DIY - Motedis : quelles poignées pour descendre ou remonter le simucube

Votez pour l'image du mois
  • ... car actuellement j'ai des clés à pan recourbées mais on a pas une bonne prise pour serrer !

    Je suis surpris. Avec ces clés, j'ai toujours eu une excellente prise en main pour un serrage très efficace.

    En utilisant un petit tube ou une clé à pipe pour augmenter la longueur de la clé(et donc la force de serrage), on peut même arriver à tordre la clé. C'est dire la force qu'on peut appliquer à la vis.

    Le coffret que tu as acheté est fait pour être utilisé, par exemple avec des clés à cliquet ;)

    Il te faut çà, comme adaptateur : Lien

    Bon bricolage ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Et il faut déjà une visseuse puissante pour serrer suffisamment, il m'arrive de mettre un tube pour rallonger, mais bien souvent on casse la clé Allen.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si on casse la clé, c'est que c'est trop serré.

    La visseuse, selon son couple, n'est pas toujours le meilleur moyen de visser, au contraire. Perso, je m'en sers pour la longueur de la vis (pour gagner du temps), et je fini le serrage en manuel

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • perso, j'ai ça et ca fait le taf

    Clé mâle 6 pans à tête sphérique longue, 5 mm

    https://www.amazon.fr/gp/product/B00…0?ie=UTF8&psc=1

    +1 rallonge pour serrer plus fort si nécessaire comme cela a été déjà dit

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • OK les z'amis j'ai acheté le coffret pour rien... bon c'est pas grave !

    vais donc serrer avec ce que j'ai. Je pensais prendre un outils pour serrer, car j'avais lu sur le web,

    que les profilés devaient être serrrés à 'bloc' ! ?

    Sauf que j' ai tellement bricolé dans ma vie, maintenant l'arthrose des mains et pouce est là..

    et j'ai du mal à bloquer les vis avec une clé à pan !;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • OK les z'amis j'ai acheté le coffret pour rien... bon c'est pas grave !

    Tu peux toujours faire un retour Amazon.

    Et si tu as du mal à serrer très fort avec ta clé 6 pans, prends un tube pour rallonger la clé : tu auras besoin de beaucoup moins de force pour bloquer les vis (et le tube est plus confortable en main)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Bofff je l'ai payé 10€ ... m'enquiquiner avec bons-de retours - colis- poste..... je préfère le conserver:)

    Un tube pour rallonger ou je trouve çà ?

    Sinon je peux acheter une clé dynanométrique mais elles sont très cher je trouve 45€ et pour m'en servir que pour les profilés..

    merciii.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (4 février 2020 à 15:22).

  • Erf, une clé dynamométrique c'est sûr que ça serait quelque peu surfait, tu n'a pas vraiment besoin de mesurer la force de serrage, pour tes douilles il te faut juste une clé à cliquet adaptée, mais en fait acheter le cliquet seul revient niveau prix grosso merdo au même qu'acheter une boîte complète de cliquets avec douilles et rallonges, et honnêtement vu ce que tu as à faire t'as pas besoin de qualité "pro" non plus, donc la boîte complète fera parfaitement le job...

    Et en plus pour le cliquet seul faut faire gaffe à la taille de la tête carrée, tes douilles ont l'air d'en utiliser au moins 2 tailles différentes.

  • Bofff je l'ai payé 10€ ... m'enquiquiner avec bons-de retours - colis- poste..... je préfère le conserver:)

    Un tube pour rallonger ou je trouve çà ?

    Sinon je peux acheter une clé dynanométrique mais elles sont très cher je trouve 45€ et pour m'en servir que pour les profilés..

    merciii.

    Comme le dit Tortue G, tu t'embêtes pour pas grand chose : pas besoin de racheter en plus une clé dynamométrique.

    (En plus, les simples clés 6 pans suffisent amplement)

    Un tube pour rallonge ? une clé à pipe par exemple ... ou n'importe quoi qui dispose d'un trou pour glisser l’extrémité de la clé 6 pans dedans


    Et en plus pour le cliquet seul faut faire gaffe à la taille de la tête carrée, tes douilles ont l'air d'en utiliser au moins 2 tailles différentes.

    Il y a 3 tailles : 6.5mm - 9.5mm et 12.7mm

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Merci les gars, vous me libérer de ce problème, en cas de problème je prendrai un autre type de clé en rallonge, j'y avait pas pensé !

    J'suis contente, demain je reçois la livraison de ma 1ére cde Motedis et la seconde je pense la recevoir la semaine d'après. Au total pour l'adaptation cokpit : racing-avion + support écran prix 344€ ttc.

    ce qui me fait gagner pas mal par rapport à un cokpit proposé en standard presque 300-400€, et en plus il aurait fallu que je rajoute des éléments pour l'avion pour p-être 200-300€ :oui:

    J'ai déjà préparé mes étiquettes autocollantes d'info sur la long.. de chaque profilés à coller sur chaque barre, pour facilement les choisir et gagner un peu de temps de montage. :P

    Par contre la réception du SImucube c'est pas avant mi-février pendant ce temps ... :dodo5:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Christy (5 février 2020 à 10:02).

  • Reçu ce matin les profilés tous impeccable. j'attend la suite de la commande pour commencer le montage !:dodo:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • En montage mécanique Christy , il n'est pas forcément utile de serrer à bloc de chez à bloc mais plutôt de serrer efficacement. C'est-à-dire de ne pas se contenter de serrer un coin et c'est tout ; il faut surtout repasser sur tous tes serrages une fois l'ensemble monté par ordre logique. En effet, ce que tu sers d'un côté va faire prendre du jeu du côté diamétralement opposé que tu pensais pourtant avoir déjà serré à fond : ensuite ça ne bouge plus sans avoir à serrer plus que de raison.;)

    587.png

  • Merci Jérome je prend note du conseil.;)

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Lachaussette 4 juin 2020 à 18:21

    A changé le titre de la discussion du forum de “COM - Motedis : quelles poignées pour descendre ou remonter le simucube” à “DIY - Motedis : quelles poignées pour descendre ou remonter le simucube”.