iRacing - Le coin des débutants

  • ça me fait halluciner de lire ça, moi qui me bat avec chaque voiture ( au comportement complètement différent d'une à l'autre) pour justement éviter au maximum la glisse et essayer de gratter quelques centièmes par ci par là...

  • mixer j'ai compris rf2 est parfais et c'est moi qui sais pas faire desole d'etre trop bete

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Désolé mais moi les quelques fois où j’ai testé RF2 j’ai trouvé ça 🤮

    La physique est pas mal sur certaines caisses et complètement bidon sur d’autres… Les circuits, oui la nouvelle Nordschleife est super mais fait ramer le PC à mort avec les réglages que j’avais et sur d’autres circuits ça ne ramait pas mais c’était moche et/ou plat comme un fer à repasser…

    De plus ce jeu est rempli de bugs incompréhensibles et de trucs chelous genre après le tour de formation faut pas démarrer quand c’est drapeau vert mais attendre encore lol… Bref il a jacté rapidement de mon disque dur celui-là ! 🤣

  • Comme beaucoup de monde ici, j'avait 5-6 simu installée, j'ai fait un peut de ménage et virer :

    Rfactor II : (bonne physique, mais moteur graph qui date de l'Age de pierre (pour moi hein))

    Asseto Corsa I : Trop de soucis avec les " mods " un coup ça marche puis ça plante, fo CSP, SOL, Content Manager, puis faut virer truc, machin et j'en passe.

    PJ Cars I :B : ben ouais, c'était le 1er jeu style " simu " que j'avait installer.

    Après je ne critique nullement les gens qui joue à RF 2, ou Asseto, chacun trouve son plaisir ou il veut.

    La je me concentre sur Iracing et un peut Automobilista II

    ;)

  • mixer j'ai compris rf2 est parfais et c'est moi qui sais pas faire desole d'etre trop bete

    Je n'ai pas dit ça, ta phrase semblait dire que ton jugement était ancien et que rF2 évolue tout le temps. C'est tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Comme d'hab le troll de Kimo a marché, SVP on peut arrêter ? Chacun roule sur ce qu'il veut, point barre. La simu qu'on préfère est toujours mieux que les autres, sinon on en change pour les raisons que chacun juge pour lui.

    On est sur le sujet Coin des débutants iRacing, pas sur comparaison des Simu.

    C'est un débat sans fin avec toujours les fanboy qui se sentent offensés quand on parle de leur simu en mal (ça vaut pour toutes les Simu).

    On passe à autre chose ?

  • Désolé Mixer je ne voulais pas etre agressif, juste des qu'on critique les moindre truc sur rF2 tu viens pour contre dire, TON experience du jeu, n'est pas la meme que MON experience du jeu. On a pas la meme sensibilité a motion sickness en VR pour commencer.
    Ensuite, sauf si j'ai loupé un truc,je regarde les patch note tout le temps et je teste a chaque patch.

    Et le "Camera Stabilization" n'a toujours pas d'option "Full" qui stabilise completement la caméra comme le Lock To horizon de A.C.

    Donc ca vibre haut-bas toujours trop pour moi, je prend une GT3 bien rigide a Sebring, et je roule juste dans le stands et je commence a avoir le tournis a la find des stands.
    je fais pareil avec iRacing avec ou A.C. avec les 2 en mode "lock to horizon" et 0 soucis.

    l'UI j'ai testé la nouvelle, oui c'est zoli, mais pas pratique et pas super reactif.

    La FFB et la physique par contre c'est vraiment bon sur les voitures que j'ai essayé.

    C'est domage car l'UI , bon , je m'en fou en fait... le plus important cest le FFB et la physique qui sont bon, a mon avis, mais je peux pas jouer a cause de cette camera qu'on peu pas stoper de secouer complement, je j'ai payé le jeu 2x , une fois quand il est sortit... perdu ma clé et racheté sur steam... donc voila.. ca me fout un peu les bouboules

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (25 juin 2021 à 11:43).

