iRacing - Le coin des débutants

  • Salut,

    Je ne connais pas du tout la USF 2000, jamais essayée mais il y a aussi la skip barber qui est sympa pour commencer.

    En tout cas, je suis curieux de ton retour parce que je suis à peu près dans la même situation que toi et j'envisage aussi la M4 pour faire la série 12.0 ;)

  • faites gaffes tout de même, la série 12.0 n'a pas une bonne réputation, il se dit que c'est plus une boucherie qu'autre chose :jecpa:

    J'aime bien l'USF 2000 aussi, je vais peut-être la prendre aussi:euh2:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Avec votre expérience dans le jeu, pensez vous que c'est un bon choix ?

    C'est chaud de faire 2 séries dès le début. Tu vas vite te retrouver avec 2 nouveaux circuits à apprendre par semaine. A ta place je me concentrerai sur une seule nouvelle voiture pour au moins une saison et j’achèterai d'autres circuits.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (16 décembre 2020 à 18:42).

  • faites gaffes tout de même, la série 12.0 n'a pas une bonne réputation, il se dit que c'est plus une boucherie qu'autre chose :jecpa:

    J'aime bien l'USF 2000 aussi, je vais peut-être la prendre aussi:euh2:

    De toute façon, en classe D et en GT, ça ne m'étonne pas :hihihi:

  • Alors pour vous répondre :

    J'ai fais pas mal de tour hier avec la M4 GT4.

    Vraiment sympa et on la maitrise assé vite je trouve une fois que le freinage est assimilé.

    (Je viens d'acc et c'est totalement différent).

    Après presque 2h d'entrainement j'ai hésité mais je me suis lancé sur la course.

    Course propre comparé à la Mazda, par contre je suis vraiment très loin au niveau des chronos...

    Donc on va encore bcp rouler pour gérer ce circuit avant de refaire une course, mais le plaisir est la !

    (Mon ingé veut se barrer m'a t'il dit ;) )

    J'ai juste fais quelque tour avec l'USF 2000, et je suis scotché, vraiment super impressionné par le comportement etc c'est super...

    Ça va demander bcp plus de temps d'apprentissage mais je pense qu'une fois maitrisé ça va être vraiment très bon.

    Je vais me concentrer sur la BMW pour cette saison, l'USF me permet de faire de la monoplace et de kiffer lol

  • Perso je viens d'acheter la M4 et la Ferrari 488 GT3 , je suis entrain d'apprendre la M4 c'est clair qu'elle est fabuleuse à coté de la Mazda, les chronos commencent à rentrer je tenterai ma première course ce soir.

    J'avais essayé pendant la maintenance toutes ces voitures ainsi que l'USF2000 , La Formule Renault 2.0 et la Skip Barber, cà sera certainement mon prochain achat apres cette saison ci.

    Je pense acheter la Skip Barber et la Formule Renault 2.0 , j'aime bien les openwheels mais je n'aime pas quand cà commence à trop pousser... Chacun ses gouts oui :sleurp:

    L'USF2000 etant je pense la plus plus violente des trois tu n'as pas pris la plus facile Dariuss67 :pp

    Comme vous je me posais bcp de questions sur savoir quoi acheter et faire pour ma premiere vraie saison d'iRacing, je vous raconterai un peu plus tard comment cà se passe pour moi.

    Au plaisir de continuer à vous lire :+++:

    574345.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par MrZ@boo (16 décembre 2020 à 16:57).

  • MrZ@boo J'ai oublié de préciser ce qui m'a poussé aussi vers L'USF2000, c'est de ne pas avoir a gérer les setups. "fixed"

    Mon point de vue est que payer pour avoir de setups compétitifs est juste hallucinants !

  • Rien ne t'oblige à payer, tu peux les faire toi même comme on le fait sur d'autres simu où il n'y a pas ce buisness ^^
    Sans compter qu'iRacing fournit maintenant gratuitement des bases censés être compétitives.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (16 décembre 2020 à 18:29).

