iRacing - Le coin des débutants

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  • Lui a le volant à 90° pour les virages sérés et pour les virages long il est dessous de 90° logique mais toi tu le tourne à la vitesse de l'éclair sans forcer à 180°. Quand on regarde la vidéo que tu sites au relantit à 0:54 le type tourne le volant à gauche de 90° puis à droite de 90° en 1s, toi dans ta vidéo à 0:48 tu tournes à 180° à gauche et tu reviens à 0° en 1/4s et ta voiture reste droite car le soft n'a pas le temps de traiter l'info d'orientation du volant tellement que tu tournes vite le volant.

  • Si tu regardes le pif-paf du Hungaroring (0:54), il passe un coup à droite et un coup à gauche (Et pourtant le pif-paf de Charlotte est plus serré). Pour le reste du tour, il fait tous virages entre 80 et 90° de rotation du volant donc iRacing est normal. Il faut arrêter l'utopie des voitures qui tourne qui 10° de rotation de volant. Bon je te l'accorde, le mec est moins bon que toi car le c** il use contre-braquer à certain moment.

    https://www.youtube.com/watch?v=5Rw_5dMDbQ0

    Allez une autre à Spa en GT3 pour te montrer que la rotation du volant est de 90° dans les virages que tu montres dans ta démonstration pour comparer avec la réalité.

    https://www.youtube.com/watch?v=3rLTKnhihWc

    Ok le gars tourne un peu moins le volant que toi et moins longtemps mais lui, il ne fait pas Jacky Kéké sur le parking du supermarché (Désolé pour les Jacky et pour Kéké

    Clairement entre la conduite de ton lien et celle de ta démonstration, c'est carrément exagéré. C'est comme comparer une 2CV et une Ferrari Testarossa :B

    Heureusement le ridicule ne tue pas :LOL: . C'est dommage car cela aurait pu faire un bon débat iRacing vs ACC

    PS : J'adore iRacing et ACC donc je n'ai pas de problème ... enfin si avec la mauvaise foi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flashtortue21 (25 juin 2021 à 23:57).

  • Kimo Simracing cest clair qu’entre ta vidéo et celle que tu montres ensuite, il n’y à juste aucun rapport ! Regardes comment toi tu braques le volant, c’est presque 2 x plus que lui ! Je ne vois pas où il fait pareil lol… Soyons sérieux 5 min

    Par ailleurs les GTE comme cette Corvette ont bien le TC je crois ? Donc oui quand tu braques à fond ça souvire un petit moment, en mettant plein gaz avec une voiture puissante SANS TC ça devrait partir de l’arrière, mais tu as le TC…

    C’est donc un comportement complètement normal mais ça ne te fait absolument pas gagner de temps, c’est même totalement inefficace de braquer aussi fort et oui ça ne part pas de l’arrière et c’est complément normal, je ne sais pas ce que tu veux chercher à prouver mais ça n’a pas de réel intérêt !

    Fais la même chose en mettant un bon coup de frein à cette vitesse en courbe et tu verras que tu bloqueras les roues et perdras la voiture, de l’avant ou de l’arrière ou encore des 2, selon ta répartition de freinage 😉

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Sisco0067 (26 juin 2021 à 00:45).

  • Impossible chez moi avec un ffb normal et une rotation du volant normale :jecpa:

    Et je ne pige pas non plus l'histoire de la Porsche Cup qui glisse à 50 km/h, ça ne glisse pas pour ma part.
    On doit effectivement avoir 2 versions différentes d'iRacing. :euh2:

  • Setup hyper sous-vireur

    Surbraquage largement au dela du slip angle optimal en tournant le volant super rapidement avec un FFB en mousse.

    Tu fais sur une voiture IRL ca réagit pareil.

    Ah ouais on peu pas IRL car tu peux pas tourner le volant aussi vite.

    Merci le génie.

    Tyre-dynamics-slip-angle-vs-lateral-force-graph.jpg

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • On va arrêter la discussion ici, de toute façon ça n'a aucun intérêt.

    Je rappel à tous ces ingénieurs en herbe que le FFB, c'est une info donnée par le jeu en direction du volant et non l'inverse.

    C'est à dire que, peu importe le réglage du FFB, ça ne change ABSOLUMENT RIEN à la physique et heureusement sinon on aurait des setups de FFB suivant les circuits.

    Brefs, vous vous ridiculisez à essayer de trouver des excuses parce que iracing, avec le pognon qu'ils te prennent pour le truc que c'est, il faut surtout pas en dire du mal.

    On se la fait mette mais il faut dire merci et amen.

    Bientôt, on va apprendre par nos ingénieurs que c'est parce que chez moi il faisait trop froid quand je jouait et que ça avait une conséquence sur l'incroyable physique de Iracing.

    Stop à cette conversation.

