iRacing - Le coin des débutants

  • Ok merci j'ai tout compris ...mais faut passer par l'UI pour y avoir accès !!

    Je n’ai toujours utilisé que l'UI sur Iracing aussi.

    Comme quoi c'est une question de perception... ou de génération :papy::B

    Et puis avec Papy t'aura pas le dernier mot :ptdr:

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lasco (22 décembre 2020 à 13:48).

  • Hier soir je me suis attaqué au championnat ferrati GT challenge. :etoiles: hallucinant le comportement général de la série surtout avec cette magnifique voiture. , malgré toutes les précautions prises au départ impossible d’éviter le carnage en ligne droite sur Oran Park où trois pilotes se sont foutus en l’air et mis le bazar complet. En regard des practices j’avais beaucoup de doute et d’appréhension pour cette catégorie, je ne me suis pas trompé. bref je mets ça sur un fait de course mais se faire percuter volontairement et gratuitement la ligne d’arrivée franchi par derrière et du coup perdre encore du SR, je suis une nouvelle fois très déçu.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Le deuxième virage en devers est compliqué.

    Si les gens ne roulent pas souvent ben ils se vautrent.

    Et j'ai l'impression que pleins de gens sur iracing ne prennent pas la peine de rouler en practice justement pour bosser les circuits.

    Pleins d'accidents sont évitables si on maîtrise la voiture (après une erreur ça arrive bien évidemment)

    602.png

  • Oran Park est super dur comme circuit, dans ces séries c'est le carnage assuré.

    Allez dans de vraies séries, fuyez ces séries rapides. Ce sont des quick race, les mecs ne pratiquent pas, ils viennent vite fait et repartent, c'est la foire là dedans, ça va souvent trop vite pour les débutants en plus ce genre de voiture. C'est un peu l'équivalent des lobby public sur les autres simus. Vous allez juste enchainer les cartons, perdre de l'irating et du SR.

    En classe D vaut mieux aller faire des courses en Spec Racer ou en Ruf Cup (qui est une super caisse), histoire de faire du SR et de partir en C ailleurs dans des championnats intéressants.

    La 488 GT3 s'apprécie en VRS;)

    Bon après je dis ça, chacun fait comme il veut hein.

  • Je confirme qu'Oran Park je l'ai plié 5-6x et ca a vraiment été une loterie car dans certaines courses cà c'est terminé sans encombres et dans d'autres ce fut une boucherie oui... Maintenant le circuit ne convenait pas vraiment à cette voiture, mais je dois avouer que quand on maitrise les subtilités de cette voiture sur ce tracé c'est un vrai bonheur de la mettre en glisse ici et là. Vivement Suzuka ou Spa dans cette série.

    574345.png

  • Salut,

    Question sur le paiement.

    Quand on regarde les "gift cards" "iRACING DOLLARS" il ne semble pas y avoir de taxes à payer. Par exemple, si je paye 50 de iracing dollars j'ai 50$ sur mon portefeuille.
    Ainsi, si je veux acheter du contenu, les taxes seront déduites à ce moment ?

    En gros, il n'y a pas moyens d'éviter les taxes ? :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ShaKe (23 décembre 2020 à 12:00).

  • Bonjour,

    J'aurez voulu savoir la différence entre IRacing version steam et IRacing.com

    Y'a t'il les même fonctionnalité sur Steam que sur le site off ?

    Merci à vous d'avance

    Bonne journée

    Joue principalement sur Asseto corsa Competizione et sur Dirt Rally 2.0

    Plateforme PC

  • Salut,

    Question sur le paiement.

    Quand on regarde les "gift cards" "iRACING DOLLARS" il ne semble pas y avoir de taxes à payer. Par exemple, si je paye 50 de iracing dollars j'ai 50$ sur mon portefeuille.
    Ainsi, si je veux acheter du contenu, les taxes seront déduites à ce moment ?

    En gros, il n'y a pas moyens d'éviter les taxes ? :hihihi:

    Non elles réapparaissent quand tu achètes voitures ou circuits.

  • Bon après pas mal de tour d'entrainement je me suis lancé dans ma première course de la semaine dans la série BMW12.0 (GT4) sur le circuit de lime rock park.

    Mes temps pas super lors des entrainements, je m'inscrit à la course et je me rend compte que je suis dossard #2 !

    (SOF 863 donc beaucoup plus bas que la semaine dernière)

    Les IR des autres sont proches du miens, je me dis que je vais peut être avoir une course intéressant et au niveau de ma conduite actuelle.

    Qualif P3 ! avec un temps identique qu'aux entrainements.

    Pour la course, j'ai évité de me faire taper au 1er virage, et ensuite j'ai du faire avec le trafic, et je termine P3 avec +49 d'IR.

    Donc sympa, c'est mon niveau et ça rend les courses intéressantes, a moi de continuer ce genre de course et d’améliorer mes temps pour pouvoir jouer qqch dans les courses de niveau supérieurs et de SOF supérieur.

  • Bonjour,

    J'aurez voulu savoir la différence entre IRacing version steam et IRacing.com

    Y'a t'il les même fonctionnalité sur Steam que sur le site off ?

    Merci à vous d'avance

    Bonne journée

    C'est la même chose mais évite steam, il ne te servira pas pour iRacing, et à mon avis plus on limite les launcher mieux c'est !