iRacing - Le coin des débutants

  • Hello!

    Questions de noob pour un noob!

    J'ai un CSL elite, à mes début sur iracing (mazda) j'ai été déçu par le FFB très faible et aucune sensation en passant sur les vibreurs... J'ai trouvé un petit utilitaire qui contourne le problème : irffb. Connaissez-vous? Suis-je le seul à trouver que c'est un peu mou malgré les réglages IG? (pas trouvé grand chose à ce pb)

    Tu rentres la force de ton volant dans l'interface des réglages en nm (tu dois être autour de 6,2nm) tu fais deux tours sans faire d'erreurs , tu retournes dans l'interface et tu cliques sur auto et tu vas trouver un bon ffb. Moi depuis que j'ai découvert ça cela me va parfaitement. à faire pour toutes les autos que tu utilises...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Par contre j'ai un souci récent avec irffb. Je lance le programme une 1ere fois, la fenêtre ne s'ouvre pas. Je dois aller dans le gestionnaire des taches, tuer la tache et relancer et ainsi de suite jusqu'à ce que la fenêtre veuille bien s'ouvrir, en général au bout de 2 à 3 fois.

    Vous avez une idée d'ou ca vient ?

    Sinon, douz , sans passer dans l'utilitaire, tu mets la black box settings tout en roulant. La ligne tout en bas, c'est la valeur de ton ffb. Au bout de quelques tours tu vas avoir un "auto" qui apparaît. Tu valides et ton ffb est réglé à la limite du clipping. C'est magique et çà marche bien.

  • Salut!

    oui merci j'ai vu déjà cela, la valeur dépend de la voiture utilisée je pense. Sur la skip il me le règle à 8.9.. Mais sans passer par l'irrf, je sens pas trop les vibreurs..

    Si je passe par l'irffb, ce menu-là est désactivé.

    Oui parfois ça plantouille un peu cet utilitaire chez moi aussi.

    Je viens de voir qu'il y a des serveurs plus rapide que d'autres, c'est assez bluffant. ça fait 2h que je tourne j'ai essayé 3 serveurs. Sur le dernier essayé (qui venait d'ouvrir) taux d'humidité plus haut, température Air et piste moins importante, j'ai gagné 1s....

  • Je crois que j'ai pas le choix je doit tout supprimé dans les dossier véhicule joycalib.yaml re calibré le volant et la pédale

    C'est bizarre dans le dossier setup de la voiture j'ai aussi le fichier joycalib.yaml mais j'ai pas de bloc-note donc je peut rien y a faire pour modifié pareille dans document iracing :euh2::euh2::euh2:

    en espérant que recalibré ça viendrais le bloc note.

  • pour ma part déjà d'avoir mis le brake force à zéro j'ai retrouvé qqchose de très potable au niveau du freinage :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tu rentres la force de ton volant dans l'interface des réglages en nm (tu dois être autour de 6,2nm) tu fais deux tours sans faire d'erreurs , tu retournes dans l'interface et tu cliques sur auto et tu vas trouver un bon ffb. Moi depuis que j'ai découvert ça cela me va parfaitement. à faire pour toutes les autos que tu utilises...

    Je fais pareil , c'est top et vraiment simple du coup !

    douz tu peux aussi dans les réglages augmenter les forces minimum du volant, jusqu'à 40% je crois (je n'ai pas le réglage devant les yeux) ça aide bien pour les volants pas puissants.

    De mon coté j'ai juste téléchargé Wheelcheck, pour connaitre la valeur de force mini à mettre (10% sur mon TS-XW) et je fais le réglage comme XUMUN cité juste avant.

    Le ressenti est vraiment mieux, il n'y a pas photo !

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • salut les gars !

    On parler du réglage de la pedale de frein dans iracing! Avec une sensi horrible pour ma part meme avec le h.e sprint..

    En porsche rsr en freinant a moitie de la jauge j'ai que des blocages c'est injouable

    Je viens de chercher une video expliquant comment bien calibret son frein !

    Je vous partage cette vidéo si ca peut en aider certain ! Moi je vais faire pareil! Sur la video c'est flagrant et c'est exactement le soucis que j'ai ! Merci a lui pour son partage

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Salut tout le monde,

    Depuis peu, je ne peux pas me "Register" à la Mazda Cup et à la Fanatec Global Challenge. Je peux me register que aux practice mais pas aux Race.

    Vous savez de quoi cela peu venir ? :?

  • Moi je m'inscrit 15min à l'avance et comme je fait jamais les qualif je lance directement 5min après don 12h35 et j'arrive juste à temps pour le départ si le chargement est rapide.

  • Tu peux t'enregistrer max 30 min avant une course.

    Donc la, normal que la course de 12h30, tu peux pas t'enregistrer avant 12H.

    Ah, j'avais vu que c'était pour les courses les plus lointaines, mais maintenant je sais que c'est 30 mins :B

    Merci !

    et comme je fait jamais les qualif

    Ah bon, pourquoi? C'est quand même un plus... :jecpa:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (20 décembre 2020 à 12:38).

  • Salut amis Simracer.

    Petit retour sur ma semaine sur iracing.

    BMW M4 GT4 => Pas mal, de bonne sensation, de bonne course (propre) mais mon temps au tour est trop lent pour espérer faire un bon résultat.

    USF200 => Vraie ment sympa niveau sensation, par contre pareil je suis lent, et j'avoue avoir des difficulté avec le freinage, beaucoup de blocage de roue.

    Par contre je fais une course avec le N°14.

    Qualif P10, Course P9 (j'ai évité un gros crash au premier virage) ensuite j'ai réussi a tenir tant bien que mal ma 9ème place.

    Je ne m'explique pas pourquoi je perd du IR -15 !

    Ça se base sur quoi ?

    Merci

  • Tu étais quel dossard au départ. Si tu étais numéro 1 par exemple avec le plus gros iR et que tu finisses devant des mecs qui en ont moins que toi (de l'iR, hein :B) tu régresse. Regardes aussi le SOF de ta course. Dés fois tu peux gagner plus de rating en finissant P15 dans un gros SOF que P5 dans un petit sof inférieur à ton iR