  • On essaie juste de comprendre comment tu fais çà, vu que nous on n'y arrive pas. Je n'arrive même pas à tourner le volant aussi vite que toi d'une main. D'où ma question sur le niveau de force du réglage de ton volant, c'est tu n'y a pas répondu d'ailleurs.

    Je ne vois pas trop non plus le rapport entre la dernière vidéo et la tienne.

    Et oui, en simu le ffb restitue la physique de la voiture, d'ou son nom de force feed back, contrairement à la réalité ou les retours d'informations ne se font pas exclusivement par le volant. Tu refuses de le comprendre mais c'est le cas. C'est d'ailleurs pour cela qu'en esport certains jouent sans ffb. Et je suis à peu près sur que certains joueurs de haut niveau arriveraient à aller aussi vite que toi (donc bien plus vite que moi) avec une manette.

    Tu es un sim racer très rapide, passionné et tu as une très grande expérience de la conduite et du pilotage irl. Mais tu n'es pas le seul et des tas de gens ont au moins autant de qualification que toi pour juger d'un jeu quelqu'il soit. Je ne parle pas de moi bien sûr mais sur iracing, ACC et tous les autres, il y en a quand même des tas au moins aussi compétents que toi.

    Que tu prennes donc le reste de l'humanité pour des couillons et des gogos, c'est ton droit mais permet lui au moins d'exister et de donner son avis.

    Nous sommes tous un peu fan d'iracing, certes, même si aucun de nous ne lui a écris une ode comme celle que tu as consacrée à Raceroom, et l'on est tous un peu vexé et surtout intrigué de ta soi-disant démonstration, surtout avec l'arrogance habituelle dont tu as fait preuve.

    Perso, cela ne change pas ma préférence et mon avis pour ce jeu, mais j'aimerai bien comprendre ce phénomène, et j'espère qu'un ingénieur quelconque pourra me l'expliquer et le reproduire. En attendant je vais continuer à m'amuser à mon petit niveau sur iracing, mais aussi sur les autres simus sans chercher à tout prix à me persuader que je suis dans le vrai.

  • Non le FFB n'influe pas sur la physique, arrête avec ça. Pas plus que la température de ma pièce.

    Ça influe juste sur ce que je ressens dans mes mains.

    Pour ce qui est de mon réglage, c'est simple, tout est à 100 dans le réglage fanatec et, dans le jeu, j'ai fait detection auto et j'ai monté le dampling et un peu la force.

    Mon volant c'est un csl elite qui donne, de mémoire, 6Nm.

    6 Nm à une main à 16cm (le volant fait 33cm je crois) ça fait environ 40 Newton de force, soit 4 kg.

    Les 4kg,c'est vraiment le max donc.

    Quand je tourne à fond comme ça en virage, je pense qu'il doit y avoir 2kg un truc comme ça, soit à peine plus qu'une bouteille d'eau d'1L5.

    Et oui, une bouteille d'eau, je peux l'agiter dans tous les sens si je veux.

  • Rick Block laisse tomber met en ignore comme moi.

    Je vais essayer de te répondre rapidement.

    IRL on peu faire la meme chose avec une voiture qui aurait une direction assistée tres forte et un setup sous-vireur.

    Je viens de passer 30m et j'ai reproduit le meme phenomene dans RF2 et ACC, setup neutre, pas de FFB, et tu tournes violement le volant au dela du slip-angle optimal, le pneus avant perdent beaucoup adherence et tu sous-vires au lieu de sur-virer. Rien de special.

    Tu fais la meme chose en diminuant la vitesse a laquelle tu tournes le volant , et la rotation du vehicle permettra au pneus avant de rester au niveau du slip angle optimal, et la le vehicle va sur-virer... toujours, ca dépend fortement du setup.

    A priori 15 ans a faire des physique de vehicles, a avoir colaborer sur les forums specialisé ( R.A.S ), avec Stefano Cassillo et Niels Heuksinveld a l epoque , et plus récement a avoir travailler avec la FISA et Michellin sur la formule E, ne permet pas de depasser le status de "en herbe" ... bref...
    Je dis pas que iRacing est parfais, mais les trucs chelous dans iRacing tu peux les reproduires dans quasi toutes les simus de facon plus ou mois accentué, car c'est pas un probleme de iRacing, c'est juste un comportement normal quand tu fais des choses actions anormales.

    Maintenant si on veut parler de trucs mal fait dans iRacing on peu parler de la simulation de la temperature des pneus ( surface, coeur, et aire dans le pneu ), qui sont vraiment a améliorer.

    Désolé du HS.

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (26 juin 2021 à 08:18).

  • Merci pour ton explication magicfr qui rejoint ce que je pressentais intuitivement. Et je pense que c'est quand même toi qui mérite le mieux le qualificatif d'ingénieur :B

    Concernant la température des pneus, j'ai toujours été surpris des variations de température brusque des gomme sur rF2 qui passe pour avoir le meilleur modèle de pneus. Est-ce aussi brutale dans la réalité. Parce que une élévation aussi subite, sur une masse non négligeable, c'est quand même étonnant thermodynamiquement ( je suis ingénieur aussi mais pas dans le même domaine :B )

  • Oui la temperature de la surface du pneu peu varier ernomément.

