iRacing - Le coin des débutants

  • https://www.iracing.com/how-to-use-iracing-ai/

    CARS:

    • Audi RS 3 LMS
    • Dallara F3
    • Global Mazda MX-5 Cup
    • NASCAR Cup Series Chevrolet Camaro ZL1
    • NASCAR Cup Series Ford Mustang
    • NASCAR Cup Series Toyota Camry
    • Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR
    • Porsche 911 GT3 Cup Car (991)
    • Skip Barber Formula 2000

    TRACKS:

    • Barber Motorsports Park – Full Course
    • Brands Hatch Circuit – Grand Prix
    • Charlotte Motor Speedway – Oval – 2018
    • Circuit de Barcelona Catalunya – Grand Prix
    • Daytona International Speedway – Oval
    • Daytona International Speedway – Road Course
    • Donington Park Racing Circuit – Grand Prix
    • Kentucky Speedway – Oval
    • Lime Rock Park – Classic
    • Mid-Ohio Sports Car Course – Full Course
    • Nürburgring Grand-Prix-Strecke – Grand Prix
    • Okayama International Circuit – Full Course
    • Road America – Full
    • Road Atlanta – Full Course
    • Sebring International Raceway – Club
    • Sebring International Raceway – International
    • Summit Point Raceway – Summit Point Raceway
    • Talladega Superspeedway
    • Watkins Glen International – Boot
    • Watkins Glen International – Cup
    • [Legacy] Daytona International Speedway – 2008 – Road Course

    115464.png


    392.png

  • Merci à vous.

    existe t il un site ( hors solution d'iracing en étant abonné ) pour consulter la participation ?

    Pourquoi toute ces questions : il me faudra du contenu pour pouvoir jouer sur cette fin de saison, et je veux optimiser mes achats ( avec l'achat de l'installation complète le moindre € compte à présent lol )

    Tu as ici la participation par série

    https://www.iracingstats.com/season/

  • Je ne savais même pas qu'ils avaient un outil que l'on peut télécharger je vais regarder ça

    Bah c'est juste le petit outil pour envoyer tes tours sur le site.

    Sur le site, tu as ensuite la température de la piste. .

    D'ailleurs c'est dommage que iRacing ne mettent pas les conditions dans le résultat. Au moins les conditions de départ puisque dynamique...

  • Bonjour à tous

    Ayant conscience d'avoir succombé à la fièvre acheteuse Iracing. Je souhaite dissimuler mes pulsions d'achat compulsif derrière une pseudo stratégie d’optimisation.

    Afin d'augmenter le panel de course accessible, je projette à court terme d'acheter au moins 6 articles pour bénéficier de la ristourne max.

    Mais pour cela j'aurais besoin de connaitre la liste des pistes qui seront courues lors de la saison n°3 qui débutera début juin 2020.

    Or les sites tels que http://www.iracegrid.com/ ne présentent que les pistes de la saison en cours (n°2)!

    Auriez vous un lien de site qui permettrait de me rassurer sur cet achat anticipé ?

    J'aime les articles suivants :

    Les Pistes road : Barcelona, Spa, interlagos, Glen, Nordschleife... les classiques quoi !
    GT Porsche 911 GT3 Cup. Mais s'agit il d'un modèle récent et pérenne pour les championnats à venir ? ou faut il prendre une autre voiture plus polyvalente (qui donne accès à plusieurs championnats multi-types)
    monoplace et barquette -Le championnat Radical sera un objectif je pense car la voiture est cool et gratuite
    -je renonce pour l'instant à la lotus 49 (souvenir ému de mes années GPL !) car mon SR n'y résisterait pas
    -j'attends d'essayer les nouveaux modèles qui arrivent bientôt. Mais la skip (très populaire selon https://www.iracingstats.com/season/#road ) semble être le choix de la raison.
    oval (oui je me disperse avec plaisir :) ) on attend car cela fait exploser le budget "pistes" ... Mais ça me plait bien même les drapeaux jaune risquent de rallonger les courses de façon...


    Merci de vos conseils

    474847.png

  • En fonction des séries, il est possible d'avoir les calendrier probable en avance.
    Il n'y a que quelques circuits qui changent entre les saisons et les nouveaux circuits sont soumis au vote de la communauté.

    Il faut suivre les séries sur le forum iRacing, il y a plein d'infos dedans.

  • Bah moi, j'en avais marre de me prendre la tête et d'analyser les calendriers des différentes séries pour voir quel circuits étaient le plus utilisé .....Donc j'ai craqué...Pour mes 50 ans, je me suis offert tous les circuits ROAD et OVAL ....j'ai juste zappé les circuits spécifiques DIRT et RALLYCROSS qui ne m'intéressent pas. Pour les voitures, j'ai testé un peu tout lors d'une mise à jour et j'ai fait pareil ....j'ai pris ce qui me convenait et ce que j'aimais dans les catégories que j'envisageais et donc , la SKIP, la Renault F2, la Dallara F3 en monoplace, la BMW et la 488 en GTE, la Porsche Cup, l'AMG GT3, la 488 GT3, l'audi R8 LMS, la RUF et la Porsche GT4 ..... et en OVAL, que j'apprécie de plus en plus, j'ai pris l'impala, la Camaro en Cup, la Camaro en XFinity et le Silverado pour le Gander pickup ......Bref je suis paré ......Un joli cadeau d'anniversaire de +/- 800 boules

    474861.png

  • ah oui ça chiffre !!! Mais bon tout est relatif, au final c'est une passion pas si coûteuse que ça si on compare à d'autres trucs.

    Par exemple moi je fais du Quad, rien que le budget assurance et entretien à l'année on est dans les 800€ mini et juste pour 2000kms par an à la louche. Généralement une sortie en demi journée on est sur du 70 à 100 kms et une sortie journée on est sur du 130 à 175 kms !

    Faut ajouter l'essence ( 10L de SP98 au 100kms )

    Faut ajouter les pneus de temps en temps ( ça chiffre grave 300 € la paire mini pour un bon pneu qui accroche bien )

    et surtout ajouter la décote annuelle de la machine qui est juste terrible....

    Donc tout est relatif. Perso quand on voit le temps qu'on passe sur nos jeux, le rapport prix plaisir est plus que compétitif ( et sans risque physique en plus lol )

    Message modifié 4 fois, dernière modification par VinCent (9 mai 2020 à 13:55).

  • Petite question par rapport au course avec l’IA je voulais faire essayer un pot avec la Mazda mais impossible de partir dernier ... savez vous comment on fais pour partir dernier ? En mettant les qualifications et sans les faire je part systématiquement premier 😅. J’ai essayé de faire les qualif quand même en faisant un temps de merde mais premier quand même lors de la course ....

    merci .

  • Les réglages comme le Fov ou rétro ne reste pas en mémoire.

    À chaque fois que je lance une nouvelle connexion sur un serveur je retourne sur la config de base.

    Pouvez vous m'indiquer où je sauvegarde mes préférences ?

    Merci d'avance

  • CTRL-F12 plutot de mémoire ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (15 mai 2020 à 02:57).