iRacing - Le coin des débutants

  • Non non, je dis qu'ils sont une centaine dans R3E à dire que c'est top alors qu'on sait que les voitures y sont trop faciles et qu'il manque des choses.

    Juste pour dire que l'avis des gens intéressé ne m'intéresse pas.

    C'est comme si tu demandes à la dame de la pub si le nouvel Omo lave bien.

    Rien à voir, les pilotes Pro sur Raceroom sont la car ils roulent sur ces voitures IRL, licences oblige :rolleyes:

    Après trop facile, cela ne tient qu'à toi hein ;) tu finis toujours premier ?

    Après oui il manque des choses mais ils bossent :+:

  • Il y a quand même un peu de mieux au niveau des pneus froid sur la Porsche Cup je trouve.

    On s'est tiré la bourre avec mon collègue sur LimeRock et on a même trouvé la voiture plus facile à rouler qu'avant.

    Je confirme c'est beaucoup mieux maintenant avec les pneus froids : Ce n'est plus le trophée Andros

  • hate de tester ca ce WE, j'ai pas pu encore essayé ce patch.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai fait une course de 911 GT3 sur Barcelone.

    Bon déjà, pour faire chauffer les pneus en qualifs, en sortant du stand, je fais le zouave et je prends un stop&go.

    Ok, je finis mon tour, je rentre au stand et non, c'est pas ça.

    Il faut faire echap et repartir pour qu'il disparaisse.

    Super...

    Du coup, pas le temps de faire un tour chrono.

    Je pars 15 et, par je ne sais quel miracle, je remonte 5 avec 0 incidents.

    Par contre, aucun ressenti de la route. Ca glisse, ça reprend l'adhérence, on ressent rien du tout. A la rigueur, c'est le genre de ressenti qu'on pourrait avoir sous la pluie.

    Au passage des rapports, pas la moindre secousse, même en virage.

    Bref, vivement que je laisse tomber cette caisse.

  • Par contre, aucun ressenti de la route. Ca glisse, ça reprend l'adhérence, on ressent rien du tout. A la rigueur, c'est le genre de ressenti qu'on pourrait avoir sous la pluie.

    Au passage des rapports, pas la moindre secousse, même en virage.

    Bref, vivement que je laisse tomber cette caisse.

    Si vraiment tu ne ressens rien, c'est que tu as un problème de réglage de volant, ni plus ni moins.

    Si tu as un volant avec courroie tu peux augmenter le minimum force dans les options du ffb, impossible de ne rien sentir avec ce réglage.

    Sur un DD je ne sais pas je n'en ai pas.

    Pour ce qui est de la modélisation je n'ai pas d'infos (j'ai pas cherché non plus), on a parfois un peu de communication avec des photos, on sait si ça avance ou pas sur tweeter par exemple, mais c'est plus du teasing qu'autre chose. Possible qu'ils évoquent plus de chose sur le forum mais je n'ai pas été voir.

    Par contre la modélisation est longue sur Iracing, ils sortent les voitures au compte goutte. Contrairement à d'autres simu qui t'en sortent 15 d'un coup (et je doute fortement qu'ils aient accès à toutes les données, même ACC partenaire ou pas, je ne pense pas qu'ils y aient droit mais bon).

    A mon sens la meilleure physique se trouve sur Iracing actuellement, je pense que ça vient de ce temps de développement de chaque voiture. Après je ne suis pas pilote...

    Reste les pneus à améliorer et le son qui est excellent mais trop sage, trop propre sur lui, je préfèrerai me faire arracher les tympans et devoir baisser le son :B(possible que ce soit lié à mon casque et ma carte son aussi qui sont du bas de gamme).

  • Ce matin j'ai tourné sur Sebring avec la vieille Corvette. J'avais par moment le soleil dans les yeux, le V8 me grondait dans les oreilles, je me battais avec le volant dans le dernier virage, j'avais l'impression de ressentir la moindre bosse, le moindre blocage. Une fois les pneus chauds j'ai commencé à retarder les freinages jusqu'à la limite du blocage, je sentais le train arrière à la limite.....

    Enfin bref, j'ai enchaîné les tours avec un plaisir immense, j'en avais la chair de poule.

    Alors, je ne sais pas si les physiques sont crédibles ou pas, et je ne sais pas comment ils font mais ce que je sais c'est que c'est de loin la seule simu à me donner des frissons. Et pour moi cela n'a pas de prix pour moi.

  • 102 Acidez si ça peut aider, et si ça n'a pas changé ^^ , il faut dans les options graphiques, avoir les Particles au maximum et cocher Full Res (Soft je sais pas) pour avoir droit à plus de sons ... il y a aussi de nouveaux réglages dans le point ini depuis cette Build

  • Ben le réglage volant, j'y crois pas puisqu'il n'y a qu'avec cette voiture que ça me fait ça.

    Et je suis pas le seul, regarde comment conduis le gars, c'est d'un ennui à mourir dans le volant :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et voilà une double vidéo : en vrai et AC :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Y' a clairement un gros soucis avec cette voiture sur Iracing. Et c'est parce que les pneus n'ont pas de grip donc forcément, ça remonte pas dans le volant

    EDIT : et je me rend compte que les températures des pneus (comment il fait pour les afficher ?) font n'importe quoi. Il y a clairement un souci.

  • En même temps il faut dire que le mec sur ta vidéo iRacing il se traine bien la bite :hihihi:

    Il suffit de voir sa prise de frein et sa facon d'entrée en courbe... il n'y a rien qui va, on est sur un rythme de touriste là.

    Le grip il y en a un paquet mais il faut aller le chercher il ne vient pas tout seul comme avec une voiture pleine d'appui.