  • Tant qu'on parle de débutants, quelqu'un peut m'aider sur les réglages de la McLaren GT4 ?
    Je n'y connais strictement rien, et je n'ai pas non plus envie d'y passer des plombes ^^

    Merci

  • Par contre,sans aller jusqu'à certains extrèmes, je trouve que iracing devient de plus en plus permissif, mais peut-être est-ce juste moi qui m'habitue, ou bien est-ce du au fait que je teste de nouvelles "simus".
    Par exemple, je trouve la 911 Cup plus saine que dans mes souvenirs. La Mc-Laren GT3 a perdu ses décrochements brusques du train arrière qui me faisaient flipper à chaque virage. Même les GT3 réputées"sauvages" comme l'Audi ou la Lambo sont devenues bien plus prévisibles.
    La Dallara IR-O1 a été placé sous tranquillisant à la dernière update (faut dire qu'elle en avait besoin). La F 2.0, la F3 sont toutes sages....

    J'ai quand même l'impression que c'est de plus en plus permissif, bien sûr sans aller jusqu'au niveau de tolérance d'un Raceroom ou d'un AMS dans lesquels tu montes dans n'importe quelle caisse sur n'importe quel circuit et tu peux partir en course immédiatement, chose dont je suis bien incapable dans iracing.

    Et perso je trouve çà un peu dommage.

    Justement je trouve que l'évolution est très bonne, ça me semble beaucoup plus réaliste et naturel avec les évolutions du pneus, on ressent encore mieux le grip, le pneu qui travail et les variations de grip avec la température, pareil pour l'usure beaucoup plus réaliste.

    Avant je pouvais comprends qu'on critique iRacing pour sa glisse exagérée, on l'appelait Iceracing, là ce n'est plus du tout le cas, il y a eu un bond énorme en 2 ans je trouve.

    Après faut avoir en tête que plus tu y passes du temps, plus tu es bon dessus, donc ... Au début j'étais incapable de faire un tour en V8 Supercar (un tour rapide), aujourd'hui c'est une de mes caisses préférées, sur laquelle, d'ailleurs l'usure des pneus est super réaliste, faut vraiment les gérer pour ne pas voir les chronos s'effondrer comme IRL.

    (la dallara et la lambo je ne les ai jamais testé donc je ne sais pas).

  • Comme j'ai ouvert la boîte de pandore, je vais la fermer également.

    J'ai pas dit que j'étais plus rapide qu'un autre sur Iracing, j'ai dit que c'était beaucoup trop facile de rouler vite et surtout de passer les virages limite en drift avec une GTE.

    Magic, j'ai sûrement piloté bien plus de voitures sur circuit que toi et des vrais GT3 Blancpain dans le lot. Et je n'ai jamais eu un ressenti aussi éloigné qu'avec Iracing (sauf Pcars 2).

    Bref,je trolle, je suis risible et autres "lol" mais c'est mon ressenti.

    Pour finir sur une bonne note, j'avais fait ce poste pour exprimer ma frustration de n'avoir pas de simu qui me convienne sur tous les points.

    Ceci est maintenant réglé puisque j'ai enfin trouvé la formule magique sur ACC qui est désormais fluide et sans aliasing et autres clignotements en VR.

    Je posterai sur le topic dédié.

    Bonne continuation.

  • Bref arrêtons de perdre notre temps dans iRacing. Visiblement après 3-4 stages sur circuit on a assez d'expérience pour remettre en question l'ensemble des jeux de voiture :LOL:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Rentrez pas dans le jeu les gars, c'est juste un peu de provoc d'une personne vexée que le monde entier ne se soit pas soulevé de bonheur à la mise à jour du millénaire du ffb de RRE :hihihi:

    Sinon, je suis bien d'accord avec ce que tu as écrit 102 Acidez

    Tant qu'on parle de débutants, quelqu'un peut m'aider sur les réglages de la McLaren GT4 ?
    Je n'y connais strictement rien, et je n'ai pas non plus envie d'y passer des plombes ^^

    Merci

    Perso j'utilise ceux de Craig que je récupère "gratuitement" avec mon abonnement Premium d'Amazon. Parce que faire un setup iracing c'est chaud pour moi. Du coup je ne peux pas trop t'aider, désolé.

