iRacing - Le coin des débutants

  • Tu sais, en F1 ils ont des juges professionnels anciens pilotes de haut niveau et ils n'arrivent pas à faire l'unanimité d'une course de 2 heures avec 20 pilotes pros. Alors, juger des centaines de courses d'amateurs......il faudra attendre que l'intelligence artificielle se démocratise je pense.

  • Ah donc tu reste alors :bounce2:

    Mais tu sais Olivier , Iracing est dur au début entre faire sa place , monter en IR , achat de contenu , mais sache qu'après tout cela effectuer , cette Simu te sera hyper agréable ;) alors évidemment il y aura toujours un con c'est sur mais honnêtement qu'en tu commences à rouler dans de bons splits , je dirais au dessus de 2500 , c'est assez propre :+:

    Et puis avec l'expérience tu vas repérer les gars foufou , ben laisse les passer tu les retrouveras un peu plus tard dans le rail :hihihi:

  • Tu sais, en F1 ils ont des juges professionnels anciens pilotes de haut niveau et ils n'arrivent pas à faire l'unanimité d'une course de 2 heures avec 20 pilotes pros. Alors, juger des centaines de courses d'amateurs......il faudra attendre que l'intelligence artificielle se démocratise je pense.

    Evidemment, mais je ne parle pas d'humain mais justement d'IA. Toutes les simus enfin presque arrive à retranscrire les impacts sur les carrosseries avec des déformations. On pourrait associer à cela et par déduction le pilote fautif.

    Un impact par derrière, celui qui tape est obligatoirement fautif, un peu comme quand tu fais un constat ou ton assurance statue sur qui reporter la faute.

    Enfin c'est pas moi qui vais refaire la simu mais c'est juste une réflexion que je me fais sur ces systèmes de notations qui tendent à être le plus juste possible.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pas si simple malheureusement xumun si un pilote te plante les freins en plein milieu d une ligne et que tu le percute par l arriere es tu en tord? Juste un exemple de la multitudes de cas potentiels a traiter.

    Et par experience je peux te dire que suivant que tu sois devant ou derriere dans un accrochage ton interpretation sera totalement differente. Donc pour qu un algo le fasse..... bonne chance. Au moins la c est clair les deux sont pénalisés meme si c est souvent injuste c est la regle pour tout le monde.

    Apres si tu veux eviter les comportements limites je te conseils dans un premier temps d eviter les multi classes car c est vite le bordel avec les classes plus rapides qui pense etre prioritaire et qu il faut presque que les moins rapides se jette sur le cote quand ils arrivent, les classes moins rapides qui sotn bien intentionnés et qui soit freine trop tot ou change de ligne etc... Bref les accrochages font partis d une simu de course et le confinement n aide pas non plus les choses.

    Perso les deux dernieres semaines en ILMS cela a ete un massacre avec les LMP1/2 et pas forcement dans les "petits" SOF.

    429051.png

  • La Spec Racer Ford te permettra de vite monter ton IR et ton SR c'est vraiment une catégorie où il y a du respect et très peu de casse.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Evidemment, mais je ne parle pas d'humain mais justement d'IA. Toutes les simus enfin presque arrive à retranscrire les impacts sur les carrosseries avec des déformations. On pourrait associer à cela et par déduction le pilote fautif.

    Un impact par derrière, celui qui tape est obligatoirement fautif, un peu comme quand tu fais un constat ou ton assurance statue sur qui reporter la faute.

    Enfin c'est pas moi qui vais refaire la simu mais c'est juste une réflexion que je me fais sur ces systèmes de notations qui tendent à être le plus juste possible.

    On ne peut pas remplacer l'humain aujourd'hui dans le jugement d'un accident. On parle d'intelligence artificielle dans les voitures autonomes mais demandez à une voiture full autonome de traverser le rond point de l'étoile en négociant avec les automobilistes parisiens :). L'intelligence artificielle n'existe pas, l'intelligence augmentée oui

    59376.png

  • Ce serait tout à fait possible d'utiliser une intelligence artificielle pour le SR. Il suffit de constituer une base de données avec des milliers d'incidents avec à chaque fois un humain qui a décidé qui est responsable. Ensuite l'IA va simplement comparer l'incident avec les milliers de cas présents dans sa base.