  • Rien ne t'oblige à payer, tu peux les faire toi même comme on le fait sur d'autres simu où il n'y a pas ce buisness ^^
    Sans compter qu'iRacing fournit maintenant gratuitement des bases censés être compétitives.

    Oui tout a fait, mais pour débuter je ne voulais pas être "trop" désavantagé dans des séries ou certains paye leurs setup...

    Setup de base, c'est a dire sans rien toucher il est directement adapté au circuit ?

    Ça manque des pré-set a choisir, du genre ACC !

  • Oui je compte faire toute la saison :+:

    Nous étions sur la même pratique ce soir :coucou: , course de 22h pour toi moi je ne l'ai pas fait. J'ai vu ton nom seulement à la fin quand la majorité avait quitté pour la course.

    J'ai ouvert un post dédié à la Radical dans la section Championnats Officiels.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (16 décembre 2020 à 22:22).

  • Je pense acheter la Skip Barber et la Formule Renault 2.0 , j'aime bien les openwheels mais je n'aime pas quand cà commence à trop pousser... Chacun ses gouts oui :sleurp:

    L'USF2000 etant je pense la plus plus violente des trois tu n'as pas pris la plus facile Dariuss67 :pp

    Salut,

    A mon avis la plus difficile des 3 à apprivoiser est la FR 2.0

    Bizarrement je conseillerai de commencer avec l'USF 2000, Peut etre plus difficile que la skippy mais la skip pardonne trop de chose puis quand on monte en FR 2.0 faut tout réapprendre... Et l'USF quand meme, c'est super plaisant je trouve.

  • J'ai réessayé cet aprèm l'USF2000 et j'aime beaucoup aussi. Je sens que je vais me laisser tenter :oui:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Dude350z (17 décembre 2020 à 20:33).

  • Pas sur qu il y ait une course ce soir en GT Endurance. Ce sont des courses d endurance seul, et il me semble que ca suit plus ou moins le schedule de l IELMS mais en alternance une semaine sur deux.

    Donc ca serait en gros une course le samedi matin, une le samedi soir et une le dimanche en debut d apres midi, mais a prendre au conditionnel.

    Perso je pense faire celle de demain soir.

    429051.png

  • Pareil que vous, je pense me prendre la M4 GT4 même si a première vue je la trouve assez sous vireuse et j'ai l'impression qu'elle pèse 4T :D

    Et j'ai aussi beaucoup aimé la USF2000 que j'avais jamais essayé avant hier, très sympa !

  • Bonjour.

    C'est normal sur VRS l'une des série que je participe ne fait que bug lag connexion il faut presque environ 10min pour rejoindre la session du coup j'ai même pas le temps de faire les qualif mais juste à temps pour le départ et les autre série que je participe j'ai pratiquement jamais de problème connexion ? et même parfois la comme au départ l'écran est resté figé 2 seconde je pouvais rien faire je chope injustement des ?inc et le mur :bad3::bad3::bad3:

    Je viens de faire une course à SPA avec la Mercedes AMG GT3 et le setup chez Pure.

    Mais la galère j'y comprend plus rien au 2ème secteur la parti descendent quand je freine pas de soucis pour prendre en virage je laisse roulé la voiture avant remettre les gaz c'est logique ? à + 180km/h bah la j'ai l'arrière de la voiture dérape sans raison et au 3ème secteur la long ligne droit rapide à gauche t'es presque à fond 250km/h juste avant double épingle d'arrivé la aussi la voiture s'est dérapé pourtant j'ai mi FFP à entre 2 2.5 ou 3.0 j'ai l'impression l'arrière de la voiture se balade gauche droite.

  • C'est normal sur VRS l'une des série que je participe ne fait que bug lag connexion il faut presque environ 10min pour rejoindre la session du coup j'ai même pas le temps de faire les qualif mais juste à temps pour le départ et les autre série que je participe j'ai pratiquement jamais de problème connexion ?

    Les séries multi voitures sont plus consommatrice de ressource systeme. Chez moi les séries VrS ou Imsa sont plus longues à charger que F3 par exemple.

    Peut être ta machine est un peu limite en perf ?