iRacing - Le coin des débutants

  • Sur une Mazda MX5 ,la direction est plutôt légère IRL .... :jecpa: C'est peut-être bien reproduit ... :euh2:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • C’était le sens de ma question.

    Je vais reformuler parce que ça a été mal interprété par tout le monde, ça veut dire que c’est moi qui ai mal exprimé ma pensée.

    En fait, vu que je conduit que la Mazda pour l’instant et qu’elle offre peu de résistance en course, je n’ai pas de point de comparaison pour savoir si ça vient de la Mazda ou mon ffb qui est mal réglé.

    Hormis cela j’aime beaucoup la précision de celui ci et le fait qu’il ne soit pas bourrin. Le seul aspect sur lequel je suis un peu moins positif dans ce ffb c’est le retour d’information de la piste, cela donne l’impression que la piste est totalement lisse. Ce serait juste ça que je voudrais améliorer.

  • C’était le sens de ma question.

    Je vais reformuler parce que ça a été mal interprété par tout le monde, ça veut dire que c’est moi qui ai mal exprimé ma pensée.

    En fait, vu que je conduit que la Mazda pour l’instant et qu’elle offre peu de résistance en course, je n’ai pas de point de comparaison pour savoir si ça vient de la Mazda ou mon ffb qui est mal réglé.

    Hormis cela j’aime beaucoup la précision de celui ci et le fait qu’il ne soit pas bourrin. Le seul aspect sur lequel je suis un peu moins positif dans ce ffb c’est le retour d’information de la piste, cela donne l’impression que la piste est totalement lisse. Ce serait juste ça que je voudrais améliorer.

    Dans les options du ffb tu peux augmenter le minimium force. Comme j'ai un vieux volant, je fais ça pour avoir plus de détails, ça aide. Faut voir en fonction de ton matos si ça peut aider. Je ne dépasse pas les 20% sinon ça tabasse vraiment trop, je ne l'utilise pas pour toutes les voitures et je suis souvent autour des 10%.

  • J’ai essayé, ça m’offre plus de résistance dans les changement de direction donc c’est cool déjà, mais toujours aucun retour de la piste. Comme s’il n’y avait aucune aspérité, ni bosse, rien.

    Sinon à part ça après deux courses supplémentaires en Mazda Cup j’ai eu la bonne surprise d’être promu en class D. Je vais potasser pour voir sur quoi partir. Est-ce normal que je n’ai accès qu’à 3 séries de class D ? Il y a une Porsche, une bmw je crois et une NASCAR, c’est tout.

  • Oui c'est normal la nouvelle saison commence mardi.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • J’ai essayé, ça m’offre plus de résistance dans les changement de direction donc c’est cool déjà, mais toujours aucun retour de la piste. Comme s’il n’y avait aucune aspérité, ni bosse, rien.

    Sinon à part ça après deux courses supplémentaires en Mazda Cup j’ai eu la bonne surprise d’être promu en class D. Je vais potasser pour voir sur quoi partir. Est-ce normal que je n’ai accès qu’à 3 séries de class D ? Il y a une Porsche, une bmw je crois et une NASCAR, c’est tout.

    AH étonnant, moi ça me donne des infos sur la piste justement sans augmenter la résistance, enfin si mais c'est très léger.

    En classe D tu n'as accès qu'aux catégories ouvertes aux classe D et aux rookies, là je n'ai pas iRacing sous les yeux donc je ne me souviens pas des séries dispo en road en D.

    edit : attention là on est en week 13, la semaine off, c'est la pause avant une nouvelle saison qui commence mardi donc tu as moins de séries proposées.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (12 septembre 2021 à 22:30).

  • J’ai une petite « question bête » les gars 😅

    Il n’y a aucun moyen de regarder ses replays pendant une maintenance ? D’habitude je passe par l’UI Bêta mais quand c’est en maintenance elle n’est pas accessible, je me demandais s’il y a un autre moyen de les lire svp ?

    Merci ✌️

  • Je pensais les avoir tous mais je vais devoir acheter Twin Ring Motegi et Homestead Miami Speedway. Qui seront sûrement utilisés à nouveau dans 10 saisons :hihihi:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Pour Twin Ring Motegi, ça fait quelques saisons qu'il tournait en ESS avec une frequentation quasi nulle, par contre Homestead pas sûr que tu le revois un jour mis à part en oval (je l'avais acheté à l'époque où je voulais me mettre à tourner en rond)

  • par contre Homestead pas sûr que tu le revois un jour mis à part en oval

    Et étrangement il apparait dans plusieurs séries cette saison, pourtant sensées refléter les votes.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Ah oui je viens de voir ça : je sais pas ce qu'il s'est passé !!! Ca fait 2 ans que je l'ai et il n'était jamais sorti en Road :jecpa: :jecpa: :jecpa: Surtout qu'il n'est pas terrible : Ressemble beaucoup à Daytona mais en moins bien.