    Il n'y a pas de miracle dans ces IA, juste de la comparaison. Par exemple une IA qui reconnait des images va simplement les comparer aux millions d'images présentes dans la base de données.

    Ce serait pas mal dans iRacing, parce que même si parfois il y aurait des erreurs ça ne pénaliserait qu'une seule personne.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • On ne peut pas remplacer l'humain aujourd'hui dans le jugement d'un accident. On parle d'intelligence artificielle dans les voitures autonomes mais demandez à une voiture full autonome de traverser le rond point de l'étoile en négociant avec les automobilistes parisiens :). L'intelligence artificielle n'existe pas, l'intelligence augmentée oui

    Même si mon vocabulaire "technico - scientifique" n'est pas le bon je pense que tu as compris le sens de mon propos, je parle simplement de jeu et non de vie réelle ;) et je n'ai jamais dit que l'on pouvait remplacer l'humain dans un accident de la vie réelle mais dans une simu certainement puisqu'il n'y a pas mort d'homme. et qu'au bout du compte cela a si peu d'importance.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • xumun ne lache pas, avec ton irating qui augmente les courses deviennent plus propres et plus disputées. C'est vrai que se faire harponner plusieurs fois de suite est très frustrant surtout si a chaque fois tu perds 100pts de rating, mais je pense que cela fait aussi partie des aléas de la course et que cela reste quand même bien moins frustrant quand ça arrive sur iRacing vs en course réelle :)

    Cela fait aussi partie de l'entrainement :) pour te préparer a ce qui nous est arrivés au 24h de Spa, nous étions une équipe de 4, bien entraînés, pas mal de travail sur le set up, et je pense que tu imagines déjà ce qui est arrivé durant le premier relais ...

    Mais d'un autre coté, le nombre de bons moments sont au final bien plus nombreux.

    Au final je trouve que ta frustration est un très bon signe qui me dit que ton plaisir sera d'autant plus grand, car ces moments de grandes frustrations finalement renforcent encore plus les moments de joie !

    Donc continue ! :)

    PC: i9 9900K, RTX 3090, 32Go Ram

    Simrig: Simlab P1-X avec NLR V3, SC2 + GT Pro Wireless, Pedales HPP, Heusinkveld HB, Reverb G2 (Warthog + palonnier pour DCS)

  • Slut, iRacing est LA SIMU certes avec des défauts mais c'est ce qui ce fait de mieux en ce moment !

    Les autres bcp moins cher , sont seulement de bons jeux simu. Souvent avec plus de contenu mais bcp plus de défauts. Même si certain sont "plus beau" à 1ère vue.

    C'est mon avis !

  • Ce serait tout à fait possible d'utiliser une intelligence artificielle pour le SR. Il suffit de constituer une base de données avec des milliers d'incidents avec à chaque fois un humain qui a décidé qui est responsable. Ensuite l'IA va simplement comparer l'incident avec les milliers de cas présents dans sa base.

    Il n'y a pas de miracle dans ces IA, juste de la comparaison. Par exemple une IA qui reconnait des images va simplement les comparer aux millions d'images présentes dans la base de données.

    Ce serait pas mal dans iRacing, parce que même si parfois il y aurait des erreurs ça ne pénaliserait qu'une seule personne.

    Pas possible... Comment tu juges avec l'IA par comparaison qu'un pilote à freiner trop tôt et donc qu'il est en tort ?

    Au US, une Tesla en mode autonome sur une ligne droite s'arrêtait puis repartait sans cesse, ils ne comprenaient pas pourquoi. En faite, c'était 2 gars qui marchaient le long de la route avec un panneau stop sur l'épaule :)

    59376.png

  • pews ne parlons plus d’IA. Mais es-tu d’accord avec moi que dans 95 % des cas quand tu harponnes quelqu’un par derrière tu es en tord ? (Et 100% au niveau du code de la route).

