iRacing - Le coin des débutants

  • Merci les gas !

    Perso j'ai fait des podiums mais c'est surtout car les mecs ne savent pas conduire, niveau temps j'étais systématiquement dans les derniers, sur outlon park par exemple je tourne entre 1:57 et 1:58 :LOL:

    Par contre je jouais en VR ces dernières années, j'ai fait une pause de plus ou moins 6 mois sur la VR et depuis je n'y arrive plus, impossible d'être compétitif avec le casque, je suis inconfortable, j'apprécie moins bien les distances et j'ai envie de vomir au bout de 3 tours...

    EDIT : Certains font-ils de l'oval ici ? Car j'aurais quelques questions, merci :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Manaz7 (20 juillet 2021 à 12:38).

  • Ok donc je vire tous les fichiers non exe, ainsi que les dossiers Reshade (les 3 a virer c’est bien « popcornFX, reshade-shaders et shadersDX11) , je laisse le reste des dossiers et les exe je touche pas c’est bien ça ? Désolé j’ai du mal à tout assimiler lol 😅 Merci en tout cas 🙏🏻

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (21 juillet 2021 à 01:12).

  • Super je te remercie Lamaug ✌️ ça a fonctionné 👌

    Bon j’ai dû « forcer » là ré-installation du jeu il m’a plusieurs fois demandé si je voulais remplacer ou garder des dossiers existants, j’ai fait le second choix… à peu près 150 fois 😅 J’ai eu un peu peur mais ça s’est finalement bien passé 😅

    Encore un grand merci 🙏🏻

  • EDIT : Certains font-ils de l'oval ici ? Car j'aurais quelques questions, merci :)

    Si c'est pour le Nascar je peux peut-être t'aider. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour l'oval, tips: ca tourne a gauche :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Si c'est pour le Nascar je peux peut-être t'aider. :)

    Merci !

    Je n'y connais quasiment rien donc j'ai pas mal d'interrogation.

    Tout d'abord peu importe la longueur de la course et la catégorie je suis obligé de pit au moins une fois sur oval ?

    En ce qui concerne les collisions, comment cohabitent les règles d'iracing avec celles du nascar qui autorisent il me semble les contacts ?

  • Bonjour.

    Je vais du Oval si tu as des questions je te écoute.


    question je vais changé d'ordi et je vais aussi changé d'écran à m'a proposé ça comme écran c'est bien pour jouer sur Iracing ? ASUS Moniteur TUF Gaming VG249Q

  • Manaz7. tout dépens la duré de la courses mais en général il faut Pit au moins une fois pour l'essence après tout dépens nombre de tour et surtout la duré vie de pneus ça use très vite.

  • Manaz7. tout dépens la duré de la courses mais en général il faut Pit au moins une fois pour l'essence après tout dépens nombre de tour et surtout la duré vie de pneus ça use très vite.

    Merci, j'ai fait une seule course sur oval en rookie, 20 tours, je ne suis pas rentré et j'ai eu une pénalité il me semble et ma voiture perdait en performance (plus d'essence je suppose ?)

    Il y a des choses à configurer pour son passage au stand ou tout se fait automatiquement ?

  • Manaz7 Il faut vraiment que la course soit longue pour ajouter de l'essence. L'an passé j'ai fais deux saisons en Truck classe C, les courses durais 30 minutes et on avait besoin de seulement changer les pneus et si c'était en fin de course parfois juste les deux à droite.

    Il y a une Blackbox pour les pneus, tu coches ceux que tu veux changer. Pour l'essence il y a une Blackbox aussi. Attention tu dois faire les changements avant de traverser la ligne des stands.

    Si ta voiture était moins performante c'est que tes pneus étaient usés. Attention si tu tournes trop le volant dans les virages tes pneus vont user très vite. Comme débutant on a tendance à trop tourner le volant, vos mieux entrer moins vite et moins tourner le volant. Chaque circuit à ses particularité ça parait facile tourner en rond mais pour aller vite ça ne l'est pas.

    Pour ce qui est des contacts ils sont moins sanctionnés que sur routier. Voir dans le Sporting Code pour plus de précisions.

    Si tu as eu une pénalité c'est peut-être que tu as dépassé un concurrent au drapeau vert avant la ligne départ-arrivé. Tu peux aussi avoir une pénalité pour excès de vitesse dans les stands.

    Tu devrais aller lire ce lien ;) , tu vas y retrouver pas mal de conseils concernant le Nascar :

    Marc_63
    12 juin 2020 à 13:02

    Si tu as d'autres questions gène toi pas, tu peux même ouvrir un post spécifique.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (23 juillet 2021 à 13:54).

  • Merci beaucoup ça va bien m'aider !

    Effectivement ça devait être les pneus, j'avais 20 tours à faire et au 19ème je n'avançais plus.

    On se moque mais l'oval c'est ultra prenant ^^ Faut être à l'affut à chaque seconde, le volant tremble, on a vraiment la sensation de vitesse et je devais bien tourner beaucoup trop mon volant car je me suis battu toute la course pour tourner !

  • je vois souvent sur des vidéo que les gens utilise le rétro virtuel. Fonctionne pas les rétros gauche / droite ? Idem sur les LMP2 l'écran pour la caméra arrière et souvent éteint. volonté du joueur ou le jeu qui le gère pas ?

    522.png

  • Non,tous les rétros fonctionnent. C'est paramétrable dans le menu "Graphics" et souvent les gens les désactivent pour sauver des fps.
    En plus, ils sont réglables.

    je vois souvent sur des vidéo que les gens utilise le rétro virtuel. Fonctionne pas les rétros gauche / droite ? Idem sur les LMP2 l'écran pour la caméra arrière et souvent éteint. volonté du joueur ou le jeu qui le gère pas ?

    Moi c'est parce qu'en VR ils sont en 3D et je trouve le rendu pas du tout réaliste, comme s'ils étaient zoomés, donc je les désactive car ils me stressent, j'ai l'impression que les gars vont toujours me rentrer dedans !!!

  • Tu entends quoi par "practice officiel" au juste. pour t'entrainer tu peux soit aller dans la série en cours et choisir un practice, soit aller en essai privé dans le menu "Test Drive".

    A moins que tu parles des serveurs privés que tu trouveras dans la section "Hosted" et tu pourra rejoindre ceux qui sont sans mot de passe.

  • test drive j'ai trouvé, pas difficile celui la. Par pratice officiel j'entend une session d'entrainement ou tourne les pilotes intéressé par la future course pour s'entrainer.

    522.png