  • Rick, je suis le seul à avoir demandé pourquoi tout le monde attendait ce nouveau FFB alors que, pour moi, ce sont les physiques qu'il faut changer.

    Toi par contre, avec tes 6000 messages dont 5000 névrosés, tu ferais mieux de te remettre en question.

    Je connais pas ta vie, peut être es-tu bloqué chez toi mais tu ferais bien de prendre l'air de temps en temps.

  • Ca va je te remercie. Ma névrose se porte bien. :hihihi:

    En plus d'être la référence du pilotage, je vois que tu débrouille bien en psychanalyse à distance, félicitations. Tu fais guérisseur aussi entre 2 stages de pilotages et deux avis définitifs sur la simulation automobile?

    Tiens, à l'occase, relis tes messages sur ce post. Quand tu as débarqué sur iracing. Au début tout était de la merde sur ce jeu. On a essayé de t'aider mais tu as continué à critiquer. Rien n'allait, les physiques étaient nulles, à chier le truc.

    Ensuite, apparemment cela t'as plu mais tu étais le seul à savoir piloter, tous les autres se liguaient contre toi pour te sortir et tu déplorais que même les mecs à 5000 d'iR n'avait pas ton talent. Et ensuite tu as disparu. Peut-être que tu n'as pas réussi à monter ton ir au niveau de ces guignols qui ne savent pas conduire et tu t'es lassé, je ne sais pas.

    Puis tu réapparais d'un coup. Tu nous sors un " Je ne veux pas polémiquer mais iracing c'est un jeu d'arcade trop facile pour moi, c'en est risible. C'est mon avis unique, je ne veux pas en débattre, c'est ainsi car je l'ai dit. Bonne continuation les guignols" et tu t'étonnes de te faire secouer.

    Et c'est moi qui doit me remettre en question ?


    Je pense que l'on devrait aller consulter ensemble pour nos troubles du comportement, on devrait avoir un tarif préférentiel. :hihihi: :hihihi:

    Allez, ne reste pas au milieu de tous ces débutants, ce n'est pas digne de toi.

  • A AUCUN moment j'ai parlé des autres pilotes de Iracing dans mon post.

    J'ai dit que la glisse était trop facile, trop omniprésente et trop rattrapable.

    Pire, dans les virages lents, la glisser du train arrière fait gagner du temps et ceci facilement (un coup de frein et l'arrière part ce qui est absurde d'ailleurs).

    Que le jeu soit facile ou pas, tous les joueurs sont sur un pied d'égalité donc ça n'a rien à voir.

    Je dit pas que je suis facile par rapport aux autres, je dis que c'est trop facile pour tout le monde.

    Oui, j'avais déjà trouvé les physiques d'Iracing à chier, puis à force d'y jouer j'ai pris l'habitude et c'est ce que je disais dans mon poste : il faut régulièrement changer de simu sinon on s'habitue à une et on prend les mauvaise habitude.

    Et après m'être longtemps arrêté et revenu dessus, oui, les physiques sont nulles et je me fout que Antotitus ou un pilote pro les trouve bien.

    Mes enfants sortent de l'école dans 3 minutes, je vais y aller en C8R tout en dérapage.

  • Florent, tu as raison.

    Voici donc la vidéo.

    Bon, je l'ai faite à la va vite, j'ai posé mon téléphone derrière moi et go.

    Je précise : je n'ai fait aucun réglage sur la voiture, mon volant est parfaitement réglé, je joue avec le casque VR et vous pouvez suivre à l'écran.

    Comme on voit pas mes pieds, j'ai pas fait les dérapages au freinage.

    Mais dans cette vidéo, je vous montre qu'on peut donner des grands coups de volant dans tous les sens et que la voiture ne bronche jamais.

    On le voit pas mais je fais on/off sur l'accélérateur en permanence également.

    Écoutez surtout les pneus.

    C'est bien ce que je disais : on entend constamment ce souffle quand o' fait n'importe quoi mais ça permet de savoir si on est à la limite du jeu ou pas.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Wow, incroyable. Merci pour la vidéo, faut le voir pour le croire. Quand je pense, que je spin en m'appliquant du mieux que je peux! je pense que t'as trouvé l'easter egg d'iRacing.