa et plus dans l'esprit du jeu de faire, au moins, chaque

    étape en "one shot".

    C'est ce que je fais. Après, un rallye complet en une fois, à mon âge, je peux plus.... Au bout d'un moment le cerveau et les genoux suivent plus....

    Bon rallye à tous ceux qui sont pas passés, et...... restez sur la route !!!

  • Moi j'avais assuré avec 2 roues de secours et pneus intermédiaires. Vu que je ne joue pas le classement, c'est beaucoup plus facile de faire ce choix:P

    Oui quoi qu'on dise on finit souvent par choisir les intermédiaires 😅 mais je me demande si il vaut mieux des slicks usé que des dures en bon état

  • Un dernier mot: Je voudrai abonder dans le sens de 7Zorn et Fab FBE. C'est quand même beaucoup plus sympa et plus dans l'esprit du jeu de faire, au moins, chaque

    étape en "one shot".

    C'est ce que je fais. Après, un rallye complet en une fois, à mon âge, je peux plus.... Au bout d'un moment le cerveau et les genoux suivent plus....

    Oui pareil, je fais le rallye en 3 jours, j'arrête à chaque assistance et je reprends ensuite.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Cobrakio (14 avril 2020 à 20:30).