    D'origine ce n'est pas une voiture qui fourni une grosse force dans le volant donc il faut bien adapter son FFB et du temps pour apprendre a ressentir les effets qui sont plus subtiles que sur une voitures a gros appuis.

    Je rajouterai qu'elle fait parti des voitures les plus apprécié par la communauté iRacing en terme de ressenti donc bon...

    Allez, j'en rajoute même la télémétrie de la force appliquée sur le volant (courbe verte) sur un tour de Bathurst.

    On a connu pire en terme de 0 infos retranscris:roll:

    uKpvZp.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (6 mars 2020 à 21:08).

  • Bathurst est très bosselé. Sors moi la courbe sur Barcelone.

    Le grip, tu en as à basse vitesse et sur la Mx5, tu as beaucoup plus d'infos qu'avec cette cup. Idem avec la Cayman donc c'est pas une histoire de rouler vite ou d'appui.

    Tiens une vidéo sur le Nurb et la dame a un DD.

    Un conseil, regarde pas en entier, tu vas t'endormir :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • La comparaison avec AC n'a pas lieu d'être, les physiques sont plus que douteuses et surtout le ffb est bourré de fake effect, c'était d'ailleurs la volonté de Kunos de les enlever pour ACC, ce qui est 100 fois mieux et le ffb d'ACC se rapproche maintenant de celui d'Iracing ou de RF2, quand celui d'AC était totalement exagéré avec des transferts de charge de malade qu'on ne sent pas dans la direction IRL.

    Sur AC tu pousses le ffb et tu te retrouves à bouger les bras dans tous les sens sans raisons.

    Donc je signe et persiste, tu as un soucis sur ton volant, clairement, ou tu n'as pas roulé avec, tu ne peux pas ne rien ressentir, même sur Barcelone qui est plat (et chiant).

    Et désolé mais tes exemples youtube sont mauvais, ce sont des touristes, là pour le coup,il y a un peu de mauvaise foi en choisissant des gens très lents ;)

    (mais tu as le droit de ne pas aimer le ffb d'Iracing hein)

  • On ne doit pas jouer au même jeu : Pour moi même avec mon modeste T300, la 911 cup reste pour moi ma meilleure expérience en simulation tous jeux et toutes voitures confondues. Elle est celle que l'on ressent le mieux dans le volant quelque soit la configuration : freinage, sous virage et sur virage. Une fois qu'on commence à la dompter quel pied malgré mon faible niveau. D'ailleurs c'est un crève coeur de ne pas la reprendre pour la S2 mais au bout de quasiment 2 ans avec faut bien changer.

  • Bathurst est très bosselé. Sors moi la courbe sur Barcelone.

    Le grip, tu en as à basse vitesse et sur la Mx5, tu as beaucoup plus d'infos qu'avec cette cup. Idem avec la Cayman donc c'est pas une histoire de rouler vite ou d'appui.

    Tiens une vidéo sur le Nurb et la dame a un DD.

    Un conseil, regarde pas en entier, tu vas t'endormir :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C'est pas la bite qu'elle se traîne !!! Mais clairement elle n'avance pas!!! Elle est à l'arrêt dans le S de Schumacher.

    Là une vidéo plus parlante :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (6 mars 2020 à 21:34).

  • Non mais déjà à quoi sa sert de se baser sur des vidéos ?

    On ne sait même pas comment est réglé son volant, il suffit que le FFB soit réglé trop faible pour que ça soit aussi calme que ça. Idem pour le setup de la voiture, des setup différent te feront remonter plus ou moins de force dans le volant.

    Bon et puis je ne vais pas dire qu'elle se traine elle aussi parce que je ne connais pas non plus les conditions de piste mais mes chronos sont 4s plus rapide quelle sur la même piste (et ma télémétrie date du lendemain du jour où elle à posté la vidéo donc même modèle de pneu :roll::roll:)

    Les vidéos c'est bien un truc que chacun peu interprété comme il le veut vu toutes les infos qu'il nous manque.
    Sort nous plutôt du factuel, ton matos / tes réglages / ton setup / ta télémétrie , là on pourra vraiment faire une analyse du pourquoi du comment.

    Je n'ai pas de graph de Barcelone parce que je n'ai pas roulé dessus mais sur des circuits similaires la télémétrie est similaire il n'y a que la force qui est un peu plus faible sur les circuits tout lisse.

    Si j'avais du temps à perde, j'irai tourner sur le circuit pour te le sortir mais j'ai mieux à faire.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Darky (6 mars 2020 à 21:58).

  • Moi j'avais eu du mal avec le FFB sur la Porsche Cup.

    Mais en utilisant irFFb sur cette voiture c'est un plaisir

    602.png

  • Je sens que je vais pas rester longtemps sur cette simulation de merde.

    2 courses sur Tsukuba, un abruti qui part en tête à queue et qui me percute, train avant à réparer je sors alors que je suis 3ème.

    Moins des tonnes points sur tous les ratings

    Je recommence une course, 3ème, l'autre connard avec son IR de 6000 manque le virage, me tape, je me retrouve sur le toit.

    Lui prend un x4 et gagne une place, moi, rebelotte, forfait. Moins des tonnes sur mes ratings.

    Bref, déjà que la physique est très discutable sur Iracing (ouais mais il faut télécharger ça, il faut régler ci, il faut modifier tes réglages volant et, tu vas voir, quand tu as fais 200 tours, de loin, ça ressemble à un comportement cohérent) si, en plus, même ceux avec des IR de 4000 savent pas contrôler leurs voitures, j'ai de sérieux doutes sur le multi.

    Voilà, je suis énervé, je relance une course et si ça se passe encore mal, ça ira à la poubelle cette simarcade de merde.