iRacing - Le coin des débutants

Votez pour l'image du mois
  • Zobi Elle commence ce soir minuit GMT pour se terminer lundi prochain même heure (semaine de transition entre 2 saisons, elle permet le développement de la Build, introduire les nouveautés les tester (les corriger) et de faire une pause pour les plus assidus .. la saison 3 démarrera Mardi 15 ;)

  • Les semaines sont du Mardi au Mardi de la semaine suivante dans le "calendrier iracing". Nous sommes dans la 12eme semaine. Donc demain sera la fin de la semaine 12 et le début de la 13eme.

    Il faut faire attention, si tu ne veux pas risquer "d'abimer" ton Safety rating, ou même ton iRating, de ne rouler que dans des courses "non officielles".

    Si je ne dis pas de bêtise, on voit si la course est "officielle" ou pas si elle a le tag "Ranked"

    9TiZmaoq.PNG

  • Donc, le support iRacing m'a répondu que la limite d'achat était normale car ils luttaient contre des fraudes sur des comptes.

    Ils ont débloqué ma limite et m'ont demandé quelles seraient selon mois mes dépenses mensuelles sur la plateforme.

    J'ai répondu que je serai un peu plus modéré maintenant, je n'ai plus autant de circuits à acheter à présent :)

    Mais dans tous les cas, ils sont rapides.

    558.png

  • Euh , dites petite question :euh2:

    En Street Stock Séries , il y a noté ceci : 13th Week Street Stock Challenge , avec le MPR vert

    Donc je peux rouler cette semaine et mon Irating sera pris en compte hein :?

  • le plus sur c'est de regarder l'icone "RANKED" pas le MPR

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Petite question: j'ai vu que vous disiez que lors d'une mise à jour d'une voiture (je veux dire une evolution de modèle, pas juste une mise à jour), il fallait repasser à la caisse.

    Pour ce qui concerne les circuits, en est il de même? Quand un circuit est mis à jour avec un nouveau scan de la piste par exemple, est ce que l'ancien passe en legacy par exemple et il faut acheter la nouvelle version?

    558.png

  • Petite question: j'ai vu que vous disiez que lors d'une mise à jour d'une voiture (je veux dire une evolution de modèle, pas juste une mise à jour), il fallait repasser à la caisse.

    Pour ce qui concerne les circuits, en est il de même? Quand un circuit est mis à jour avec un nouveau scan de la piste par exemple, est ce que l'ancien passe en legacy par exemple et il faut acheter la nouvelle version?

    Pour les circuits non, par exemple la saison 1 2022 il y a eu le Glen qui a été mit à jour et l'ancien circuit n'existe plus.

    :givemebeer:
    835.png

  • Je dirais ça dépend : Par exemple lorsqu'ils ont remplacé Silverstone, l'ancien est passé en Legacy et le nouveau était payant pour ceux ne l'ayant pas acheté dans les 2 ans précédents. Mais pour le coup le tracé avait été grandement modifié. Glen / Daytona on été renouvelés sans impact mais sûrement car les tracés n'ont pas été changés

  • Je n'arrive pas à me décider... J'ai profité de la mise à jour pour tester les GT3 (je passe en C cette saison).

    J'ai TOUT testé sur spas. Je me suis arrêté sur 2 bagnoles la 488 Evo et la lambo huracan, entre les 2 mon cœur balance... Je prends du plaisir sur les 2 et je n'arrive pas à me décider... Sur le papier je pensais prendre la BM, mais à volant c'edt la pire des GT3 pour ma part ! Le bruit me plaît pas, ça ne tourne pas bref !

    Et vous entre la 488 Evo et la huracan vous avez une préférence ?

  • Les GT3 ont été revues sur cette Màj, pas que je veuille foutre la merde mais ça se trouve demain c'est la bm que tu préfères lol .. j'exagère bien-sûr ;)

    Entre la Ferrari et la Lambo, la Féfé a l'avantage d'être dans 2 séries (après si tu es sûr de ne pas rouler dans la seconde ...)

    Ps. il devrait encore y avoir un ou deux patchs cette semaine pour corriger des trucs, ce sera d'autres maintenances et donc d'autres possibilités de tester (au cas où)