iRacing - Le coin des débutants

  • Ok, merci les gars.

    Je comprends, mais c’est quand même dingue, et pas étonnant que certains se croient tout permis... Autant quand je fais une erreur et prends trop large je laisse le gars de derrière passer quand il tente l’intérieur proprement, mais quand tu roules propre et qu’il plonge pour faire un « V » dans une courbe, quitte à faire freiner tout le monde, ça me tue....

    Et comme le jeu ne détecte pas si c’est « abusé » ou pas... :euh:

    Et par rapport à ma question plus haut sur les classes : est ce que de monter en classe change la propreté l’état d’esprit (hormis le irating)?

    En gros : faire de la Global Mazda (D) avec un iR de 1500/1600 est plus/moins propre que de la Porsche (C) dans un split 1500/1600 ou c’est pareil (juste basé sur le iR du coup)??

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Comme LoKi : anticiper et éviter les problèmes.

    Hier j'ai fait la gt endurance, course de 1h30.

    Pas beaucoup de temps pour préparer la course.

    Setup safe en hdf, pas le plus performant, mais régulier.

    J'ai regardé mon replay et répertorié ce que j'ai évité :

    _ 4 cartons devant moi

    _ 5 dépassements sur moi que j'ai ''aidé'' pour ne pas être tapé.

    Ce qui est marrant c'est que sur les 5 qui m'ont doublés, 3 ont été dans les fameux cartons devant moi :)

    et l'un des 5 s'est mis au tas tout seul.

    Après faut aussi une part de chance, c'est pas une science exacte.

  • Anticiper oui ça c'est essentiel. Par contre en multi classe je ne change jamais de trajectoire, c'est le meilleur moyen de se faire défoncer par une LMP.

    Les voitures lentes gardent leur trajectoire, les rapides doublent en se démerdant, si tu changes de trajectoire alors que personne ne le fait tu vas surprendre les LMP et te faire embrocher à 200km/h, le truc dont tu ne te remets pas :hihihi:

  • 102 Acidez , je suppose que tu ne freines pas plus tôt non plus ? en gros tu conduis comme si les LMP n'étaient pas là :euh2:

    J'aimerais participer à ce genre de courses multiclasses mais cette gestion des drapeaux bleus me fait peur :euh:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Ça doit être aussi lié au moment choisi pour jouer aussi. Hier à chaque course il y avait plus de 200 inscrits. Il y en a sûrement qui ne jouent que le week-end sans entrainement. Ce midi à peine 80 et ça c'est bien passé.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • yep, par exemple (.. et ils donnent beaucoup plus d'infos que juste le Sof) https://github.com/exenza/kappsvr

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'utilise JRT en VR => Avec Crew Chief tu peux activer des fenêtres à afficher en VR.

    Grâce à Iracing Manager, JRT + Crew Chief + Trading Paint + SimHub se lancent automatiquement au lancement d'une session Iracing puis se coupent lors de la fermeture

  • Et par rapport à ma question plus haut sur les classes : est ce que de monter en classe change la propreté l’état d’esprit (hormis le irating)?

    En gros : faire de la Global Mazda (D) avec un iR de 1500/1600 est plus/moins propre que de la Porsche (C) dans un split 1500/1600 ou c’est pareil (juste basé sur le iR du coup)??

    Même si le sR rentre un peu en compte et que ça reste un "jeu de hasard" pour moi c'est quand-même et surtout l'iRating et donc les Splits supérieurs où tu trouveras par exemple le moins de "V" pour te citer, les licences ne servent qu'à pouvoir participer aux championnats supérieurs au final, et à aucun classement.

    Si bien pour monter en iR faut bien finir, et pour bien finir faut pas sortir, faut pas taper, faut pas faire de tête à queue tout seul, faut pas perdre de temps etc ... (après voilà il en suffit toujours d'un seul (con) pour faire un big crash au t1 ou autre, et ça tu en trouveras partout ou presque)

  • 102 Acidez , je suppose que tu ne freines pas plus tôt non plus ? en gros tu conduis comme si les LMP n'étaient pas là :euh2:

    J'aimerais participer à ce genre de courses multiclasses mais cette gestion des drapeaux bleus me fait peur :euh:

    C'est ça, je fais ma course. Freiner plus tôt là c'est pareil ça surprend quand tu arrives à fond derrière, trop risqué, donc on garde sa ligne, ses points de freinage. Le truc c'est évidemment de bien garder sa ligne en laissant de la place soit à droit soit à gauche mais pas de faire sa course en roulant au milieu de la piste comme un gros égoïste :hihihi:

    Si tu veux commencer le multiclasse essaye déjà de rouler en practice pour t'habituer à la différence de vitesse (sachant qu'en practice c'est beaucoup moins propre qu'en course niveau dépassement, tout le monde teste ses trajectoires, ça pas toujours beau à voir mais faut pas s'en inquiéter)

    Après il y a des séries où ça roulent moins vite, tu peux tenter le multiclasse en GT4/TCR par exemple.