    Donc sans parler d’intelligence artificielle techniquement un logiciel de base et de surcroit une simu serait en mesure de porter une évaluation relativement fiable sur des incidents tels qu’illustrés.

    Ceux ci dit vous avez raison, c’est pas grave et ça fait partie du jeu et de l’apprentissage, il faut l’accepter tel quel.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Pas possible... Comment tu juges avec l'IA par comparaison qu'un pilote à freiner trop tôt et donc qu'il est en tort

    En comparant avec des milliers d'autres cas où un humain a décidé qui était en tort. Par exemple si 90% des joueurs freinent 80m avant le virage et qu'un joueur freine 150m avant et provoque un incident, il est en tort.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Ce que j'essayais de vous dire, c'est qu'il y a trop de cas possibles pour que ca soit un ordinateur qui juge si vous êtes responsables ou pas...

    Le cas du freinage est un bon exemple, j'ai freiné plus tôt et je me fais rentrer dedans, mais j'ai freiné plus tot car on arrivait en peloton au 1er virage et le gars devant a également freiné plus tot. Suis je en tord ?

    Et puis je peux freiner plus tot car les pneus sont froids, ils sont usés, la température de la piste est chaude, l'humidité est élevé... Trop complexes... on ne sait pas remplacer l'humain aujourd'hui. Et certains disent qu'on y arrivera jamais :)

    59376.png

  • Et j'espère qu'on y arrivera jamais à remplacer l'humain !

    Quant à iRacing, le fait que ça sanctionne tout le monde, ça permet de calmer tout le monde justement, c'est très bien. Parce que faut pas rêver, si un jour on avait un système qui détermine les torts, certains en joueraient une fois le système connu, le vice fait partie de l'humain, et le dans la compétition le vice prend une très grosse place, je pense que ce serait encore pire. (sauf système ultra sophistiqué avec une fiabilité à 95%, truc qui n'arrivera jamais).

    L'erreur qu'à fait iRacing, c'est d'augmenter la tolérance du nombre d'incident de 17 à 25 pour la disqualification. Ca je maintiens que c'est une connerie. Déjà que 17 sur une course de 25 minutes je trouvais ça trop, j'aurai mis 12, pour 45 minutes 17 ça va. Mais bon, si c'est trop dur les clients pleurent je suppose. On voyait souvent des posts sur le forum demandant à augmenter le seuil d'incidents...:doh:(je suppose que ce n'est plus d'actualité).

  • De toute façon le système parfait n'existe pas et n'existera certainement jamais.

    Moi perso le système actuel me va très bien...un conseil aux débutant :

    Au début ne jouer pas la victoire, ouvrez les portes , anticiper vos freinages et analyser le comportement de vos adversaire pour vous sortir des ennuis, votre SR va monter tranquillement sans soucis, et une fois bien maitriser la simu vous pourrez commencer a attaquer.

    Je rajouterai également qu'il est toujours bon d'analyser ses propres ralentis car bien souvent on se croit totalement innocent dans un accrochage alors qu'on aurait pu l'éviter.

    Après des idiots qui dive a tout va , vous en aurez toujours et dans toutes les simus.

  • D’accord avec toi 25 c’est beaucoup trop. En NASCAR c’est 17 je ne sais pas si c'était moins haut avant.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Seul moyen c'est jouer tactique au début je ne fait jamais de qualif je préfère partir derniers et au file des tour tu remonte assez facilement et je finit pratiquement dans top 5 après 40min de course donc tout peut arrivé.

    mais une fois ton Ir bien haut c'est des courses propre mais si l'adversaire te met beaucoup de pression laisse-le passé.

  • Salut a tous je viens de rependre Iracing,est j'ai un soucis j'arrive pas a télécharger les updates,je clique sur download mais rien ne se passe,si une personne connait la raison merci