iRacing - Le coin des débutants

  • En ferrari y a de tout franchement. Souvent le premier tour est un peu compliqué si tu te qualifies milieu fin de tableau.

    Mais vu le très grand nombre de participant à ce championnat la qualité des courses sera un peu mieux avec un bon Irating.

    T'as essayé le championnat classe D avec la Kia et la Cadillac (voitures gratuites) ?

    Il y a beaucoup moins de monde et tu retrouves vite les mêmes personnes en course. Avec un ami on a bien accroché avec la cadillac sur grand circuit et la kia sur petits circuits.

    Ce qui m'a marqué c'est la propreté des courses. Par contre vu qu'il y a peu de splits sur une même course t'es à la fois avec des lents mais aussi avec des extra terrestres ce qui peut être frustrant. Le multiclass sur une même course c'est sympa aussi je trouve.

    Et enfin c'est du fixed setup.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Biston (12 mars 2021 à 10:19).

  • Hier j'ai un peu testé la Ferrari GT3 sur Long Beach et j'en étais quasi à faire une marche arrière pour passer l'épingle :hihihi:

    Autant je commence à être à l'aise sur Spa autant pour les autres circuits il y a encore du boulot.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Salut,

    quelqu'un peux t'il m'expliquer ?

    Il me semble que c'est dans les GT4. Lors de la session de test j'ai roulé avec la Cayman. Dans la Blackbox adjutment in car les réglages se présentent comme ça :

    TC / ABS/ et ?? / avec une seule valeur modifiable au bout de la chaine

    alors que par exemple dans les GT3 on a le config

    TC1/ valeur à modifier

    TC2 / valeur à modifier

    ABS/ valeur à modifier

    Etc...

    Pour les GT4 comment attribuer une valeur différente du TC et de l'ABS ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Sur les courses identifiées semaine-13 le IR et le SR ne compte pas c'est ça ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • C'est simplement qu'iracing colle à la réalité.
    Les GT3 ont des réglages de TC et d'ABS très pointus et paramétrables dans le détail. Ce sont de vraies voitures de course.
    Les GT4 sont bien plus proches des modèles de série et ont l'électronique embarquée quasiment de série et tu ne peux donc que choisir des modes. PAr exemple la nouvelle Mc Laren te propose 3 modes ; Piste, Sport et normal, comme beaucoup de sportives "de route".

  • Merci Rick Block je ne savais pas que c’était dans un concept de « mode » et c’est logique maintenant que tu le dis :coucou:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Hier j'ai un peu testé la Ferrari GT3 sur Long Beach et j'en étais quasi à faire une marche arrière pour passer l'épingle :hihihi:

    Autant je commence à être à l'aise sur Spa autant pour les autres circuits il y a encore du boulot.

    Faut le coup de main pour l'épingle peu importe la voiture. Mais avec l'habitude ça va sauf quand ça s'empile au départ :hihihi: :hihihi: :hihihi:

  • Si elles sont marquées Unranked le SR et IR ne compte pas, Si elle sont marquées ranked tout compte

    Je l'ai appris à mes dépends hier soir

    Ok merci Maxou. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Effectivement les modèles de voitures ne me disent rien à première vue mais je vais tester ca dans le doute. La description que tu fais des courses me correspond bien !

    533994.png

  • :coucou:

    Il existe un petit tuto pour bien débuter Iracing ? Comment procéder....

    Dans l'idéal j'aimerais tester 1 mois ou 2 avant de plonger ou pas dedans.

    Possibilité de faire un compte pour le test avant de faire un vrai compte pour la suite ? Et ainsi profiter de la promo pour les nouveaux joueurs sur les abos de 1 ans ou 2.

    Merci.

    522.png

  • après le problème de faire sur un compte bidon c'est que tu ne profites pas ensuite si tu veux continuer.

    De toute façon souvent le nom indiqué est celui de la CB.

    Cherche pas à faire des économies iracing n'est pas là pour ça !

    Par contre tu trouveras des gens ici pour t'aider

    602.png

  • Jack_7 le meilleur moyen est d'utiliser une carte bancaire pas à ton nom (même utiliser son identité (sur iRacing ça ne devrait pas trop poser de problème à cette sympathique personne ^^ .. petite amie, femme, parents, la fraternité, ce que tu veux .. pour un mois ou deux ça va quasi rien coûter en plus ;)

    Et alors si la simu te plaît là tu t'inscris avec ta carte bancaire et ton identité .. et profite sans soucis de la promo de bienvenue

    ps: les, enfin la, seule promo hormis celle de bienvenue c'est le black friday .. donc fin Novembre début Décembre (-25%)