  • Même si le sR rentre un peu en compte et que ça reste un "jeu de hasard" pour moi c'est quand-même et surtout l'iRating et donc les Splits supérieurs où tu trouveras par exemple le moins de "V" pour te citer, les licences ne servent qu'à pouvoir participer aux championnats supérieurs au final, et à aucun classement.

    Si bien pour monter en iR faut bien finir, et pour bien finir faut pas sortir, faut pas taper, faut pas faire de tête à queue tout seul, faut pas perdre de temps etc ... (après voilà il en suffit toujours d'un seul (con) pour faire un big crash au t1 ou autre, et ça tu en trouveras partout ou presque)

    Pour moi ce WE ça n'a même pas attendu le T1, rien que sur le tour de chauffe en Kia Optima, je me suis fais dégommer 2 courses :bad4:

  • les licences ne servent qu'à pouvoir participer aux championnats supérieurs au final, et à aucun classement.

    Ok, super. Donc pas besoin de forcément prendre la plus haute classe accessible.

    Merci :+++:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

  • Anticiper oui ça c'est essentiel. Par contre en multi classe je ne change jamais de trajectoire, c'est le meilleur moyen de se faire défoncer par une LMP.

    Les voitures lentes gardent leur trajectoire, les rapides doublent en se démerdant, si tu changes de trajectoire alors que personne ne le fait tu vas surprendre les LMP et te faire embrocher à 200km/h, le truc dont tu ne te remets pas :hihihi:

    Lol il faudrait effectivement faire comme ça. Mais souvent il faut en bouger car les protos te dive a 0.4s voir font comme si tu n'étais pas là. Mais vrai de base je ne bouge pas de ma trajectoire après suivant ceux qui arrivent derrière on s'adapte.

    429051.png

  • Ouais il y a parfois des boulets qui ne gèrent pas du tout mais dans l'ensemble ça va, et pourtant j'ai 1500 d'irating, je suis dans les splits des profondeurs.

    Je regarde beaucoup les qualifs pour repérer des noms, quand je vois des x4 ou x8x parfois sur la qualif tu sais déjà que tu as un gros client à gérer :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (21 décembre 2020 à 15:17).

  • Moi aussi je trouve que c'est de plus en plus propre, même en VRS. Bien sûr il y a des maladresses (surtout dans mes splits à 1500 aussi, et des fois c'est moi le coupable) et de temps en temps un boulet mais franchement, comparé à ce que l'on trouve sur ACC c'est le paradis. Après, il y a toujours l'exception qui confirme la règle et tu retiens toujours quand ca c'est mal passé (dans le court terme, sur le long terme je ne me souviens que de mes victoires ;))


    Je ne suis même pas sur que les opens RFRO soient toujours plus cleans. En tout cas je pense avoir eu plus de collisions sur mes derniers opens que sur mes courses ir.

  • Donc anticipation et adaptation sont les maîtres mots à mon sens dans iRacing.

    Moui on est plus sur 30% d'adaptation et 70% de chance. Exemple ma dernière course, tout démarre bien et à peine au 2ème virage un gars devant se plante, trop tard pour prendre l'intérieur et obligé d'aller dans l'herbe et je me retrouve dernier. Et ensuite premiere chicane, je vois que ça part en travers devant, J'ANTICIPE, j'évite les deux voitures et il arrive quand même à m’exposer l'arrière. Tout ça sur à peine la moitié du premier tour. Ces gens sont incapable de faire un tour propre.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Du coup j'hésite à continuer comme ça quitte à tomber à 500 d'iRating et retomber en classe B ou C. Ou alors faire comme avant, partir des stands et espérer terminer dans les 10.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Si je puis me permettre une remarque, sur le premier virage où tu sors dans l'herbe, en fait tu aurais dû être déjà à l'intérieur, à moins que tu n'aies quelqu'un sur ta gauche, mais sinon en fait t'as déjà presque loupé la corde (ok en skip c'est rattrapable mais bon). C'est une impression comme ça en voyant ta vidéo, je sais bien qu'en course on a pas le même recul.

    Pour la chicane, bah là c'est le coup de pas de bol hein, mais là encore je serai resté loin derrière, c'est le premier tour, il y a un paquet, par principe je reste loin du paquet, si je suis devant à l'inverse je bombarde pour semer les autres, si je suis derrière, je préfère perdre plein de places sur le premier tour tant pis.

    Parfois on y peut rien, c'est la course, pas de certitudes possibles.

    Ce n'est que mon avis en voyant la vidéo, je ne suis pas expert, ni là pour te critiquer hein, c'est pas le but. C'est juste que le nez dedans on ne voit pas toujours tout.

  • Je partage un peu ton avis aussi. Je ne te vois pas trop lever le pied. Après, c'est vrai que tu n'as pas de pot mais çà c'est la course. Par contre, si tu n'as jamais de chance c'est qu'il y a un souci quelque part, je te parle d'expérience :hihihi:

  • Salut à tous, je voudrais savoir s'il y a moyen de faire des courses "pour du beurre" sur iRacing. Autrement dit comment faire des courses, en ayant les voitures et les circuits, sans que l'ir ne soit impacté.

    Merci !!