    La ou iRacing est pas top, c'est comment ca varie, a quelle vitesse ca refroidit.

    Et comme ca impacte la temperature de la gomme sous la surface, et de l'air dans le pneus.

    Par exmple si tu freines tres fort sans bloquer les roues ( V8 supercars par exemple ), tu va sous-virer pas mal dans le virage car suchauffe du pneu, l'effet est "normal" mais trop accentuée.

    Et le gros point négatif de iRacing, c'est que ca depend de chaque caisse.

    Par exemple la dernier porsche GT3R , des tests et discusssion avec ma team, et d'autres sim-racer, le comportement du pneu avant pendant et juste apres le freinage est bien mieux.

    ET si tu prends la Macca GT3, tu ressend pas cette amélioration, le probleme c'est que iRacing communique pas/peu/moins sur le sujet , a cause de trolls. Donc soit la macca utilise pas les meme pneus, soit l'ABS de la porsche est simulée autrement que celui de la Macca et ne surchauffe pas le pneu.

    Bref, iRacing est loins d'etre parfait, mais s'améliore de plus en plus , comme les autres simus.

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  • Je viens de tester sur rF2 avec le même combo et je m'approche beaucoup plus du comportement de la vidéo de Kimo que sur iracing. Je n'ai pas la même habileté alors je me vautre mais je mets la C8 bien plus en drift, effectivement.
    Attention, je ne dis pas que rF2 est moins bien, hein !!! Ne lachez pas les chiens :euh: :B Au contraire, une fois qu'elle est en drift j'ai l'impression de mieux sentir l'adhérence du train arrière et c'est pour cela que j'arrive à la tenir en glisse quelques secondes. En plus, je n'avais pas testé cette voiture depuis que j'ai réparé mon rF2 et çà a été une très bonne surprise.

    En fait, cette vidéo était très instructive dans son fond (moins dans sa forme) et a permis de bien montrer les limites de nos simus dés que l'on approche l'extrème. Et cela montre bien que l'on a toujours moyen de mettre en défaut un modèle en s'approchant des conditions aux limites. La seule chose qui n'a pas de limite, c'est la mauvaise foi et, comme on dit, quand on veut tuer son chien....
    Nos simus n'ont pas la rage mais ont toutes des puces en résumé :hihihi:

    Il ne me reste plus qu'à tester avec ma Kangoo en allant au boulot. Alors, à plus tard.....ou pas.

  • Tu donnes encore tes cours de pilotage ?

  • Dites-moi petite question, j’ai cru voir à plusieurs reprise que la température des pneus était Reset au drapeau Vert (donc aucun intérêt de chauffer les pneus dans le tour de formation).

    Est-ce vrai et où je peux trouver l’info svp ?

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  • Oui c’est vrai c’est toujours marrant de voir des gars zigzaguer avant de prendre le départ dans le tour de chauffe. Cela ne sert strictement à rien.

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Tiens, je viens de trouver une vidéo de la Porsche 911 RSR. Le mec montre bien comment c'est proche de la réalité sur iracing, il a l'air de s'y connaitre le mec....

    External Content www.youtube.com
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    Ah bin mince mais c'est toi Kimo qui la faite cette vidéo il y a un an !!!

    Ou comment démontrer tout et son contraire :ptdr: :moque: :lol2:

  • Oui Iracing permet de conduire de manière assez réaliste, je n'ai pas dit le contraire.

    Mais il permet aussi de conduire de manière irréaliste (d'où l'adjectif "permissif").

    Pour moi, la limite arrive dès qu'on entend les pneus.

    J'ai vraiment l'impression que le comportement est bon et, dès qu'on entend les pneus, on entre dans une zone ultra permissive je sais pas pourquoi.

    Beaucoup de hard-core simracer sur Iracing utilisent l'aspect irréaliste.

    Qu'un Verstappen trouve le comportement réaliste ne m'étonne pas car il a des automatismes de vrai pilote donc il conduit de la même manière.

    Mais un gus qui fait du hotlap peut également conduire sur Iracing comme sur forza.

    Et c'est encore accentue par des setups qui accentue cet effet.

    La vidéo que j'avais faite, je suis à peu près sûr de pouvoir faire la même avec gran turismo 4.

    On peut conduire de manière réaliste dans GT4.

    Mais le jeu permet de faire des choses impossibles en vrai.

    Edit : d'ailleurs l'exemple de cette vidéo est le bon. Je me souviens avoir eu besoin de rouler propre mais tranquillou pour que les 2 vidéos correspondent.

    Dans iracing, je pouvais tourner 3 secondes plus vite si je voulais d'où le trop permissif.