iRacing - Le coin des débutants

  • bonjour les gars, la promo -50% pour les nouveaux comptes Iracing c est toute l année ou seulement pour le black friday ?

    J'avais pris la promo 1 an pour 30$ en mai de cette annee pour voit ce que donne ce fameux IR

    Au final, j'ai fait une rechute pour 2 ans avec le black friday ;)

  • Bon, je n'ai pas pu rouler pendant 2 ou 3 semaines et j'ai fait mon retour en GT3 Ferrari 488 la semaine dernière. Quand j'ai vu que c'était Suzuka j'ai sorti la CB direct, c'est un de mes circuits préférés.

    Bon autant vous le dire tout de suite, je ne passerai pas en classe C pour cette fois. Je me suis régalé (je trouve que la 488 sous iRacing c'est surement une des bagnoles avec laquelle je prend le plus de plaisir), j'ai pas fait que des mauvais résultats, par contre entre les départs arrêtés, les mecs qui contrôlent pas leurs mouvements, et moi qui ait fait quelques sorties de pistes (ou juste mordu au delà du vibreur, sur ce circuit c'est très facile sur les courbes rapides), mon SR est passé de presque 3 à 2,50.

    Promis, je n'ai fait aucune course sale, je n'ai mis personne dehors, rien de tout ça, mais cette série occasionne pas mal de touchettes dans la bagarre.

    Mais franchement je me régale tellement sur cette série que je suis même pas pressé de passer à autre chose. Je suis très loin de maitriser la 488 et d'être constant avec donc pas de soucis de continuer encore un peu.

    Question tout de même : J'ai acheté Suzuka mais je ne le retrouve pas dans la liste des circuits quand je veux faire un "Test Drive". Est-ce normal ?

  • Apres avoir acheter, il faut l'avoir telecharger en updatant le jeu.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Merci pour vos réponses.

    Oui j'ai fait 4 jours de courses avec. Mais rien à faire il n'y est pas.

    Je vais réessayer ce soir pour être sur mais jusque là ça ne l'a pas fait.

  • Salut à tous.

    J'ai profité de la màj pour tester les monoplaces.

    Fr 2.0, sympa surtout très calme et sonc simple.

    F3 mieux, plus rapide mais assé tendu a gérer surtout à la ré-accelération

    Fr 3.5 top le son le comportement et super rapide, mais gestion drs etc...

    Ma question est, que me conseillez vous ?

    Surtout quelles sont les séries "propre" sans prise de tête sans course à l'IR.

    Merci pour vos retour

  • Salut à toi Dariuss67 J’ai des amis dans ma team qui adorent la FR2.0 car ils disent que c’est plus calme, moins de monde et plus de respect qu’en F3… Au niveau de la physique de jeu, ma préférée est la F3 mais c’est vrai que desfois les courses sont un peu plus Rock’n Roll !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (7 décembre 2021 à 21:25).

  • Salut à toi Dariuss67 J’ai des amis dans ma team qui adorent la FR2.0 car ils disent que c’est plus calme, moins de monde et plus de respect qu’en F3… Au niveau de la physique de jeu, ma préférée est la F3 mais c’est vrai que desfois les courses sont un peu plus Rock’n Roll !

    Ok merci pour ton retour Sisco0067 !

    J'ai vraiment peur de la F3, après la 3.5 je ne connais pas la série mais le test j'ai adoré...

    A voir ;)

  • La 3.5 je crois qu’il n’y a vraiment pas grand monde, c’est peut-être pas évident de trouver des courses intéressantes régulièrement dessus… Enfin ce n’est que mon avis je peux me tromper !

    Si tu aimes bien la 2.0 tu peux y aller, c’est un championnat sympa 👌

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (7 décembre 2021 à 22:26).

  • La F3 est réputé pour être très (trop) mouvementé de mon point de vue.

    Je préfère largement la FR2.0 ^^

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Salut. Vous savez pourquoi il n'y a pas actuellement d'oval en class D avec un MPR vert ? Je cherche à monter en class C, mais il est difficile de le faire si je ne peux pas faire de courses oval en class D :S

    Merci.

    :dodo5:

  • C'est la week 13 en ce moment c'est une semaine de repos, avec des courses pour la plupart non-officielles histoire de se détendre. Attention certaines reste officielles, donc perte d'irating possible etc. Mais c'est marqué de toute façon "official" ou "unofficial".
    Les championnats normaux reprennent mardi prochain pour 12 nouvelles semaines. En attendant il faut patienter ou essayer d'autres trucs, ou encore faire du practice tout seul.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par 102 Acidez (8 décembre 2021 à 22:34).

  • Salut. Vous savez pourquoi il n'y a pas actuellement d'oval en class D avec un MPR vert ? Je cherche à monter en class C, mais il est difficile de le faire si je ne peux pas faire de courses oval en class D :S

    Merci.

    Ouais ca fait chier aussi, pas de Class D en Dirt Road, je voulais en profiter pour finir mon MPR, il me manque que 1 course :(

    Du coup j'ai que reussit a sortir de Rookie en Dirt Oval.

    Ouais je me suis donner le challenger d'etre class A partout lol

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Ouais je me suis donner le challenger d'etre class A partout lol

    Ah ouais…. t’es un vrai challenger toi :hihihi: :yes:

    Good luck :greeze:

    SC2 PRO - SIMLAB GT1EVO - PROSIMU 3M - MECA CUP1

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Titus (9 décembre 2021 à 08:50).

  • Moi pour le moment je suis grave en galère. En terme de temps j'ai progressé, j'arrive aussi à resté constant et même rouler en paquet plusieurs tour en ayant qqs passe d'armes intéressante, mais a chaque fois j'me suis fait éclater cul dans le dernier tour, du coup résultats de merde, progression de merde !

    Pourtant je fais gaffe je laisse la place, je suis même clairement pas suffisamment défensif , mais tu peux rien faire contre un freinage d'un mec à une 1/2 s derrière qui finalement t'explose pour passer. :bad4:

    Mais je prend toujours du plaisir :B

    629.png